Je démarre les remplacement et mon moral flanche...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Je démarre les remplacement et mon moral flanche...
bonjour,
Pour celles qui m'ont suivi, j'ai enfin commencé ds le 78 sur une tournée d'une IDEL; petite tournée car elle s'est retrouvée seule pendant 2 mois. Je suis remplacante, j'ai pas de feuille.
elle n'a jamais pris de remplacante.
1°) elle ne peut pas télétransmettre car son appareil ne connait pas le mode "dégradé" elle a demandé à son prestataire et elle veut que je fasse les feuilles de soins. Elle a pas mal de patients à 100 % ( pa, handicapés) donc elle est réglée direct par la sécu. De plus je trouve idiot de faire payer les patients pour mes 3 jours de soins et lui reverser, autant qu'ils lui payent direct ...quand elle revient!
si je fais les feuille sécu pour les patients je dois donc les envoyer avec l'ordo..c'est bien cela ?
2°) je me penche sur notre contrat j'ai pris un modèle internet par qui doit on le faire valider (nous deux? homme de loi?) question bête je sais.
3))°)j'ai fait 4,5 jours et j'ai calculé un CA d'à peine 400 euros pour ces 4 jours. c'est pas beaucoup hein?
9 patients dans une résidence retraite 2 passages par jour (médics petits pansements). 2 handicapés lourd. 4 soins ponctuelles (pansements, anticoag)
bon allez j'ai un petit moral mais j'étais prévenu... (pour les frais, achat de matériel révision de la voiture etc...)
heureusement elle est plutôt très sympatique et on devrait s'entendre.
je panique un peu! ( pour la paperasse alors que j'y étais préparé)
surtout que je vais la remplacer 15 jours pendant les vacances de pâques.
je lui ai proposé sur le contrat de faire l'administratif moyennant un petit pourcentage. Elle ne veut pas prendre ce pourcentage!
faut que je me dépeche de le faire ce fichu contrat!
ah et puis la sécu qui m'a donné une autorisation orale !!!! il parait que cela se fait j'attends mon papier. (je suis allée les voir X fois CPAM de versailles)
mais si vous pouvez commencer!!! j'ai envoyé votre papier par la "plateforme" vous avez 30 jours pour la DDASS où je ne sais plus trop quoi. Hier j'y retourne "mais on vous a dit madame que vous pouvez commencer!"
j'ai déjà le moral qui baisse. pourtant j'adore le domicile!
ah si j'ai envoyé mon dossier CFE. c'est Ok il n'y a pas de frais OUF.
Heureusement je garde une petite activité salariée sinon...
Merci de m'avoir lu
Nathalie
Pour celles qui m'ont suivi, j'ai enfin commencé ds le 78 sur une tournée d'une IDEL; petite tournée car elle s'est retrouvée seule pendant 2 mois. Je suis remplacante, j'ai pas de feuille.
elle n'a jamais pris de remplacante.
1°) elle ne peut pas télétransmettre car son appareil ne connait pas le mode "dégradé" elle a demandé à son prestataire et elle veut que je fasse les feuilles de soins. Elle a pas mal de patients à 100 % ( pa, handicapés) donc elle est réglée direct par la sécu. De plus je trouve idiot de faire payer les patients pour mes 3 jours de soins et lui reverser, autant qu'ils lui payent direct ...quand elle revient!
si je fais les feuille sécu pour les patients je dois donc les envoyer avec l'ordo..c'est bien cela ?
2°) je me penche sur notre contrat j'ai pris un modèle internet par qui doit on le faire valider (nous deux? homme de loi?) question bête je sais.
3))°)j'ai fait 4,5 jours et j'ai calculé un CA d'à peine 400 euros pour ces 4 jours. c'est pas beaucoup hein?

9 patients dans une résidence retraite 2 passages par jour (médics petits pansements). 2 handicapés lourd. 4 soins ponctuelles (pansements, anticoag)
bon allez j'ai un petit moral mais j'étais prévenu... (pour les frais, achat de matériel révision de la voiture etc...)
heureusement elle est plutôt très sympatique et on devrait s'entendre.
je panique un peu! ( pour la paperasse alors que j'y étais préparé)
surtout que je vais la remplacer 15 jours pendant les vacances de pâques.
je lui ai proposé sur le contrat de faire l'administratif moyennant un petit pourcentage. Elle ne veut pas prendre ce pourcentage!
faut que je me dépeche de le faire ce fichu contrat!
ah et puis la sécu qui m'a donné une autorisation orale !!!! il parait que cela se fait j'attends mon papier. (je suis allée les voir X fois CPAM de versailles)
mais si vous pouvez commencer!!! j'ai envoyé votre papier par la "plateforme" vous avez 30 jours pour la DDASS où je ne sais plus trop quoi. Hier j'y retourne "mais on vous a dit madame que vous pouvez commencer!"
j'ai déjà le moral qui baisse. pourtant j'adore le domicile!
ah si j'ai envoyé mon dossier CFE. c'est Ok il n'y a pas de frais OUF.
Heureusement je garde une petite activité salariée sinon...
Merci de m'avoir lu
Nathalie
Re: Je démarre les remplacement et mon moral flanche...
En cotation, tu cotes quoi?
Parceque, 100 roros de CA par jour, c'est vraiment peu!
Ce qui est dommage aussi c'est que tu sois sur support papier si j'ai bien compris!
Ce que je ferais, en premier lieu, serait de la convaincre de passer aux télétrans.
Te faire inscrire avec elle pour pouvoir avoir TES feuilles, TA C.P.S., donc, télétrans aussi pour toi.
Ensuite, si vous ètes deux, vous pouvez, d'un commun accord, prendre en charge plus de patients.
Pour te donner un idée, je suis en zone montagne, 10 patients, entre 100 et 150 km/jour, je sors (en gros) entre 3500 et 4000 brut sur une dizaine de jours.
Donc, je fais en un jour, si je te lis bien, ce que tu fais en 4!
C'est surtout çà qui me paraît curieux!
Mais, ne te décourage pas, c'est tellement mieux que la F.P.H.!
Quel bonheur de pouvoir prendre le temps avec ses patients!
P.S.: Cà fait trois mois que je me suis lancé, je n'ai aucun regrets!
Parceque, 100 roros de CA par jour, c'est vraiment peu!
Ce qui est dommage aussi c'est que tu sois sur support papier si j'ai bien compris!
Ce que je ferais, en premier lieu, serait de la convaincre de passer aux télétrans.
Te faire inscrire avec elle pour pouvoir avoir TES feuilles, TA C.P.S., donc, télétrans aussi pour toi.
Ensuite, si vous ètes deux, vous pouvez, d'un commun accord, prendre en charge plus de patients.
Pour te donner un idée, je suis en zone montagne, 10 patients, entre 100 et 150 km/jour, je sors (en gros) entre 3500 et 4000 brut sur une dizaine de jours.
Donc, je fais en un jour, si je te lis bien, ce que tu fais en 4!
C'est surtout çà qui me paraît curieux!
Mais, ne te décourage pas, c'est tellement mieux que la F.P.H.!
Quel bonheur de pouvoir prendre le temps avec ses patients!
P.S.: Cà fait trois mois que je me suis lancé, je n'ai aucun regrets!
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
Contact par M.P..
merci
mais je me suis mal fait comprendre : elle télétransmet pour elle mais ne pourra pas le faire pour moi! (en mode dégradé)
je lis bien vos conseils
pour la cotation faut que je redemande à ma collègue.
je vous tiens au courant
j'ai fait ma demande d'installation en même temps qiue ma demande de remplacement.
Nathalie

mais je me suis mal fait comprendre : elle télétransmet pour elle mais ne pourra pas le faire pour moi! (en mode dégradé)
je lis bien vos conseils
pour la cotation faut que je redemande à ma collègue.
je vous tiens au courant
j'ai fait ma demande d'installation en même temps qiue ma demande de remplacement.
Nathalie
Le plus simple serait qu'elle te fasse une rétrocession si tu es remplaçante ?
Elle encaisse la totalité des actes et te reverse la partie qui t'es dû (avec ou sans retenues, à négocier)
Elle encaisse la totalité des actes et te reverse la partie qui t'es dû (avec ou sans retenues, à négocier)
-
- Adepte
Je suis trés fatiguée par ma tournée de ce matin donc je comprends pas tout!!
Tu es plus sa collaboratrice que sa remplaçante,non?
Qui cote?C'est ouf de faire 400 euros de CA en 4 jours,ça fait 50 euros nets par jours!!!!!Comment tu vis avec ça!!!
Ma pauvre je comprends que tu sois déprimée!
Pourquoi tu cherche pas une autre tournée?
Moi j'ai fait un rempla pour 170 euro de CA quotidiens,150 kms au min,j'ai arrété au bout de 1 mois,et depuis j'ai trouvé 2 autres cabinets,moins de kms,plus de patients(normal si tu es moins dans ta voiture tu peut passer du temps avec les etres humain!),plus de sous,pas de paperrasse(puisque je suis remplaçante),et je revis,je m'éclates!!
Alors courage,prends ton tel et rappelle tous les cabinets!!
Moi les 2 cabinets dans lesquels je bosses m'avaient dis non 1 première fois et oui 3 mois aprés.
Tu es plus sa collaboratrice que sa remplaçante,non?
Qui cote?C'est ouf de faire 400 euros de CA en 4 jours,ça fait 50 euros nets par jours!!!!!Comment tu vis avec ça!!!
Ma pauvre je comprends que tu sois déprimée!
Pourquoi tu cherche pas une autre tournée?
Moi j'ai fait un rempla pour 170 euro de CA quotidiens,150 kms au min,j'ai arrété au bout de 1 mois,et depuis j'ai trouvé 2 autres cabinets,moins de kms,plus de patients(normal si tu es moins dans ta voiture tu peut passer du temps avec les etres humain!),plus de sous,pas de paperrasse(puisque je suis remplaçante),et je revis,je m'éclates!!
Alors courage,prends ton tel et rappelle tous les cabinets!!
Moi les 2 cabinets dans lesquels je bosses m'avaient dis non 1 première fois et oui 3 mois aprés.
oui mais je viens tout juste de démarrer! et ma collègue n'a pas l'habitude de bosser avec une remplacante à terme si cela me plait je devrais être collaboratrice. mais pour le moment on a une petite tournée.
j'ai fait une simulation de CA avec ma propre cotation... mais bon en même temps un anticoag ou un pansement simple c'est ami 1 et 2 et donc.. je ne me trompe guère.
je vous tiens au courant.
merci des astuces
j'ai fait une simulation de CA avec ma propre cotation... mais bon en même temps un anticoag ou un pansement simple c'est ami 1 et 2 et donc.. je ne me trompe guère.
je vous tiens au courant.
merci des astuces
Pourquoi ne pas te lancer directement à ton compte tant que c'est encore possible ?
Je l'ai fait il y a 2 mois, le 1er mois à été un peu chaud le temps de se faire connaitre, mais ensuite c'est partit d'un coup et ça tourne bien !
Je pensais que c'était plus difficile que ça, mais finalement c'est simple, et puis au moins je ne risque plus de tomber des IDEL pas sympa comme quand j'étais en associations. J'ai depuis trouvé une remplaçante très sympa et ça se passe à merveille, je revis !
Je pense que tu devrais aussi demander les ordonnances à ta collègues pour regarder comment elle côte les soins, car effectivement ça semble peu ...
Je l'ai fait il y a 2 mois, le 1er mois à été un peu chaud le temps de se faire connaitre, mais ensuite c'est partit d'un coup et ça tourne bien !
Je pensais que c'était plus difficile que ça, mais finalement c'est simple, et puis au moins je ne risque plus de tomber des IDEL pas sympa comme quand j'étais en associations. J'ai depuis trouvé une remplaçante très sympa et ça se passe à merveille, je revis !
Je pense que tu devrais aussi demander les ordonnances à ta collègues pour regarder comment elle côte les soins, car effectivement ça semble peu ...
parce que 1°° c'est méga compliqué la sécu des yvelines j'ai fait une demande d'installation en même temps que remplacante car je pensais que remplacante la sécu irait plus vite!
je n'ai même pas ENCORE mes papiers officiels, j'ai un accord ORAL de la CPAM vous y croyez vous?
je me suis déplacée X fois, ma demande a mis 1;5 mois.
oui, je veux m'installer. Mais je cours après mon autorisation déjà de remplacante alors...
l'administration peine à ouvrir les dossiers il croûle sous la paperasse des demandes de convention des taxis!!! et nous les IDE!!!!
Lundi j'y retourne!
à plus
nathalie
je n'ai même pas ENCORE mes papiers officiels, j'ai un accord ORAL de la CPAM vous y croyez vous?
je me suis déplacée X fois, ma demande a mis 1;5 mois.
oui, je veux m'installer. Mais je cours après mon autorisation déjà de remplacante alors...
l'administration peine à ouvrir les dossiers il croûle sous la paperasse des demandes de convention des taxis!!! et nous les IDE!!!!
Lundi j'y retourne!
à plus
nathalie
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:39, modifié 1 fois.
Salut Ariakas,
Oui, tu as raison sur un point... plusieurs en fait...
Je fais ENORMEMENT D'AIS... et, en montagne, on fait vite des bornes et c'est 45cts...
Pour la télétrans, le lecteur coûte cher, certes, mais, le logiciel et la maintenance me coûtent à peu près ce que la caisse me reverse de prime à la télétrans...
Oui, tu as raison sur un point... plusieurs en fait...
Je fais ENORMEMENT D'AIS... et, en montagne, on fait vite des bornes et c'est 45cts...
Pour la télétrans, le lecteur coûte cher, certes, mais, le logiciel et la maintenance me coûtent à peu près ce que la caisse me reverse de prime à la télétrans...
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
Contact par M.P..