objectifs de stage chirurgie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
didoune a écrit :Savoir faire des retours de bloc
Tu entends quoi par là Laury ?
En tout cas merci pour votre aide
réinstallation du patient dans son lit
application des prescriptions de la feuille d'anesthésie
surveillance spécifique

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
- Insatiable
Re: objectifs de stage en chirurgie
Pour moi, même une ESI de 1ère année peut apprendre des soins techniques! Au contraire... faut prendre toutes les occasions de faire des soins, tu sais pas si tu pourras les refaire!
[/quote]
je suis entièrement d'accord avec toi (d'ailleurs j'en ai fait avant qu'on y soit autorisée) parce qu'il y'a peu de stage pour pratiquer tous les soins techniques mais nous c'est comme ça si on se faisait prendre...ouie!

je suis entièrement d'accord avec toi (d'ailleurs j'en ai fait avant qu'on y soit autorisée) parce qu'il y'a peu de stage pour pratiquer tous les soins techniques mais nous c'est comme ça si on se faisait prendre...ouie!
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
-
- Adepte
objectifs de stage chirurgie
salut à toutes et à tous
!! je suis en premiere année en stage de chirurgie et j aimerai savoir quels objectifs avaient vous mis pour ce stage. En gros j'ai mis realiser des entrées et sorties de patients, aller au bloc operatoire, faire le pré-op et post-op . Mais je sais pas trop comment les argumenter
MERCI
!!

INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
C'est aussi en fonction de toi... si tu as eu des soucis aux stages précédents, si y a des points sur lesquels te te sens moins à l'aise que d'autres, faut pas hésiter à les marquer =)
Après pour le reste, vu d'ici j'dirai, dans ce que tu as mis:
* pré/ post op: tout ce qui peut concerner les postures viscieuses, particulièrement si tu fais de l'ortho
* et donc en lien, tout ce à quoi il faut penser quand tu prends en charge un patient de chir au niveau du nursing et du reste
* peut-être en profiter pour tâter du pst simple si c'est pas déjà fait, tu auras sans doute le temps de le faire
* entrée et sorties des patients, ça dépend de ton IFSI, du service, et de toi, mon IFSI nous conseillais d'attendre un peu et de pas sauter sur tout "l'administratif" et d'en rester à faire de bonnes trans' dans un premier temps, c'est peut-être pas forcement partout pareil
Essaye de fouiller un poil, tu dois avoir au bas mot 20 Post qui traitent de ce sujet

Après pour le reste, vu d'ici j'dirai, dans ce que tu as mis:
* pré/ post op: tout ce qui peut concerner les postures viscieuses, particulièrement si tu fais de l'ortho
* et donc en lien, tout ce à quoi il faut penser quand tu prends en charge un patient de chir au niveau du nursing et du reste
* peut-être en profiter pour tâter du pst simple si c'est pas déjà fait, tu auras sans doute le temps de le faire
* entrée et sorties des patients, ça dépend de ton IFSI, du service, et de toi, mon IFSI nous conseillais d'attendre un peu et de pas sauter sur tout "l'administratif" et d'en rester à faire de bonnes trans' dans un premier temps, c'est peut-être pas forcement partout pareil
Essaye de fouiller un poil, tu dois avoir au bas mot 20 Post qui traitent de ce sujet

re
[/quote]En gros j'ai mis realiser des entrées et sorties de patients, aller au bloc operatoire, faire le pré-op et post-op . Mais je sais pas trop comment les argumenter
Tout depend de ton niveau et de ce que tu es prête à acquérir..sinon je vais reprendre tes objectifs et les étoffer un peu, j'espere que ça t'aidera:
-Découvrir le fonctionnement et la spécificité du service de chirurgie (administratif, personnels et rôle en collaboration, les pathologies et interventions)
-Etre capable de gérer des entrées et les sorties,et développer l'aspect relationnel et éducatif (tres important en chirurgie, tant à l'accueil, pour réduire l'anxiété du patient, et lui permettre un retour à domicile plus serein)
-Prendre en charge des patients en pré (préparation au bloc, premedication, information du patient++) et post opératoire (surveillance,evaluer douleur...), etre capable de prévenir et depister les signes de la douleur
-Découvrir le bloc opératoire et la salle de réveil, pour assurer un suivi du patient approprié (le suivi du patient, le trajet,prendre en compte son anxiété, les techniques vus au bloc et les positions, te permettront de mieux comprendre les suites opératoires...)
-Apprendre des soins techniques (refection pansement, prise de sang, ablation redon, mobilisation de lame...), je sais qu'en premiere année, on ne laisse pas toujours tout faire, mais plus tu t'investie, plus tu pourras apprendre, mieux c'est pour toi...
A toi d'identifier ce que tu veux apprendre, tes objectifs doivent repondre à ce que tu seras capable de faire en fin de stage ou ce que tu as voulu apprendre pendant ton stage...Tu vas apprendre beaucoup de choses!!
J'espère que j'aurai pu t'éclairer et repondre a ton attente...
Tout depend de ton niveau et de ce que tu es prête à acquérir..sinon je vais reprendre tes objectifs et les étoffer un peu, j'espere que ça t'aidera:
-Découvrir le fonctionnement et la spécificité du service de chirurgie (administratif, personnels et rôle en collaboration, les pathologies et interventions)
-Etre capable de gérer des entrées et les sorties,et développer l'aspect relationnel et éducatif (tres important en chirurgie, tant à l'accueil, pour réduire l'anxiété du patient, et lui permettre un retour à domicile plus serein)
-Prendre en charge des patients en pré (préparation au bloc, premedication, information du patient++) et post opératoire (surveillance,evaluer douleur...), etre capable de prévenir et depister les signes de la douleur
-Découvrir le bloc opératoire et la salle de réveil, pour assurer un suivi du patient approprié (le suivi du patient, le trajet,prendre en compte son anxiété, les techniques vus au bloc et les positions, te permettront de mieux comprendre les suites opératoires...)
-Apprendre des soins techniques (refection pansement, prise de sang, ablation redon, mobilisation de lame...), je sais qu'en premiere année, on ne laisse pas toujours tout faire, mais plus tu t'investie, plus tu pourras apprendre, mieux c'est pour toi...
A toi d'identifier ce que tu veux apprendre, tes objectifs doivent repondre à ce que tu seras capable de faire en fin de stage ou ce que tu as voulu apprendre pendant ton stage...Tu vas apprendre beaucoup de choses!!
J'espère que j'aurai pu t'éclairer et repondre a ton attente...
-
- Adepte
-
- Adepte
Objectif de stage en chir. en 1ère année
Bonjour!
voila cet été je fais un stage en chir et je dois ecrire une lettre de demande au directeur
dans laquelle je dois mettre quels seront mes objectifs pendant ce stage!
j'avais pensé: prendre en charge un patient de son entrée dans le service à sa sortie.
Sachant que je suis en 1ère année pensez vous que ce soit trop dur?
Si oui pouvez vous me donnez d'autres idées
s'il vous plait?
Merci!!

voila cet été je fais un stage en chir et je dois ecrire une lettre de demande au directeur

j'avais pensé: prendre en charge un patient de son entrée dans le service à sa sortie.
Sachant que je suis en 1ère année pensez vous que ce soit trop dur?

Si oui pouvez vous me donnez d'autres idées

Merci!!

ESI en 2° année du CHU de Limoges et fière de l'etre!!!!!!!
Passage 3eme année normalement bon!!
Et sujet DE en tête!
Et sujet DE en tête!
Re: Objectif de stage en chir. en 1ère année
Coucou!!!
J'ai fait un stage en chirurgie cardiaque, avec ces objectifs (il peut y en avoir d'autres):
-prendre en charge 2 patients dans la globalité, sachant qu'en première année, il y a certains soins que tu devras observer et ensuite pratiquer si on t'y autorise avec une infirmière.
->prise en charge qui va de la toilette, jusqu'à la préparation de médicament (toujours avec l'infirmière)
-soins techniques, tels que pansements, ablation d'agrafes..
-aérosols, préparation de traitements...
-injection d'insuline, anti-coagulant sous-cut, prise de sang...
-avoir connaissance des protocoles propres au service, par exemple en chirurgie cardiaque, protocole pour l'héparine, pour la prise en charge d'un patient greffé...
J'ai fait un stage en chirurgie cardiaque, avec ces objectifs (il peut y en avoir d'autres):
-prendre en charge 2 patients dans la globalité, sachant qu'en première année, il y a certains soins que tu devras observer et ensuite pratiquer si on t'y autorise avec une infirmière.
->prise en charge qui va de la toilette, jusqu'à la préparation de médicament (toujours avec l'infirmière)
-soins techniques, tels que pansements, ablation d'agrafes..
-aérosols, préparation de traitements...
-injection d'insuline, anti-coagulant sous-cut, prise de sang...
-avoir connaissance des protocoles propres au service, par exemple en chirurgie cardiaque, protocole pour l'héparine, pour la prise en charge d'un patient greffé...
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Merci bioulitte!
je vais tacher de faire bon usage de ton aide!!
c'est vrai que c'est plus complet!!
un objectif cela me semblait un peu court!
merci encore!
je vais tacher de faire bon usage de ton aide!!
c'est vrai que c'est plus complet!!
un objectif cela me semblait un peu court!
merci encore!
ESI en 2° année du CHU de Limoges et fière de l'etre!!!!!!!
Et sujet DE en tête!
Et sujet DE en tête!
De rien, et bon stage!! 

2008/2011