Reprendre le travail à mi temps, 4 enfants, quels conseils?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Reprendre le travail à mi temps, 4 enfants, quels conseils?
Bonjour!!
Je lis et relis ce forum ... c'est un grand bonheur de l'avoir trouvé !!! Cela répond déjà à de nombreuses questions que je me pose...
J'ai cependant envie de poser ma question précisément...
J'ai 37 ans, 4 enfants entre 2 et 11 ans... je suis au foyer depuis 5 ans...
Ma dernière entre à la maternelle en septembre 2009, et ma grande au collège ... en CHADM... ( classes horaires aménagés danse) ... avec une organisation encore un peu floue...
Je compte reprendre le travail mais plusieurs questions s'imposent...
Où?... Quels sont les lieux, services , structures ... où le travail à mi-temps vous semble le plus adapté?
( je ne trouve pas d'annonces en PMi, CMP ets... où sont elles?)
Quand?... Je pense à Octobre pour laisser passer la rentrée etc... mais j'ai parfois envie de démarrer tout de suite ou durant l'été , pour ne pas avoir tout à gérer en même temps...
Que pensez vous de la psychiatrie dans mon contexte? ... il ya des postes dans mon coin, en intra et extra hospi... j'ai eu la cadre de santé au tel.. cela semble envisageable ... j'aurais le choix entre intra et extra ( seuls les horaires et les we varient)...
brrr.. j'ai bien pensé à l'intérim mais je ne me sens pas armée pour cela...
Merci à tous ceux un peu concernés par cela;; de près ou de loin, pour vos réponses à venir!!

Je lis et relis ce forum ... c'est un grand bonheur de l'avoir trouvé !!! Cela répond déjà à de nombreuses questions que je me pose...
J'ai cependant envie de poser ma question précisément...
J'ai 37 ans, 4 enfants entre 2 et 11 ans... je suis au foyer depuis 5 ans...
Ma dernière entre à la maternelle en septembre 2009, et ma grande au collège ... en CHADM... ( classes horaires aménagés danse) ... avec une organisation encore un peu floue...
Je compte reprendre le travail mais plusieurs questions s'imposent...
Où?... Quels sont les lieux, services , structures ... où le travail à mi-temps vous semble le plus adapté?
( je ne trouve pas d'annonces en PMi, CMP ets... où sont elles?)
Quand?... Je pense à Octobre pour laisser passer la rentrée etc... mais j'ai parfois envie de démarrer tout de suite ou durant l'été , pour ne pas avoir tout à gérer en même temps...
Que pensez vous de la psychiatrie dans mon contexte? ... il ya des postes dans mon coin, en intra et extra hospi... j'ai eu la cadre de santé au tel.. cela semble envisageable ... j'aurais le choix entre intra et extra ( seuls les horaires et les we varient)...
brrr.. j'ai bien pensé à l'intérim mais je ne me sens pas armée pour cela...
Merci à tous ceux un peu concernés par cela;; de près ou de loin, pour vos réponses à venir!!

- Kenny
- Star VIP
Re: Reprendre le travail à mi temps, 4 enfants, quels conseils?
à mi temps on peut bosser dans n'importe quel service...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Tout depend des horaires que tu veux faire aussi... on a le choix!
-
Par expérience, je sais que bosser à mi temps ne se fait pas "simplement" dans n'importe quel service... des services nécessitent un rythme un peu plus soutenu pour s'y sentir partie prenante... La frustration arrive vite entre les remontrances des collègues qui vous trouvent un peu touristes... et avec la difficulté à s'investir vraiment dans le projet d'équipe ( à être consulté aussi...).
C'est pour cela que je m'interroge...
Les horaires, justement je fais appel à vos expériences... je pourrais faire des horaires de bureau ... ou des horaires décalés... Mais j'ai des enfants qui se réveillent SOUVENT la nuit et je crains les réveils très matinaux par exemple.... Est ce que ce rythme se prend quand même ou est ce qu'en effet votre expérience irait vers des heures "bureau" pour suivre le rythme de la famille?
C'est pour cela que je m'interroge...
Les horaires, justement je fais appel à vos expériences... je pourrais faire des horaires de bureau ... ou des horaires décalés... Mais j'ai des enfants qui se réveillent SOUVENT la nuit et je crains les réveils très matinaux par exemple.... Est ce que ce rythme se prend quand même ou est ce qu'en effet votre expérience irait vers des heures "bureau" pour suivre le rythme de la famille?
Tu peux postuler comme ide en entreprise, au don du sang, aux pmi...
-
AH!!! Dons du sang,.. je n'y avais pas pensé!
merci!
merci!
Tu peux aussi travailler à mi temps dans le scolaire, on trouve beaucoup de temps partiel comme contractuel en collège par contre très mal payé (580 euros par mois
)

le don du sang c'est pas mal, je m'étais renseigné l'an dernier:
comme chez nous c'est ouvert 10h d'affilés, ben ils préfèrent les temps partiels, plus facile pour les plannings pour assurer la journée, contrairement à l'hosto, ou les tps partiels cassent les pieds (rtt, ...)
et franchement les nanas qui étaient là bas appréciaient, y'avait même une jeune DE.
voilà, sans conteste, pour une momon de famille nombreuse, c'est le top je trouve.

comme chez nous c'est ouvert 10h d'affilés, ben ils préfèrent les temps partiels, plus facile pour les plannings pour assurer la journée, contrairement à l'hosto, ou les tps partiels cassent les pieds (rtt, ...)
et franchement les nanas qui étaient là bas appréciaient, y'avait même une jeune DE.
voilà, sans conteste, pour une momon de famille nombreuse, c'est le top je trouve.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
-
merci!!
C'est indiscret de te demander dans quel coin c'était?
Je travail à mi-temps dans un service de chirurgie. Pour l'organisation au niveau du boulot, je préfère regrouper mes jours de travail. Je fais un week-end sur 2, et généralement pas de mercredi. Par rapport aux collègues pas de soucis, pas une seule ne travaille à temps plein. Dans d'autres services certaines ne font qu'un week-end par mois mais travaillent des mercredis.
A la maison, je mets le papa à contribution sans hésiter.Je travaille à 50 % depuis 13 ans et je compte continuer encore quelques années.
A la maison, je mets le papa à contribution sans hésiter.Je travaille à 50 % depuis 13 ans et je compte continuer encore quelques années.
à Metz, en Moselle

Carocloclo a écrit :merci!!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
J'ai 4 enfants moi aussi et je travaille à 50% de nuit, dans un service de Néonatologie. Je travaille depuis octobre dernier en nuits de 12 heures et du coup je travaille très très peu.
Pour certaines, je passe peut être pour une touriste, mais je n'ai jamais eu aucune reflexion desagréable. C'est un rythme qui me convient car avec 4 enfants et un mari qui a lui aussi une profession plus que prenante, il faut bien faire des choix ! Et moi le mien était vite vu, je ne voulais pas "leser" mes enfants et j'avais envie de retourner au travail.....donc c'est un bon compromis !
Je ne travaille qu'un week end sur 5 et ça j'apprécie aussi beaucoup...
Si tu as d'autres questions, n'hesites pas à me contacter...
Pour certaines, je passe peut être pour une touriste, mais je n'ai jamais eu aucune reflexion desagréable. C'est un rythme qui me convient car avec 4 enfants et un mari qui a lui aussi une profession plus que prenante, il faut bien faire des choix ! Et moi le mien était vite vu, je ne voulais pas "leser" mes enfants et j'avais envie de retourner au travail.....donc c'est un bon compromis !
Je ne travaille qu'un week end sur 5 et ça j'apprécie aussi beaucoup...
Si tu as d'autres questions, n'hesites pas à me contacter...

-
Merci beaucoup pour cette réponse,
Je t'ai mis un mail pour les infos sur la sphère plus privée.. organisation de maman...
Je reste intéressée par des avis de mamans travaillant à 50 pour cent, en horaires de "bureau"...
Ah... lala... c'est peut être du luxe de se poser ces questions là, mais j'ai vraiment besoin de me lancer avec un peu plus de tranquilité d'esprit...
Je t'ai mis un mail pour les infos sur la sphère plus privée.. organisation de maman...
Je reste intéressée par des avis de mamans travaillant à 50 pour cent, en horaires de "bureau"...
Ah... lala... c'est peut être du luxe de se poser ces questions là, mais j'ai vraiment besoin de me lancer avec un peu plus de tranquilité d'esprit...
-
bonjour, dans le meme cas que toi on m'a conseillé le bloc car peu deWE, des horaires lus souples (généralement 8/16)
mais bon faut que ça plaise! je viens juste de commencer etj'en suis là des réflexions!
mais bon faut que ça plaise! je viens juste de commencer etj'en suis là des réflexions!
bonjour,
je suis à mi-temps dans un service ambulatoire.
On est 2 infirmières à souhaiter le mi-temps, les horaires à la base sont de 7h à 15 h du lundi au vendredi, on se partage la semaine (2 jours chacune et le 5° jour, chacune notre tour) . ça roule pas mal mais c'est un petit service, l'aide soignante fait le relais entre nous deux.
Une collègue fait aussi un temps partiel dans le service de chir d'à coté : elle ne bosse que les jours où il y a un supplément de travail (le bloc est organisé comme ça : plus d'interventions 2 jours par semaine)
Comme quoi, il y a moyen de trouver
Bon courage
Doumen
je suis à mi-temps dans un service ambulatoire.
On est 2 infirmières à souhaiter le mi-temps, les horaires à la base sont de 7h à 15 h du lundi au vendredi, on se partage la semaine (2 jours chacune et le 5° jour, chacune notre tour) . ça roule pas mal mais c'est un petit service, l'aide soignante fait le relais entre nous deux.
Une collègue fait aussi un temps partiel dans le service de chir d'à coté : elle ne bosse que les jours où il y a un supplément de travail (le bloc est organisé comme ça : plus d'interventions 2 jours par semaine)
Comme quoi, il y a moyen de trouver
Bon courage
Doumen