coup de gueule!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
coup de gueule!
Voilà, je ne sais pas si c'est approprié mais, si ce sujet gène, vous pouvez le virer, je crois que j'ai simplement besoin de vider un peu mon sac!...
J'ai pris en charge un patient à sa sortie du C.H. local.
Si j'ai accepté, c'est parceque, d'une part, j'en avais le temps, d'autre part, je m'étais assuré que les cabinets en aval avaient refusé cette prise en charge.
Je fais 80km (oui oui!, deux aller/retour de 40km) pour aller le soigner.
Mon patient a une retraite de misère, sa femme, le minimum vieillesse, pas de complémentaire santé, ils tirent le diable par la queue, je me vois mal leur facturer 38 roros par jour qui ne leur seraient pas remboursés (j'avais d'ailleurs posté à ce sujet)...
Dans un souci d'éthique, mais, avec en ligne de trame, aussi celui de gagner un peu ma vie (tout de même), j'ai appelé la C.P.A.M. pour savoir quelles démarches faire pour que je puisse facturer mes IK et, SURTOUT, que mon patient soit remboursé.
"Il faut que les cabinet en aval vous fassent un courrier notifiant leur impossibilité de prendre en charge ce patient"...
OK!
Le premier cabinet a accepté et j'ai reçu mon papier dans les trois jours, par retour de courrier pour ainsi dire!
Le second, le plus proche de chez moi, appelés le même jour m'ont dit (je vais vous la faire courte): "gratte toi!"
En gros, dans la même phrase:
"on n'a pas à faire des écrits de ce genre, surtout si on n'a pas eu de demande de prise en charge écrite et, de toutes façons, on ne prend pas en charge les patient sur la zone en question!"
Moi: "vous vous rendez compte de ce que vous me dites? vous ètes en train de me dire que vous ne prenez pas ces patient mais, vous refusez de me faire un papier qui ne vous engage en rien?"
ELLE: "Ce n'est pas le sujet"
...
CA ME LES BRISE MENU!
C'est quoi ce comportement à la C..?????
Est-ce que d'autres ont vu ou eu affaire à de tels comportements, à mon sens indignes d'une profession que se veut être une profession d'aide à la personne????
J'arrète là, je n'ai que des grossièretés qui me viennent!
J'ai pris en charge un patient à sa sortie du C.H. local.
Si j'ai accepté, c'est parceque, d'une part, j'en avais le temps, d'autre part, je m'étais assuré que les cabinets en aval avaient refusé cette prise en charge.
Je fais 80km (oui oui!, deux aller/retour de 40km) pour aller le soigner.
Mon patient a une retraite de misère, sa femme, le minimum vieillesse, pas de complémentaire santé, ils tirent le diable par la queue, je me vois mal leur facturer 38 roros par jour qui ne leur seraient pas remboursés (j'avais d'ailleurs posté à ce sujet)...
Dans un souci d'éthique, mais, avec en ligne de trame, aussi celui de gagner un peu ma vie (tout de même), j'ai appelé la C.P.A.M. pour savoir quelles démarches faire pour que je puisse facturer mes IK et, SURTOUT, que mon patient soit remboursé.
"Il faut que les cabinet en aval vous fassent un courrier notifiant leur impossibilité de prendre en charge ce patient"...
OK!
Le premier cabinet a accepté et j'ai reçu mon papier dans les trois jours, par retour de courrier pour ainsi dire!
Le second, le plus proche de chez moi, appelés le même jour m'ont dit (je vais vous la faire courte): "gratte toi!"
En gros, dans la même phrase:
"on n'a pas à faire des écrits de ce genre, surtout si on n'a pas eu de demande de prise en charge écrite et, de toutes façons, on ne prend pas en charge les patient sur la zone en question!"
Moi: "vous vous rendez compte de ce que vous me dites? vous ètes en train de me dire que vous ne prenez pas ces patient mais, vous refusez de me faire un papier qui ne vous engage en rien?"
ELLE: "Ce n'est pas le sujet"
...
CA ME LES BRISE MENU!
C'est quoi ce comportement à la C..?????
Est-ce que d'autres ont vu ou eu affaire à de tels comportements, à mon sens indignes d'une profession que se veut être une profession d'aide à la personne????
J'arrète là, je n'ai que des grossièretés qui me viennent!
Je cherche partenaire p/ s'instal en lib Drôme début 2017.
Contact par M.P..
Contact par M.P..
Re: coup de gueule!
Hachis,
J'adresserais un courrier au médecin chef de la caisse en joignant la lettre qui t'a déjà été faite par le cabinet infirmier + une notification de refus de prise en charge signée du patient qui mentionne que le cabinet en question(
) refuse la prise en charge et refuse de signer une attestation + certificat du médecin traitant précisant la necessité impérilleuse de soins infirmiers.
Bon courage et Bravo.
J'adresserais un courrier au médecin chef de la caisse en joignant la lettre qui t'a déjà été faite par le cabinet infirmier + une notification de refus de prise en charge signée du patient qui mentionne que le cabinet en question(

Bon courage et Bravo.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
ah!!
votre patient va donc lui se faire gratter ses remboursements.
je compatis. nouvelle ici je ne sais que dire sauf
merci la solidarité.
nathalie
votre patient va donc lui se faire gratter ses remboursements.
je compatis. nouvelle ici je ne sais que dire sauf

nathalie
Salut à tous et toutes, je rebondis sur mon coup de gueule...
Un ou une d'entre vous a-t'il (elle) les références de l'article qui précise que (à la louche):
"Les indemnités km sont calculées sur la base du cabinet le plus proche apte à la réalisation des soins..."
S'IL VOUS PLAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT
MERCI!
Un ou une d'entre vous a-t'il (elle) les références de l'article qui précise que (à la louche):
"Les indemnités km sont calculées sur la base du cabinet le plus proche apte à la réalisation des soins..."
S'IL VOUS PLAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT

MERCI!
Contact par M.P..
Contact par M.P..
A savoir : suivant les conditions générales de la NGAP, dans tous les cas, les indemnités de déplacement sont DUES au praticien. Mais l’Assurance Maladie les remboursera à l’assuré social sur la base de la distance séparant le domicile du patient du cabinet le plus proche.
N'y a-t'il pas une notion de "apte à réaliser les soins"???
MERCI DE M'AIDER
MERCI DE M'AIDER
Contact par M.P..
Contact par M.P..
UP???hachis a écrit :A savoir : suivant les conditions générales de la NGAP, dans tous les cas, les indemnités de déplacement sont DUES au praticien. Mais l’Assurance Maladie les remboursera à l’assuré social sur la base de la distance séparant le domicile du patient du cabinet le plus proche.
MERCI DE M'AIDER
Contact par M.P..
Contact par M.P..