TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
1147 jours?
Maman de 2 trésors, 4ans et 2ans.
En reconversion.
En reconversion.
christel30 a écrit :Non c'est la différence divisée par le prix initial pour avoir l'augmentation.Agrume a écrit :Oki alors en formule ça donne : pour chercher le pourcentage d'augmentation ou de baisse :
Prix final - prix initial = la différence
La différence / prix final = le pourcentage
Le pourcentage d'augmentation n'a de sens que s'il est calculé à partir du prix initial.
Me trompe-je?![]()
Oui exact, j'ai mal lu quand j'ai confirmé, c'est sur le prix INITIAL en effet

Décidement j'suis vachement attentive aujourd'hui...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- cacahuete6
- Fidèle
Bonjour, j'ai un petit souci avec un exercice et je bloque ( bêtement dessus). Si quelqu'un avait une méthode de résolution rapide je suis preneuse.
"Un wagon rempli de marchandises pèse 38 tonnes . Il ne pèse plus que 17 tonnes lorsqu'on a vidé les 3/4 de son chargement. Combien pèse le wagon vide?"
(je ne marque pas les réponses proposées mais je vous dirai si votre réponse est correcte ou non car j'ai les réponses mais non détaillées)
Voilà,je vous remercie énormément par avance, car je sais quela réponse est sous mon nez, mais je n'y arrive pas.
Merci encore.
"Un wagon rempli de marchandises pèse 38 tonnes . Il ne pèse plus que 17 tonnes lorsqu'on a vidé les 3/4 de son chargement. Combien pèse le wagon vide?"
(je ne marque pas les réponses proposées mais je vous dirai si votre réponse est correcte ou non car j'ai les réponses mais non détaillées)
Voilà,je vous remercie énormément par avance, car je sais quela réponse est sous mon nez, mais je n'y arrive pas.
Merci encore.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
LeeLoo19 a écrit :Agrume a écrit :Bon j'aime pas ces genres d'exo, je dirais 1147 joursLeeLoo19 a écrit :Quel est le temps écoulé entre le 13 décembre 1993 et le 2 février 1997 ?
1148jrs
Peus tu m'expliquer![]()
J'ai fais :
Du 13 déc 93 au 31 déc 93 = 18 jours
Du 31 déc 93 ou 31 déc 94 = 365 jours
Du 31 déc 94 au 31 déc 95 = 365 jours
Du 31 déc 95 au 31 déc 96 = 366 jours (? année bissextile du coup)
Et du 31 déc 96 au 2 fév 97 = 33 jours
Le tout me donne 1147 jours, alors où est-ce que j'en ai oublié un ?

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
LeeLoo19 a écrit :christel30 a écrit :Non c'est la différence divisée par le prix initial pour avoir l'augmentation.Agrume a écrit :Oki alors en formule ça donne : pour chercher le pourcentage d'augmentation ou de baisse :
Prix final - prix initial = la différence
La différence / prix final = le pourcentage
Le pourcentage d'augmentation n'a de sens que s'il est calculé à partir du prix initial.
Me trompe-je?![]()
Oui exact, j'ai mal lu quand j'ai confirmé, c'est sur le prix INITIAL en effet![]()
Décidement j'suis vachement attentive aujourd'hui...
Okay, merci pour la rectification les filles

salut
entre le 13 DéC ET LE 31 déc c'est 19 JOURS
32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
Aaaaah d'accord j'ai pas compté le 13 décembre !! Tout s'explique, merci Versou 

de rien 

32 ans , maman de deux garçons : rayane bientôt 5 ans et nawfel bientôt 3 ans et demi
- cacahuete6
- Fidèle
Quand on a une question de ce genre, c'est à dire calculer le nombre de jours entre deux dates, est-ce qu'il faut toujours compter le 1er jour dedans ( dans le cas présent le 1"decembre?)?? Cette règle de compter le 1er jour est valable pour tous les exercices de ce genre??versou a écrit :salut
merci
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
beih dans plusieurs exercices de ce genre , ils incluent le jours comme le cas ici LE 13
donc maintenant je fais attention
donc maintenant je fais attention
- cacahuete6
- Fidèle
Ok ok, merci en tout cas versou, parce que j'ai fait l'erreur de ne pas le compter
Sinon, personne n'aurait d'idées pour mon wagon?? parce que depuis tout à l'heure je cherche en vain...

Sinon, personne n'aurait d'idées pour mon wagon?? parce que depuis tout à l'heure je cherche en vain...

Re: Tests d'organisations
coucou tout le monde !!
jai une proposition .. mais c est pas sur
nom age tache occupation
Roger / 41 / compte / rendu sieste
Etienne / 34 / rapport / range
Huges / 48 / classement / flechettes
Serge / 27 / courrier / discute
Victor / 55 / projet / lecture
jai une proposition .. mais c est pas sur

nom age tache occupation
Roger / 41 / compte / rendu sieste
Etienne / 34 / rapport / range
Huges / 48 / classement / flechettes
Serge / 27 / courrier / discute
Victor / 55 / projet / lecture
cacahuete a écrit :Bonjour, j'ai un petit souci avec un exercice et je bloque ( bêtement dessus). Si quelqu'un avait une méthode de résolution rapide je suis preneuse.
Merci encore.
je mets en équations
X wagon
m marchandise
X+M= 38
X+1/4M=17
M=38-X
ON REMPLACE dans la 2eme equation donc ça nous donne X= 10 tonnes
vous avez svp des exercices sur le fractions , par exemple d'une certain somme , on donne 1/3 a X et ce qui l'a X , y il prends 1/5 et ect , j'en ai eu ce genre dans mon concours et je n'ai pas su faire 

- cacahuete6
- Fidèle
Merci bcp, j'ai eu un moment d'égarement mais hop, feuille blanche et ca y est c'est venu tout seul , je te remercie bcp versou, et si je trouve des exos avec des fractions,je n'hésite pas à les poster!!