Du 29 janvier, 19 mars...et après?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Re: Du 29 janvier, 19 mars...et après?
c'est ça continues de retourner le couteau dans la plaie 
Kenny qui rate tout à cause "d'une bonne mère de famille" aveugle

Kenny qui rate tout à cause "d'une bonne mère de famille" aveugle

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
SUD, rocker en noir avec belles poulettes ou chauve en blouse
?? sympa de mettre un visage
...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
rocker je sais pas mais en noir avec un tee shirt noir et lunettes noires aussi
Ma femme a vu la vidéo, ca va elle sait que j'étais bien entouré!

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
ça c'est sûrArgrath a écrit :rocker je sais pas mais en noir avec un tee shirt noir et lunettes noires aussi![]()

AG de Sud santé-sociaux à Amiens le 2 avril.
PLus de renseignement en mp
PLus de renseignement en mp
Mais pourquoi Coluche est mort???
- SUD Montperrin
- VIP
Idem pour les adhérents dans les BdR le 9 avril. Ca va chier des bulles (enfin j'espère!).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
pareil dans les hautes-pyrénées le 3 avril où Sud, c'est comme M6 à une époque, c'est petit mais ça monte, ça monte
...

- Myrrha
- Accro
Re: Du 29 janvier au 19 mars...
moi j'aime bien la programmation musicale!!Argrath a écrit :Le cortège de SUD à Marseille. Coloré et bordélique. Certains reconnaitront votre serviteur qui fous le "ouaille"![]()
http://www.youtube.com/watch?v=mWddFrlwMfU" target="_blank
Sinon, nouvelles:
-Nouvelle réunion le 30 mars en intersyndicale à Paris pour actions à suivre.
SUD trouve cela insuffisant surtout au vu de l'urgence de la loi HPST et du rapport Couty.
Réunion donc des adhérents des BdR au CH Montperrin le 9 avril pour déterminer des actions à lancer immédiatement!
Bravo les SUD!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
-
- Insatiable
Manif qui débouche sur rien,il faudrait peut être passer à l'étape supérieur (séquestration
).

- SUD Montperrin
- VIP
Journée syndicale départementale aujourd'hui.
Et oui des actions assez rock n roll sont envisagées.
Démonter les cables d'ordi et les rapporter à la direction dans un sac.
Promenade dans l'hosto déguisés en sans culottes sur l'air de "ah ca ira ca ira les aristocrates à la lanterne..."
Bloquer tous les administratifs responsables à l'entrée un matin.
Filmer ce qu'est une CI et le diffuser sur le net....c'est à la mode.
Et oui des actions assez rock n roll sont envisagées.
Démonter les cables d'ordi et les rapporter à la direction dans un sac.
Promenade dans l'hosto déguisés en sans culottes sur l'air de "ah ca ira ca ira les aristocrates à la lanterne..."
Bloquer tous les administratifs responsables à l'entrée un matin.
Filmer ce qu'est une CI et le diffuser sur le net....c'est à la mode.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
tu veux dire séquestrer la hiérarchie ?christian_troy a écrit :Manif qui débouche sur rien,il faudrait peut être passer à l'étape supérieur (séquestration).
parce que pour le moment c'est le personnel qui est séquestré

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Pour soutenir l'appel, aller en bas de pageContre la mort de l'hôpital public : l'appel des 25
Appel Le Nouvel Observateur publie cette semaine un texte signé par 25 grands professeurs des hôpitaux publics dénonçant le projet de réforme de Roselyne Bachelot, dont "le maître-mot", selon eux, "n’est plus la santé mais la rentabilité".
25 professeurs signent un appel contre le projet Bachelot pour l'hôpital public
25 professeurs signent un appel contre le projet Bachelot pour l'hôpital public
(c) Reuters
En 1958, la grande réforme menée par le Professeur Robert Debré allait permettre à la médecine française de devenir en 30 ans "la meilleure du monde".
Cinquante ans plus tard, le Parlement va-t-il voter la loi "Bachelot" qui porte en elle la disparition de cette médecine hospitalière au profit d’une médecine mercantile ? Le maître-mot n’est plus la santé mais la rentabilité. La préoccupation centrale n’est plus le malade mais le compte d’exploitation de l’hôpital. Et les premières victimes en seront les patients et les soignants.
Cette loi cale l’hôpital sur l’entreprise. Elle donne tous les pouvoirs au Directeur de l’Hôpital, nommé et révoqué par le Directeur de l’Agence Régionale de Santé, lui-même nommé et révoqué par le Conseil des Ministres. Ce directeur pourra n’avoir aucune compétence médicale ou en santé.C’est pourtant lui qui arrêtera le projet médical de l’hôpital. Lui aussi qui nommera et révoquera les médecins responsable des structures de soins (pôles, départements, services…). Sur quels critères ?
La tarification des actes est semblable dans les secteurs privé et public – comme si les pathologies et la continuité des soins y étaient comparables ! La pensée marchande dont se prévaut cette loi réduit le qualitatif au quantitatif, le malade au tarif de sa maladie.
Dans le même temps on organise des suppressions massives et injustifiées d’emplois d’infirmières et d’aides-soignants.
Bien sûr, l’hôpital public doit être réformé. Mais certainement pas de cette manière.
Il faut repenser l’organisation hospitalière pour répartir de manière harmonieuse sur le territoire, sans redondance, les stuctures de soins et les spécialités en prenant en compte aussi leur niveau de technicité et l’accueil des urgences ; organiser la continuité des prises en charge au fur et à mesure de l’évolution du type de soins que demandent les malades.
Il faut réfléchir aux nouveaux métiers de la médecine ; prendre en compte la nécessaire pluridisciplinarité ; reconnaître et valoriser les actes des infirmières et des personnels paramédicaux (psychologues, diététiciennes, orthophonistes, etc.) ; promouvoir la prévention, le dépistage, l’éducation thérapeutique.
Il faut impliquer toutes les unités de soins hospitalières dans des activités de recherche structurées et adosser les orientations cliniques à un projet médical qui ne soit pas fondé sur la rentabilité mais d’abord sur les besoins de la population, l’évolution prévisible des grandes questions de santé publique, l’avancée des connaissances et des progrès technologiques.
Il faut un financement, propre à l’hôpital, qui tienne compte de l’innovation, de la lourdeur des pathologies, de la précarité, des handicaps de la vie.
A cet effort-là, source de progrès et de solidarité, tous les médecins et personnels hospitaliers sont prêts à souscrire. Mais pas à cette loi destructrice et injuste.
Soyons clairs. Si cette loi n’est pas amendée, elle s’appliquera sans nous, médecins et chirurgiens de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Demain, côte à côte, et pour la première fois, infirmières, agents hospitaliers et administratifs, médecins seront dans la rue. Preuve que les mentalités ont changé, que l’union est faite pour que soit supprimé le volet hospitalier de la loi "Bachelot" et pour que s’ouvre enfin un débat à la hauteur de l’enjeu : il est encore temps et il est urgent d’organiser les Etats Généraux de l’hôpital public.

après réflexion je me demande si cette pétition n'est pas issue de le peur de voir certains privilèges existants encadrés...
et pourquoi si tardivement alors que la loi est passée
et pourquoi si tardivement alors que la loi est passée

- Casey
- Accro
Je suis contre cette loi HSPT, mais soutenir l'appel de 25 médecins dont 2 au moins que je connais sont vraiment des mecs qui ne pensent ni aux patients, ni à leur personnel mais qu'à leur nombre de publication ou à entretenir leurs relations au golf, j'ai vraiment du mal...