concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Meuselle
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Meuselle »

Une illumination pour une des définitions, pour celles/ceux qui ont eu ça!!
Le mensonge qui atteint la réputation, ne serait ce point la CALOMIE ??
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Calomnie, tu veux dire!! :clin:
c'est la définition exacte du dico....

Vous aviez un indice pour trouver, ou la simple définition?
Christel12
IDE promo2009-2012
ang3linah

Message par ang3linah »

Normalement, pour l'histoire d'écrire au crayon gris , c'est pénalisable, car ca ne respecte pas les consignes :oops: aprés je ne sais pas si c'est important ou pas! je ne l'espere pas pour toi :(

Je connais quelqu'un qui a passé le concours a la roche sur yon, et qui es ESI a l'heure actuel xD et les fautes ne compte pas , sauf si en gros y'en a a plus de 70% ( en gros, c'est pénalisable, si ta tout mit au pif et qu'il n'ya aucune cohérence dans tes réponses!)

Pour la culture général, moi nn plus ca ne m'a pas parlé le travail dominical, j'avais rien a dire dessu xD pareil pour le bonheur aprés 65 ans!!! Pas facile!

Par contre, j'ai trouvé que le métier des enfants était plutot facile, j'ai parlé de l'influcence du groupe d'appartenance, et que le métier était choisi celon son experience perso, maturité, etc ! mais j'ai fait une exeption avec les vocations !!

tu as mit koi pour les autres txt ?

pour les hangars, j'ai vraiment fait a la premiere impression !!
Aprés soit j'ai tout bon, soit g vraiment tout faux :( c'est horrible d'attendre!!!)
Concours de Vannes passé, ainsi que celui de la Roche sur Yon > J'aimerais trop aller a la roche !!! Plus qu'a attendre les résultats dans un mois ...
Emma88100
Forcené
Forcené

Re: Impression après avoir passé le concours et résultat final

Message par Emma88100 »

ludivine54 a écrit :
Emma88100 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai passé mon premier concours cet aprem et à vrai dire je ne suis pas très satisfaite de moi, surtout en ce qui concerne les tests psycho...

Ma question: est-ce que certain(e)s d'entre vous pensaient avoir raté le concours avant d'apprendre que vous étiez finalement pris pour l'oral???

Question sans grand intêrét, j'avoue, c'est plus pour me rassurer (ou au contraire confirmer ce que je pense...)

Merci et bonne soirée!

ben Emma tu m'as l'air bien démoralisée!! faut pas!!!

d'après ce qu'on a discuté hier ensemble tu m'as pas l'air d'avoir foiré tes TP!!!

t'as bien réussi le français, les masterminds, quelques questions de maths et tu as surement glané des points dans les tests d'observation-organisation!!

faut y croire, je suis comme toi hein,j'ai pas fait mieux!!! et faut se dire que surement les autres non plus!!

allez on se redresse et on se remotive!!! :lol:

bisous et à samedi!!!
Coucou Ludivine!!! :D

J'y ai pas mal repensé depuis hier et c'est vrai que je me sous-estime peut-être un peu... hier soir, grand moment de remise en question, je pensais avoir tout foiré... et ce matin, après y avoir à nouveau réfléchit, je me dit que y'a peut-être une chance!!!

C'est terrible de se torturer l'esprit comme ça, si je réfléchis comme ça jusqu'au 30 je vais finir sous un
train!!!!

En tous cas j'ai hâte d'être à samedi, finalement on y prend goût à ces concours!!! :lol:
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
personne
Accro
Accro

Message par personne »

moi hier j ai eu la définition de pleutrerie, a moins d'être voltaire j aurais jamais trouvé :choque:
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
a_deux_lit_neux_

Message par a_deux_lit_neux_ »

Moi non plus j'espere que ce n'es pa pénalisable, ça ma servit de lecon et pour la roche sur Yon je n'ai pa du tou prit de crayon gris ^^
Bah pour le texte des personne âgé, c'était facile pour moi, j'avais vu ça en cour ( progrès medicaux, meilleur alimentation, association pour que les p.a voyent du monde etc..)
Pour le bonheur bah j'ai un peu baratiner en faite lol , j'ai mis que l'argent ne faisait pas le bonheur mais qu'il y contribuait beaucoup et que a 65 ans on n'as plus beaucoup de responsabilité qu'a 40 ans donc bon on verra . Tu était plasser ou ? Un peu chiant les table avec un tete à tete , moi je suis tombé sur un garçon "tres" bizard qui bougeaint la table sans arret, ce qui me doit de belle rature sur ma feuille lol
titZezette85

Message par titZezette85 »

a_deux_lit_neux_ a écrit :Moi aussi je les passé à la Roche sur Yon , et l'histoire des hangars je n'ais pas du tout su quoi repondre :o !
Les erreurs enelvent -1 point ou c'est pas corriger comme ça ?
Dur la culture gé, j'ai pas bien compri ce qu'il voulaient pour le travail dominical et le reve des enfants .
J'ai repondu a Vannes au crayon gris pour l'organigramme est ce que tu crois que ça va me pénaliser ?

Apparemment c'est pas sa, c'est que si tu a plus de mauvaises réponses ils favoriseront la personne qu a plus de reponse bonne, donc ceux qui on plus d'erreur serait sans doute pas avantagé,en gros c par rapport a sa ta plus de bonne réponse sa t'avantage et plus de mauvaise sa te désavantages.
Après c'est ce que j'ai compris, mais je conais que les profs qu corrigent la culture g, mais il n'enlèvent pas un point par mauvaises réponses sinan ils n'auraient pas leur quota.

Pour le travail dominical je pense qu'il fallait faire une partie au niveau individuelle donc les conséquences : moins de temps personnel, moins de vie familialle enfait les conséquences sur une personne qui travaille le dimanche, et une autre partie avec les conséquences collectives.

Pour le rêve des enfants j'ai pas trop compris.

On corrige vec notre prof la semaine prochaine.

Pour Vannes je pense que sa va te pénalisé car ils le précisent bien sur l'énoncé et ils le répettent à l'oral dans ls consignes donc c'est que c'est important je pense. Après on è pas à la place des correcteurs, mas je te donne mon avis, mais pourquoi tu as écrit en gris?
ESI NIORT 2009/2012 !!!!
a_deux_lit_neux_

Tu pora poster le corriger du texte pour les enfant s'il te plait ?!
Bah je sais pas j'ai fait tout au gris sur mon brouillon et j'ai vraiment oublier de changer de crayon pour recopier -_-' ! Je suis bien décu surtou que je pense l'avoir pas mal reussi cet organigramme :?
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

Meuselle a écrit :Une illumination pour une des définitions, pour celles/ceux qui ont eu ça!!
Je n'ai pas passé le concours avec vous, mais je pense à Rumeur ! vous en pensez quoi?
titZezette85

a_deux_lit_neux_ a écrit :Tu pora poster le corriger du texte pour les enfant s'il te plait ?!
Bah je sais pas j'ai fait tout au gris sur mon brouillon et j'ai vraiment oublier de changer de crayon pour recopier -_-' ! Je suis bien décu surtou que je pense l'avoir pas mal reussi cet organigramme :?
Oui je mettrais le corrigé, mais elle nous donne que le plan avec quelques idées mais bon c'est toujours sa!

Vous ètes d'ou pur celles qui l'ont passé à la Roche?
Et quel est votre ressenti?
ESI NIORT 2009/2012 !!!!
a_deux_lit_neux_

Moi De Redon je sais pas trop si tu vois ou c'est .
Je le ressent mieux que celui que j'ai passé a Vannes , mais vu le nombre de candidat je ne rêve pas trop :?
Mais on c'est jamais (yn)
titZezette85

a_deux_lit_neux_ a écrit :Moi De Redon je sais pas trop si tu vois ou c'est .
Je le ressent mieux que celui que j'ai passé a Vannes , mais vu le nombre de candidat je ne rêve pas trop :?

Moi c'est le contraire je le sens mieux à Vannes ! on échange ? lol
ESI NIORT 2009/2012 !!!!
ang3linah

Message par ang3linah »

C'est cool si t'a le plans pr la culture général ! Je te dit ce que j'ai mit moi pr la roche
( je viens de Auray ^^ )

Pour le tabac :
J'ai parlé de la loi EVIN, que les images chocs était bien pour une prise de conscience, moral etc,mais que cela pouvait entrainer une insensibilité générale > comme les phrases type : fumer tue

Pour le packaging, que ca dissuaderais peut etre les plus jeunes ( styl ados) , car avec un beau paquet, on les collectionne, ca en jette,> vouloir impressioner, recherche d'identité, etc

Mais que ca n'empecherais pas aux fumeurs habituel de continuer a fumer.
Pour la conclusion, j'ai parlé du fait qu'il fallais mieu organiser une meilleur prise en charge d'une personne qui souhaite arréter de fumer, avec suivi médical plus "serieux" etc..

Pour le : " pk y'a til bcp de centenaire"
J'ai parlé du baby boom de l'aprés guerre, du progrés de la medecine, d'une meilleure alimentation, et du fait que les femmes d'aujourd'hui privilégient les études et le travail avant d'avoir des enfant, d'ou une moyenne d'enfait par femme,moindre que pdt la guerre.

Pour le bonheur a 65 ans mais un déclin a 70
J'ai parlé qu'a 65 ans, on avait accompli les plus grand projet de sa vie > comme la famille, le travail, a cet age, on es a la retraite, on a moins de responsabilité vis a vis de l'éducation ou autre..

et qu'a 70ans on commencais a etre malheureux, de peur de la mort, de l'abondon ou de la perte d'autonomie, ce qui fragilisais leurs santé

Pour le métier des enfants :
J'ai parlé du fait, que personnelement, je ne pensais pas que ca engendré une décision réel étant adulte, que l'enfant était influencable, du fait du groupe auquel il appartient, j'ai parlé aussi du fait que la société imposé des limites aux activité de chaque sex dés le plus jeunes age > camion dinausaure > garcon , poupée > filles
et que la décision final était le résultat de reflexion mature, de réel envi, de son experience personnel, et qu'en tant qu'enfant, on ne savais pas encore ce qui est bien pour nous, dépendance total etc..
Mais j'ai parlé aussi des exeptions, en parlant des vocations avec l'exemple du domaine du cheval.( t'en fait étant petit, tu continu en grandissant, et t'a envi de continuer dans le domaine)

Pour le travail domicinal :
J'ai mit que individuellement, cela pouvais etre bien vis a vis du salaire, + d'heure etc, mais que cela pouvais engendrer de la jalousie vis a vis des personnes qui ne travaillent pas le dimanche, sentiments d'injustice, et que cela ne serais pas évident par ex pour les congés des deux parents, congé décalé etc.. et que c'était mieu de favorisé un jour universel et que on avait tous besoin de repos pour notre santé etc

Voila ! Qu'en pensez vous ??
Concours de Vannes passé, ainsi que celui de la Roche sur Yon > J'aimerais trop aller a la roche !!! Plus qu'a attendre les résultats dans un mois ...
a_deux_lit_neux_

Tit Zézette85 a écrit :
a_deux_lit_neux_ a écrit :Moi De Redon je sais pas trop si tu vois ou c'est .

Moi c'est le contraire je le sens mieux à Vannes ! on échange ? lol

A oui volontier ^^ J'aimerais vraiment l'avoir a vannes, Beaucoup moin loin de chez moi . Mias pas vraiment sur que ce qoit possible :( lol
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

So12 a écrit :
Meuselle a écrit :Une illumination pour une des définitions, pour celles/ceux qui ont eu ça!!
Je n'ai pas passé le concours avec vous, mais je pense à Rumeur ! vous en pensez quoi?
Non non c'était bien calomnie car c'était un mot à trou, c'est à dire avec qqs lettres de données... j'ai trouvé que 2 mots sur 5, je l'ai mauvaise :s c'est un des exos ratés de l'aptitude verbale pour moi :s

J'aurais préféré avoir directement la première lettre du mot comme à St Lô, et aussi un seul anagramme sur les 2 pr moi .. vous croyez que ça pénalise bcp?
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Verrouillé