Concours St Dié
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours St Dié
Coucou Ludivine!
J'ai une info... mais ça dépend d'une chose... (mouais... pas très clair ce que je raconte!!!
)
Sur la convoc il est écrit qu'on doit être à l'amhi de l'IUT à 13 h... or mon chéri donne des cours là-bas et il m'a dit que l'amphi ne compte que 200 places et que si le concours a lieu dans cet endroit c'est qu'on ne devait pas être bien nombreux...
Mais d'après moi, l'amphi est le lieu de RDV, je pense qu'après nous serons redirigés vers différentes salles (enfin ce n'est que mon avis et d'ailleurs je n'ai aucune preuve de ce que j'avance... c'est juste qu'un amphi de 200 places ça me semble petit...) où nous serons réparti(e)s en plus petits groupes.
Bonne journée!
J'ai une info... mais ça dépend d'une chose... (mouais... pas très clair ce que je raconte!!!

Sur la convoc il est écrit qu'on doit être à l'amhi de l'IUT à 13 h... or mon chéri donne des cours là-bas et il m'a dit que l'amphi ne compte que 200 places et que si le concours a lieu dans cet endroit c'est qu'on ne devait pas être bien nombreux...
Mais d'après moi, l'amphi est le lieu de RDV, je pense qu'après nous serons redirigés vers différentes salles (enfin ce n'est que mon avis et d'ailleurs je n'ai aucune preuve de ce que j'avance... c'est juste qu'un amphi de 200 places ça me semble petit...) où nous serons réparti(e)s en plus petits groupes.
Bonne journée!
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- ludivine54
- Fidèle
salut emma!
ce serait effectivement surprenant (mais ce serait aussi génial) que nous ne soyions que 200 candidats... mais on sait jamais, peut etre que st dié n'attire pas les foules lol
ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a deja passé mais bon... on a pas l'air nombreux sur ce topic
bises
ce serait effectivement surprenant (mais ce serait aussi génial) que nous ne soyions que 200 candidats... mais on sait jamais, peut etre que st dié n'attire pas les foules lol
ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a deja passé mais bon... on a pas l'air nombreux sur ce topic

bises
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
Ben... (je sais pas trop s'il faut que je te le dise ou pas... lol)...
j'ai tjs entendu dire que le concours est plus difficile à saint-dié qu'à Nancy, mais c'est certainement dû au fait que comme les promos sont plus petites, forcément c'est encore plus sélectif...
j'ai donc posé la question à la secrétaire le jour où je suis allée rendre mon dossier, elle m'a dit que ça n'atait pas vrai, que ce n'était pas plus difficile qu'ailleurs...
(d'ailleurs cette secrétaire était très sympa!).
Donc je ne sais pas trop quoi penser...
Par contre je crois avoir lu quelque part sur le forum jusqu'à combien ils sont remonté sur la LC mais pas moyen de remettre la main sur ce post... grrrr!!!!
j'ai tjs entendu dire que le concours est plus difficile à saint-dié qu'à Nancy, mais c'est certainement dû au fait que comme les promos sont plus petites, forcément c'est encore plus sélectif...
j'ai donc posé la question à la secrétaire le jour où je suis allée rendre mon dossier, elle m'a dit que ça n'atait pas vrai, que ce n'était pas plus difficile qu'ailleurs...

Donc je ne sais pas trop quoi penser...

Par contre je crois avoir lu quelque part sur le forum jusqu'à combien ils sont remonté sur la LC mais pas moyen de remettre la main sur ce post... grrrr!!!!
- ludivine54
- Fidèle
je viens de retrouver le sujet dont tu parles, donc l'année dernière ils sont visiblement remontés jusqu'à la 19eme place sur LC mais rien ne dit combien ils étaient au départ!
j'ai envoyé un mp à une forumeuse qui a eu le concours l'année dernière, j'espère qu'elle vient de tps en tps sur le forum et qu'elle me répondra!
j'ai envoyé un mp à une forumeuse qui a eu le concours l'année dernière, j'espère qu'elle vient de tps en tps sur le forum et qu'elle me répondra!
Ludivine
Faut espérer... car c'est vrai que j'ai parfois l'impression qu'on est que 2 à le passer ce concours!!!

- ludivine54
- Fidèle
- ludivine54
- Fidèle
bon, dans une semaine pile poil on sera en train de plancher...
t'es toujours là Emma? comment te sens tu? prête?

t'es toujours là Emma? comment te sens tu? prête?
Ludivine
Coucou Ludivine§!!!
ouais, toujours là, fidèle au poste!!!
Comment je me sens??? Plutôt bien, peut-être même un peu trop, ça m'inquiète!!!!
J'ai un peu (beaucoup!!!) relaché le boulot et j'avoue que j'ai bien du mal à m'y remettre.
Alors je fais un mastermind, un logigramme, je jète un oeil par-ci, par-là, de temps à autre... mais fini de me ruiner les neurones comme une malade!!!!
Je pense que c'est pas plus mal que j'aille aux concours dans cet état d'esprit car jusque là j'étais vraiment trop stressée et je ne pense pas que ça m'aurait été bébéfique les jours J.
Je respire... et ça fait du bien!!!!
Et toi, ready???
Comment je me sens??? Plutôt bien, peut-être même un peu trop, ça m'inquiète!!!!
J'ai un peu (beaucoup!!!) relaché le boulot et j'avoue que j'ai bien du mal à m'y remettre.
Alors je fais un mastermind, un logigramme, je jète un oeil par-ci, par-là, de temps à autre... mais fini de me ruiner les neurones comme une malade!!!!
Je pense que c'est pas plus mal que j'aille aux concours dans cet état d'esprit car jusque là j'étais vraiment trop stressée et je ne pense pas que ça m'aurait été bébéfique les jours J.

Et toi, ready???

- ludivine54
- Fidèle
Emma88100 a écrit :Coucou Ludivine§!!!
![]()
Et toi, ready???
ben ça va, j'me sens plutot bien aussi

je continue à faire des tests, un peu de tout pour garder la main et je lis aussi tous les trucs d'actualité que je trouve, voila...
mais là j'ai presque hâte d'y^être, que ce soit fait!!!
bises
Ludivine

Je viens de trouver votre post. Alors déjà je vous souhaite bonne chance car c est aujourd hui le grand jour. Ne stressez pas je suis certaine que tout va bien se passer. Moi je ne tente pas le concours cette année car je rentre en formation ap en janvier mais dès ma formation terminée j aimerais tenter le concours de st dié alors si vous pouviez me raconter comment ca c est passé

Je vous envois plein d ondes +++
A bientôt

Maira
Maira
Espère changer de vie pour pouvoir offrir un peu de bonheur
Espère changer de vie pour pouvoir offrir un peu de bonheur
salut!
quelques renseignements pour vous!
je suis en 1°A a st dié et l'année derniere ils sont montés jusqu' à la 21° place et non 19°, je le sais je suis le dernier appelé !! ^^
si vous avez des questions no soucy je suis là!
a l'année prochaine?!
quelques renseignements pour vous!
je suis en 1°A a st dié et l'année derniere ils sont montés jusqu' à la 21° place et non 19°, je le sais je suis le dernier appelé !! ^^
si vous avez des questions no soucy je suis là!
a l'année prochaine?!

Maxence
Merci beaucoup pour cette info Maxence!!!
Pour le moment on attend les résultats jusqu'au jeudi 30 avril, mon dieu que ça me semble long!!!
Il sera tjs temps j'espère de venir te poser quelques questions à ce moment, pour le moment je ne préfère pas trop m'avancer (serais-je un peu supersticieuse?!?).
En tous cas merci de proposer ton aide!
Bonne journée!
Emmanuelle

Pour le moment on attend les résultats jusqu'au jeudi 30 avril, mon dieu que ça me semble long!!!

Il sera tjs temps j'espère de venir te poser quelques questions à ce moment, pour le moment je ne préfère pas trop m'avancer (serais-je un peu supersticieuse?!?).
En tous cas merci de proposer ton aide!
Bonne journée!
Emmanuelle
de rien c'est normal! ^^
je viens pas souvent sur le site donc prennez mon msn et je vous répondrai
je viens pas souvent sur le site donc prennez mon msn et je vous répondrai

Maxence
- celine_54120
- Insatiable
Bonjour, est ce que les résultats de St Dié sont affichés sur le net?
Si oui, à quelle adresse?
Merci
Si oui, à quelle adresse?
Merci

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Bonsoir,
J'ai passé hier matin mon oral à saint dié.
Le sujet en gros : petite phrase qui disait qu'il y avait de plus en plus d'enfants maltraités. Quelles réflexions pouvais je faire par rapport à ce constat ?
Donc voila j'ai fait mon exposé durant 7 / 8 minutes.
Ensuite ils m'ont posés pas mal de questions dessus.
Et après quelques questions sur mes motivations :
- Qu'est ce qui m'a poussé à vouloir devenir infirmière ?
- Si j'avais entendu parlé de la réforme ?
- Ce que j'attendais de la formation ?
- Est ce que je trouvais les horaires de travail d'une infirmière difficiles ?
- Si je pensais qu'on peut s'attacher à un patient ?
- Ce que je pensais du travail d'équipe ?
- Ce que je trouvais le plus difficile dans le métier ?
- Si le fait de reprendre des études avec 2 enfants ne m'effrayait pas ?
- Comment je ferais si j'étais prise pour mes enfants ?
- Ma position par rapport à la mort ?
Voilà c'est à peu près tout.
J'ai passé hier matin mon oral à saint dié.
Le sujet en gros : petite phrase qui disait qu'il y avait de plus en plus d'enfants maltraités. Quelles réflexions pouvais je faire par rapport à ce constat ?
Donc voila j'ai fait mon exposé durant 7 / 8 minutes.
Ensuite ils m'ont posés pas mal de questions dessus.
Et après quelques questions sur mes motivations :
- Qu'est ce qui m'a poussé à vouloir devenir infirmière ?
- Si j'avais entendu parlé de la réforme ?
- Ce que j'attendais de la formation ?
- Est ce que je trouvais les horaires de travail d'une infirmière difficiles ?
- Si je pensais qu'on peut s'attacher à un patient ?
- Ce que je pensais du travail d'équipe ?
- Ce que je trouvais le plus difficile dans le métier ?
- Si le fait de reprendre des études avec 2 enfants ne m'effrayait pas ?
- Comment je ferais si j'étais prise pour mes enfants ?
- Ma position par rapport à la mort ?
Voilà c'est à peu près tout.