Concours Compiègne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lilarose
Forcené
Forcené

Re: Concours Compiègne

Message par lilarose »

Je t'ai envoyé le corrigé en MP.

Oui on te reconnaîtra sûrement avec ta photo :D Mais nous allons devoir nous trouver un point de rendez-vous exact pour toutes nous reconnaître ça sera plus simple... :lol: car une fleur dans les cheveux ou autre signe distinctif ça va faire bizarre :mrgreen:
maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

bon je m'en vais faire fumer mes neurones sur ton sujet : "l'enfant roi" :up:
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Oh une petite fleur dans les cheveux "c''est mignon" lol :lol:
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de recentrer sur les concours.
Pour vous rencontrer, faites le en MP :clin:
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Voici des renseignements complémentaires que j'ai eu hier sur la had:
L'HAD est mis en place au départ par le CH où est soigné la personne. Souvent l'assistante sociale voit auprès de la famille, les besoins ce que l'on peut "monter" comme équipe afin que la famille soit le plus soulagé. La toilette est géré par une auxiliaire de vie ou aide-soignante, les soins (perfusions, pansements, etc) par une IDE. Les repas par contre c'est souvent géré par les proches. La durée est aussi de durée courte car il y a beaucoup de demandes. L'HAD existe depuis longtemps mais cela n'était pas encore au point cela le devient. Le DR Franck à Margny les Compiègne vient de créer un pôle gériatrie afin d'étendre L'HAD.....
Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Message par Christelle60 »

Salut les filles,

Bienvenue à Lalie ... :clin: Encore une maman c'est genial!

Je veux bien que tu me fasses suivre le corrigé en mp lilarose.
Je trouve que vous avez de bons arguments ...

Pour reviser la culture gé vous faites comment, des fiches? du par coeur ? sur des bouquins? la tv ?

Enfant roi .. c'est un bon sujet je vais y reflechir ...

Pour se retrouver devant l'ifsi on verra en mp...

biz

ps: au fait lilarose je ne t'ai pas dit mais mes amis, collegues me surnome candy ..... comme quoi ..
Maman de 2 garçons , 4 ans et demi et 2 ans
ESI 2009/2012 Compiègne
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Merci cydelou pour tes precisons sur l HAD ! :D
ESI 2009/2012 Compiègne
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Vous avez déjà eu des échos de l'école de Compiègne ?, parce que certaines personnes me disent que l'école est assez stricte et exigeante et que le concours est assez dur à passer alors çà me fait un peu peur :oops:
Mais bon je me dit que ce ne sont sans doute que des rumeurs !!!enfin j'espère !!! :roll:
Sinon Christelle 60 pour répondre à ta question pour la révision de la cg je lis un max d'info sur internet sur magazines, je regarde des émissions de sujets d'actualité à la tv ....et puis j'ai des bouquins de l'ifsi sur les thèmes sanitaires et sociaux que j'ai acheter sur internet...
Voilà bisous :bisous:
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

coucou les filles,

Les précisions sur l'HAD je les note merci beaucoup. ça me fait une fiche de plus. je n'aurais pas pensé à étudier ce sujet... Christelle, je t'ai envoyé la correction en MP...
En ce qui concerne l'IFSI de Compiègne, lorsque je suis allée voir une conseillère ANPE pour me renseigner sur le financement de mes éventuelles futures études... Elle m'a dit qu'en effet à Compiegne, ils prônent l'excellence... mais à l'oral d'admission. Pour l'écrit, des barêmes de correction sont établis et il suffit d'avoir la moyenne... Par contre à l'entretien si par bonheur nous y allons il va falloir briller les filles !!! :D :peur: :D
Motivons-nous, et halte au psychotage... Enfin, on va essayer :mrgreen:
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

En plus j'ai une de ces trouilles pour l'oral :oops: c'est incroyable, j'ai peur de perdre mes moyens.......alors que j'ai fait l'école de commerce et que j'en ai déjà passés plusieurs :(
Voici un site gratuit et génial pour réviser les tests psy
http://ifsitests.free.fr/index.html" target="_blank
Bisous :bisous:
Dernière modification par cydelou le 26 mars 2009 21:23, modifié 1 fois.
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Bon je vais essayer de vous rédiger un sujet sur l'enfant roi comme je voit que personne ne se dévoue (lol) :clin: je vous préviens le prochain thème c'est pour vous :D

"Le règne de l'enfant roi"
L'enfant roi est un enfant choyé, il est la préoccupation majeur de la famille mais quelquefois cette dérive le transforme en enfant tyran...
Il décide du dvd à regarder, du menu du soir, des gouters à acheter en supermarché, de la destination des vacances, du lieu de la promenade du jour enfin bref les parents le laisse gérer les activités de la journée ou plutôt de SES journées !!!
L'éducation se révèle alors laxiste mais centrée sur le seul désir de l'enfant..et il apprend à en jouer.
L'enfant n'a alors plus de repères, plus de limite et les parents le gèrent difficilement d'où le nombre d'enfants et de parents dans les cabinets des psychothérapeutes.
Le manque d'autorité et de limite fera de ces enfants des délinquants potentiels.
Fin

Finalement je n'ai pas trouvé ce sujet facile :hum: ...Avez vous d'autres idées ? les causes, la prévention ect...? :|
Christelle60
Fidèle
Fidèle

Ok pour tes arguments sur l enfant roi , c'est juste, je pense que c'est bon, en tout cas c'est la même idée que je me fais de l enfant roi. Demain je reflechis dessus et si je trouve un truc en plus je vous en fait part.

Merci lilarose pour la correction !

Pour l'ecole je connais un etudiant en derniere année, visiblement le niveau est élevé mais du coup à la sortie le diplome de cette ecole a très bonne reputation !
A l'oral ils sont exigeants mais j'ai entendu dire que c'est pr eviter les fausses vocations du aux series grey's anatomy ....

A priori ils recherchent des personnes motivés et qui ont conscience des avantages et inconvenients de ce metier !Comme nous quoi ! :lol:

:coucouc:
ESI 2009/2012 Compiègne
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Ok c'est sympa çà me rassure.....bisous et bonne révisions.
Hier j'ai essayé de réviser comme j'ai pu mais çà n'a pas été simple (lol) entre l'entretien de la maison, ma petite famille, et tous les à côtés pfooooooooou
J'espère que çà ira mieux aujourd'hui... :roll:
lilarose
Forcené
Forcené

Message par lilarose »

Bonsoir les filles,

Cydelou, hier soir j'avais rédigé un beau message de réponse sur ton théme : "l'enfant roi". Je l'ai envoyé et là j'ai vu apparaître : connectez vous pour poster votre message. je me connecte et toute ma belle réflexion avait disparu. J'avais fait fumer mes neurones un maximum en plus :mrgreen: . Et puis hier, tout comme toi ma journée n'a pas été de tout repos. Ma petite dernière a été malade et ma journée de boulot stressante. J'ai tout de même révisé avec mes bouquins. Demain je réponds à ton thème.

Christelle, j'ai entendu la même chose que toi sur la réputation de l'IFSI de Compiègne. C'est très bien.

Je vous souhaite une bonne soirée. A demain.
cydelou
Forcené
Forcené

Message par cydelou »

Ta fille va mieux lilarose ?
Bonne nuit.......bisous :clin:
Répondre