Concours CHU Nice

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si votre conversation concerne le fonctionnement de l'IFSI, merci de poursuivre dans IFSI CHU Nice :clin:
sylvie78
Régulier
Régulier

concours chu nice 2009

Message par sylvie78 »

Bonjour, je suis actuellement APau CHU de nice, et je prépare le concours infirmier pour cette année pour la première fois. J'ai lu les differents messages pour les années précédentes et je voudrais avoir quelques conseils pour me préparer (surtout sur la CG).

Merci et à bientôt
Sylvie
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice
sylvie78
Régulier
Régulier

concours chu nice 2009

Message par sylvie78 »

Bonjour à tous

Je prépare le concours pour le CHU de Nice et je voulais savoir si il y avait d'autre personne.

Je ne pense pas être la seule. :up:

Alors un petit mot pour m'encourager serait le bien venu !!!

A bientôt
sylvie
kentia

Re: Concours CHU Nice

Message par kentia »

oui sylvie78, je prépare aussi le concours du chu de nice , je suis en train de m'inscrire. c'est la première fois que je vais le tenter.
je vais m'inscrire aussi à celui de cannes car c'est plus près de chez moi.
à bientôt de te lire
kentia

Message par kentia »

j'ai 42 ans et 3enfants!!!!!!!!!!!
et je commence une nouvelle vie!
je serai heureuse d'échanger avec toi sylvie78
sylvie78
Régulier
Régulier

Message par sylvie78 »

Salut Kentia

Je te souhaite la bienvenue sur ce site et j'espère que tes révisions se passent comme tu le veux.

Si tu as bedoin d'aide demande moi on ne sait jamais je pourrais peut-être te répondre

A bientôt

Sylvie
cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

Moi aussi je prépare le concours pour le CHU de Nice, ca va être drôle de savoir que des personnes d'ici seront avec nous le fameux jour du concours lol...

Moi je n'ai présenté que celui-ci ( de toute façon pour la region PACA, tous étaient le même jour) et j'espere bien etre admise même si c'est la 1ere fois que je le tente puisque ce serait "une assurance" d'etudes pour l'année prochaine. Enfin voila, j'espere que vos révisions se passent bien!
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Bonjour à tout(e)s!

Tout d'abord bon courage à tous ceux qui travaillent leur concours pour cette année!

Puis j'avais quelques interrogations sur le concours écrit sur Nice (CHU voire Croix rouge si possible). Je me pose un peu de questions sur le contenu des tests psycho + CG. J'ai vu qu'il y avait quelques bouquins qui préparent au concours, mais je pense que chaque académie a ses particularités au niveau des tests...

Est il possible d'avoir des annales du concours pour voir un peu le type de problèmes posés à Nice ? Je sais parfaitement que ca doit bien ressembler à ce qu'il y a dans les bouquins mais comme je viens de la fac, j'ai l'habitude des annales vraiment spécifiques à une ville :lol:

Merci beaucoup d'avance en tous cas pour d'éventuels témoignages de ceux qui sont passés par là! :oops: :oops:

Courage à tous! :coucouc:
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Dreydrey

Message par Dreydrey »

Coucou Loxapac.
Pour les concours, je pense même que c'est spécifique à chaque ifsi ^^
Sinon pour les annales, ben les pour les test psy, il est interdit de garder la copie donc aucun moyen de te baser dessus.
L'année dernière au CHu, on a eu des pourcentages, du français ( Synonymes), un tableau d'énigme à faire ( le français a un chien dans une maison bleu ), des étoiles à compter ( 92 Arghhh) et un truc super dur (lol) avec des lettres entourées de rond , ou écrites en gras et à associer à d'autres formes ( Rien compris ...)

Pour la CG, ben la tu peux bosser avec internet et des annales nationales, vu que les sujets sont infinis ..

Courage à tous, j'espère vous accueillir tous et toutes l'année prochaine :bisous:
Aide soignante

ESI 2008/2011 à Nice
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Bonjour et merci beaucoup beaucoup de votre réponse !! Ca donne un peu une idée sur ce qu'ils demandent!
Pour ma part je termine mes études actuelles et je me lancerai l'année prochaine! Donc j'ai encore le temps de m'atteler à ces quelques petits tests... :roll:

Bon courage a tous pour cette année! :fete:

cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

Bon courage a toi aussi le jour J approche a grands pas!!!! mais bon, ca va etre drole de savoir que nous sommes ensemble et pourtant nous ne savons pas qui est qui, je chercherai qui a une tete a s'appeler loxapac mdrrrrr enfin bon j'espere qu'on aura pas un truc du genre le francais a un chien dans la maison rouge parce que je comprend rien a tout ca
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Salut Cacahuete!
ben en fait tu ne me verras pas car comme je disais je ne pourrai le passer que l'année prochaine en 2010! tu imagines comme je suis impatiente!

T'inquiete pas ca reste des tests quand meme faisables (enfin j'espere)! je pense que c est surtout le stress qui fait perdre les moyens :peur:

cacahuete6
Fidèle
Fidèle

Message par cacahuete6 »

oui c'est vrai, mais hier j'etais tranquillement chez moi et en 10min environ j'ai reussi a faire un exercice du type "le francais au chien dans la maison rouge" loool

Sinon, si tu veux, mais je pense que ce sera mis sur le forum je pourrais te tenir au courant des sujets qui ont été donnés en TP et CG voili voilou bonne soirée
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Oui ce serait pas de refus en effet! merci bcp !!

Pour tes énigmes je déteste moi aussi ce genre de test lol je pense que l'entrainement t'aidera a les maitriser! couraaaaaaage !! :chine:

bouh83

Message par bouh83 »

hey bonjour à tous =)

juste pour vous dire que moi aussi samedi prochain je passe le concours (QUOI deja samedi prochain!!!) je le passe pour le CHU de nice et j'en passe un 2eme à la CR le 18 avril mais j'espere quand meme etre prise au CHU directement !!

bon courage à tous pour la derniere ligne droite !! =)
Répondre