Du 29 janvier, 19 mars...et après?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Du 29 janvier au 19 mars...
Il me semble qu'en cas de grève , les RTT "sautent" car non prioritaires(il faut que je recherche les textes des modalités de grève)Gengis a écrit :Norma Colle a écrit :
Tu plaisantes? Seul gréviste et comment s'explique ton assignation????j'ai une tronche à plaisanter ?
l'assignation s'explique par le fait que mes collègues ont posé des RTT ce jour là et qu'en principe je devais être seul à bosser...
En fait je n'étais pas seul, une ide a décidé de venir bosser quand elle a vu que j'étais assigné...![]()
et je pense que la cadre n'a pas voulu prendre de risque, elle même n'est pas venu bosser ce jour là![]()
menfou puisque désormais ils vont magouiller sans moi
Magouiller sans toi? Tu m'intrigues.....

- 4611samsara
- VIP
plus de 2000 manifestants à Colmar (plus qu'inespéré!)
et une super ambiance sous le soleil!
et une super ambiance sous le soleil!
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
mais ma chère, l'un n'empêche pas l'autremoutarde a écrit :Mais avant la grève illimitée et reconductible, il y a plein de "petites choses" à faire au quotidien. Ne pas accepter l'inacceptable : venir travailler malade, enchainer les jours (voire les nuits) sans repos==>Débrancher ou décrocher son téléphone et arrêter de culpabiliser : "Si je n'y vais pas, c'est ma collègue" et bien la collègue ira jusqu'à ce que la coupe soit pleine. Refuser de travailler en sous-effectif et utiliser son droit d'alerte en utilisant les médias comme ils savent nous utiliser...etc, etc, etc. il y a aussi la grève administrative. Un peu d'imagination et de courage !!!

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- SUD Montperrin
- VIP
Devant l'obstination patronale et gouvernementale, Solidaires (l'ensemble des SUD) parle de jouer la carte du mouvement illimité et reconductible...avec ou sans les autres syndicats...avec tant mieux, sans tant pis.
A voir dans les jours prochains...
Pas question de faire grève avec manif, tous les jours, mais des actions locales et surtout un gel total de l'administratif... et une grève du zèle (comme dis plus haut).
A voir dans les jours prochains...
Pas question de faire grève avec manif, tous les jours, mais des actions locales et surtout un gel total de l'administratif... et une grève du zèle (comme dis plus haut).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Ha non, pas une grève du zèle... ça veut dire qu'on continue l'informatique et les papiers, mais en pipotant les données, certes...
C'est vrai que noircir toutes les cases d'un diagramme de soin, c'est rigolo (j'vais cacher les noms et le faire faire par les patients)
C'est vrai que noircir toutes les cases d'un diagramme de soin, c'est rigolo (j'vais cacher les noms et le faire faire par les patients)
Mais pourquoi Coluche est mort???
- Norma Colle
- Silver VIP
Dedid , va jeter un oeil sur le dessin BD au bas de cette page!dedid a écrit :Ha non, pas une grève du zèle... ça veut dire qu'on continue l'informatique et les papiers, mais en pipotant les données, certes...
http://www.presst-next.fr/pdf/articleCNI.pdf" target="_blank

Très bien le dessin
, mais l'article montre une triste réalité... C'est tellement évident que j'espère qu'ils n'ont pas trop dépensé pour cette étude 

- Norma Colle
- Silver VIP
je n'ai pas pris le temps de relire le sujet(lu il ya un certain temps )....mais le dessin BD est aussi tellement actuel qu'il est gravé dans mon oeil et ma mémoire...c'est pour çà que ton post m'y a fait fait pensé de suite!dedid a écrit :Très bien le dessin, mais l'article montre une triste réalité... C'est tellement évident que j'espère qu'ils n'ont pas trop dépensé pour cette étude
Article édifiant Norma colle,
Fait en 2005.....et je vis la même chose en 2009
En 4 ans, rien ne change et s'empire
Pour les taches administratives, la direction nous met en place une tache de plus sur le logiciel de pharmaco......la validation de l'administration du médoc.C'est à dire que l'on valide ce que l'on donne sur l'ordi au lieu de le marquer sur la feuille de temperature.
Et bien sur on nous balance cela sans explications, pour les allergiques aux ordi, c'est débrouille toi
Ce qui fait que certains au début continuaient à marquer sur la feuille de température ET validaient en même temps sur l'ordi
ca va pas la tête!!!
Il veulent l'ordi, je ne marque que sur l'ordi.
Nos chariots de soins ont été dotés d'ordinateur portable et je fais en même temps les validations de médoc, diagramme de soins et trans ciblée en temps réel, ce qui fait que j'ai l'impression de ne faire que cela et de n'avoir que des pixels devant les yeux plutôt que mes patients
Et puis.....alala, on fait tout cela que pour soi, qui regarde les trans à part celui qui les fait. de part chez moi, les médecins qui regardent mes transmissions....ils se font rare
Fait en 2005.....et je vis la même chose en 2009
En 4 ans, rien ne change et s'empire

Pour les taches administratives, la direction nous met en place une tache de plus sur le logiciel de pharmaco......la validation de l'administration du médoc.C'est à dire que l'on valide ce que l'on donne sur l'ordi au lieu de le marquer sur la feuille de temperature.
Et bien sur on nous balance cela sans explications, pour les allergiques aux ordi, c'est débrouille toi

Ce qui fait que certains au début continuaient à marquer sur la feuille de température ET validaient en même temps sur l'ordi

ca va pas la tête!!!
Il veulent l'ordi, je ne marque que sur l'ordi.
Nos chariots de soins ont été dotés d'ordinateur portable et je fais en même temps les validations de médoc, diagramme de soins et trans ciblée en temps réel, ce qui fait que j'ai l'impression de ne faire que cela et de n'avoir que des pixels devant les yeux plutôt que mes patients

Et puis.....alala, on fait tout cela que pour soi, qui regarde les trans à part celui qui les fait. de part chez moi, les médecins qui regardent mes transmissions....ils se font rare

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Mais Erick, nous sommes dans des démarches de qualité... Nous ne faisons plus de transmission, juste de la communication (informatique).
Le verbe n'est plus un outil de qualité, car on ne peut pas le quantifier
Moi qui travaille en psy, je crois toujours qu'un virus informatique nous sauvera. Nous, il faut entendre soignants et soignés
Le verbe n'est plus un outil de qualité, car on ne peut pas le quantifier

Moi qui travaille en psy, je crois toujours qu'un virus informatique nous sauvera. Nous, il faut entendre soignants et soignés

j'avais toujours pensé que l'outil informatique nous faciliterai la vie... mais en fait on nous demande toujours de faire de la paperasserie sur de multiples supports au nom de la traçabilité entre autre.
pour ma part je laisse ça à ceux qui veulent s'y coller (et il y en a), en revanche je n'omets rien dans les transmissions... d'ailleurs mes heures de travail me laissent juste le temps pour ça...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Moi aussi je privilégie les transmissions orales et écrites, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce que nous demande l'administration... Parce que ça ne peut pas constituer une base de donnée exploitable par la comptabilité.
Le cortège de SUD à Marseille. Coloré et bordélique. Certains reconnaitront votre serviteur qui fous le "ouaille"
http://www.youtube.com/watch?v=mWddFrlwMfU" target="_blank
Sinon, nouvelles:
-Nouvelle réunion le 30 mars en intersyndicale à Paris pour actions à suivre.
SUD trouve cela insuffisant surtout au vu de l'urgence de la loi HPST et du rapport Couty.
Réunion donc des adhérents des BdR au CH Montperrin le 9 avril pour déterminer des actions à lancer immédiatement!

Sinon, nouvelles:
-Nouvelle réunion le 30 mars en intersyndicale à Paris pour actions à suivre.
SUD trouve cela insuffisant surtout au vu de l'urgence de la loi HPST et du rapport Couty.
Réunion donc des adhérents des BdR au CH Montperrin le 9 avril pour déterminer des actions à lancer immédiatement!
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
- Kenny
- Star VIP
Re: Du 29 janvier, 19 mars...et après?
t'es mimi avec ton petit drapeau 
par contre je t'en supplies arrêtes de danser

par contre je t'en supplies arrêtes de danser

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Re: Du 29 janvier, 19 mars...et après?
Tu viendras m'apprendre
N'empèche on a bien rigolé.

N'empèche on a bien rigolé.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.