OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: quel bac avez vous passé
C'est possible, pour la prépa. Peut-être que les S font moins de prépa, j'en sais rien ! C'est vrai que s'il y en avait beaucoup où tu étais, et pas beaucoup de S, ça change !
Mais bon je pense que vu le nombre de votes, les proportions doivent être pas mal justes, non ? Peut-être que je me trompe !
Mais bon je pense que vu le nombre de votes, les proportions doivent être pas mal justes, non ? Peut-être que je me trompe !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- bibouille22
- Forcené
ça doit peut etre aussi dépendre des endroits, au concours de lannion c'était une majorité de SMS , en tout cas pas beaucoup de S ( sinon je les aurais reconnus ^^ )
mais après dans les grands concours , c'est pas comparable ^^
enfin de toute façon, pour ce concours, la bac n'a pas d'importance !
PS : à l'oral ( bon c'était un oral blanc ), une fille a eu comme remarque " ba pourquoi ta fait S si tu veux faire infirmière, t'avais sans doute envie d'autre chose à la base non ? "
bref on a le droit de choisir ce qu'on veut quelque soit notre bac , quand même !
mais après dans les grands concours , c'est pas comparable ^^
enfin de toute façon, pour ce concours, la bac n'a pas d'importance !
PS : à l'oral ( bon c'était un oral blanc ), une fille a eu comme remarque " ba pourquoi ta fait S si tu veux faire infirmière, t'avais sans doute envie d'autre chose à la base non ? "
bref on a le droit de choisir ce qu'on veut quelque soit notre bac , quand même !
IDE depuis 2013
-
- Régulier
Bac Sti arts appliqués
7mai oral à Vienne, 4 mai résultats CHU de ST Etienne et de la CRF de st Etienne, Le 6 résultats hôpital civil de Lyon
bac es et actuellement en ecole d'as,et bientot en ecole esi
Bac F7 appelé STL maintenant et DUT biologie appliquée
Moi Bac Pro secrétariat et j'ai 34 ans alors ça date 

- cacahuete6
- Fidèle
Bac S pour ma part.
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut la majorité de bacs S est due aux ratés de médecine.
Perso, je tente le concours de l'ifsi pour m'assurer une garantie dans le milieu médical si je n'obtiens pas médecine à mon concours et je n'ai aucune honte à le dire puisque travailler dans ce domaine me plait et je prefere 10 fois plus un emploi en tant qu'infirmiere, q'en tant que sage-femme ou kiné qui ne me "passionneront pas". Je prefere choisir ce que je veux et non prendre quelquechose par depit ( parce que c'est mon dernier essai P1, parce que je veux prouver que j'ai eu mon concours...)
Pour mon ego,ma dignité,je prefere refuser un classement ( et donner ma place a un heureux) plutot que d'accepter par depit.
Comme je vise médecine evidemment mes espoirs sont hauts placés, je choisis aussi infirmiere.
Alors j'aime pas trop le terme de "raté" de médecnie auquel faisait reference un des membres plus hauts, car je trouve plus honnete de se reconvertir dans ce qui nous plait reellement que prendre autre chose pour l'image.
voila bisous
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut la majorité de bacs S est due aux ratés de médecine.
Perso, je tente le concours de l'ifsi pour m'assurer une garantie dans le milieu médical si je n'obtiens pas médecine à mon concours et je n'ai aucune honte à le dire puisque travailler dans ce domaine me plait et je prefere 10 fois plus un emploi en tant qu'infirmiere, q'en tant que sage-femme ou kiné qui ne me "passionneront pas". Je prefere choisir ce que je veux et non prendre quelquechose par depit ( parce que c'est mon dernier essai P1, parce que je veux prouver que j'ai eu mon concours...)
Pour mon ego,ma dignité,je prefere refuser un classement ( et donner ma place a un heureux) plutot que d'accepter par depit.
Comme je vise médecine evidemment mes espoirs sont hauts placés, je choisis aussi infirmiere.
Alors j'aime pas trop le terme de "raté" de médecnie auquel faisait reference un des membres plus hauts, car je trouve plus honnete de se reconvertir dans ce qui nous plait reellement que prendre autre chose pour l'image.
voila bisous
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
- bibouille22
- Forcené
quand je parlais de "raté" ce n'était pas péjoratif ! c'était juste pour parler de ceux qui ratant leur concours médecine s'inscrive pour le concours infirmière , et je ne disait pas non plus que c'était par dépit même si c'est le cas pour plusieurs personnes !
je connais plusieurs amies qui ont raté leur 2 P1 et veulent devenir infirmière et c'est vraiment aujourd'hui ce qu'elles veulent faire, ce n'est pas un dépit.
voilà , fallait pas le prendre mal
je connais plusieurs amies qui ont raté leur 2 P1 et veulent devenir infirmière et c'est vraiment aujourd'hui ce qu'elles veulent faire, ce n'est pas un dépit.
voilà , fallait pas le prendre mal

IDE depuis 2013
- cacahuete6
- Fidèle
non je le prends pasmal tkt mais c'est vrai que pas mal le font pardépit, mais bon voilà, ce n'est pas mon cas, et quand on voit raté, je peux te dire qu'après 2ans de P1 t'as dumal tu vois supporter l'échec bin voilà , on se sent raté littéralement c'est pour ca que j'ai pu paraitre un peu trop sur la defensive...
dsl

*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
- bibouille22
- Forcené
pas grave, je peux comprendre ( mon copain est en P1 ^^ même si pour lui ça va aller j pense, je sais que c'est pas facile )
IDE depuis 2013
BAC STT option comptabilité gestion
AUTRE : Bac F2 (electronique) + DUT OGP + autre diplome du supérieur
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Je suis en bep vente action marchande...lisez le svp!
bonjour je suis en bep vente action marchande et je la passe en juin! mais voilà je me suis trompé d'orientation, j'aurai souhaiter aller en bep carrière sanitaire et social.Trop tard! dans mes vœux je compte mettre 1er st2s! et j'espère être prise même si la conseillère d'orientation et la principal de mon lycée de me disent que j'ai peu de chance! au pire j'irai en bac pro commerce!
Mais voilà, je voudrai savoir si j'ai des chances de réussir le concours d'infirmière! En maths je suis assez forte on va dire! mais se n'est qu'un bep vente alors c'est normal que se soit facile!
Voilà mes questions:
Est-ce que le niveau d'étude pour passer le concours est élevé??
Est-ce qu'il faut principalement avoir un Bac S ou ST2S pour passer le concours?
Merci d'y répondre rapidement!
Leslie
Mais voilà, je voudrai savoir si j'ai des chances de réussir le concours d'infirmière! En maths je suis assez forte on va dire! mais se n'est qu'un bep vente alors c'est normal que se soit facile!
Voilà mes questions:
Est-ce que le niveau d'étude pour passer le concours est élevé??
Est-ce qu'il faut principalement avoir un Bac S ou ST2S pour passer le concours?
Merci d'y répondre rapidement!
Leslie
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Re: Je suis en bep vente action marchande...lisez le svp!
Avec n'importe quelle bac tu peux passer le concours.
Une fois à l'IFSI cela dépend entièrement de ton travail.
Diplômes nécessaires
Quel bac avez vous passé
Quel bac passer ?
De quel bac venez vous ?
Bac et concours
Peut-on passer le concours en étant en terminale ?
Relevé de notes du bac
Bac réussi : envoie des notes à l'APHP ??
Admissions post-bac
Types de Bac
Inscription avec un bac étranger
BTA possible?
Combien d'entre vous viennent d'un Bac STT ?
Le concour est-il possible avec un bac L ?
Passer le concours avec un bac pro ....
Quelques questions : bac S, tests psycho,...
Comment faire sans le bac ?
Devenir IDE
Une fois à l'IFSI cela dépend entièrement de ton travail.

Diplômes nécessaires
- Avec le baccalauréat
Quel bac avez vous passé
Quel bac passer ?
De quel bac venez vous ?
Bac et concours
Peut-on passer le concours en étant en terminale ?
Relevé de notes du bac
Bac réussi : envoie des notes à l'APHP ??
Admissions post-bac
Types de Bac
Inscription avec un bac étranger
BTA possible?
Combien d'entre vous viennent d'un Bac STT ?
Le concour est-il possible avec un bac L ?
Passer le concours avec un bac pro ....
Quelques questions : bac S, tests psycho,...
- Sans le baccalauréat
Comment faire sans le bac ?
Devenir IDE
Re: Je suis en bep vente action marchande...lisez le svp!
merci!
et je voudrai aussi savoir si il y a des personnes qui on passer un bac autre que bac s ou st2s!! Par exemple un bac pro!! et si ils ont eu leurs concours d'infirmières!!! j'aimerai beaucoup savoir!merci de repondre!
et je voudrai aussi savoir si il y a des personnes qui on passer un bac autre que bac s ou st2s!! Par exemple un bac pro!! et si ils ont eu leurs concours d'infirmières!!! j'aimerai beaucoup savoir!merci de repondre!

2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!