L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?
Leopold Anasthase a écrit :L'ONI a été créé.
SUD Montperrin a écrit :Le législateur a été trompé, il fera le sens inverse.
Leopold Anasthase a écrit :Vous êtes prêt à parier ? }:->)
Vous recommencez à stigmatiser l'oni en la comparant à un débat gauche-droite. Des élus de gauche et de droite ont écrit des projets d'ordre infirmier.SUD Montperrin a écrit :Pourquoi vous pariez sur la réelection de Sarko?
Je vous propose un pari simple : dans les cinq ans qui viennent, le législateur n'abrogera pas la loi créant l'oni, que le gouvernement soit de droite ou de gauche.
- SUD Montperrin
- VIP
Si le législateur passe à gauche , il abrogera l'oni. Par contre si cela reste à droite...
Et bien sur que si c'est un débat gauche droite (et aussi de lobbying). La droite favorise le corporatisme, c'est ainsi.
Et bien sur que si c'est un débat gauche droite (et aussi de lobbying). La droite favorise le corporatisme, c'est ainsi.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Star VIP
OK, on parie quoi ?SUD Montperrin a écrit :Si le législateur passe à gauche , il abrogera l'oni.
Au fait, est-ce que la gauche a rétablit l'autorisation administrative de licenciement pendant qu'elle avait le pouvoir ? Non. Et il existe de nombreux autres exemples de lois critiquées par la gauche mais jamais abrogées.
Bien sûr... Le bien et le mal, la princesse, la sorcière et le chevalier...Et bien sur que si c'est un débat gauche droite
Tiens bonjour léopold et vos paris....
Et moi je pari que le stratagème de "vote" a été payé par l'état, et pi même tiens que les locaux du CNOI aussi.....
Et que si cela continu, que si 400000IDE ne payent pas, que c'est l'état qui va payé ce meeeeeeeeeeeeeerveilleux code de déontologie que je veux voir de mes yeux vus.
Et pi tout le reste aprés......et quand l'état en aura marre de perfuser l'ONI....et ben pouf au revoir le "machin"
On pari?

Et moi je pari que le stratagème de "vote" a été payé par l'état, et pi même tiens que les locaux du CNOI aussi.....
Et que si cela continu, que si 400000IDE ne payent pas, que c'est l'état qui va payé ce meeeeeeeeeeeeeerveilleux code de déontologie que je veux voir de mes yeux vus.
Et pi tout le reste aprés......et quand l'état en aura marre de perfuser l'ONI....et ben pouf au revoir le "machin"
On pari?

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
-
- Star VIP
OK, qu'est-ce qu'on parie que dans cinq ans, l'oni existera toujours ? Je vous parie cinq ans de cotisation.erick a écrit :Et pi tout le reste aprés......et quand l'état en aura marre de perfuser l'ONI....et ben pouf au revoir le "machin"
On pari?
- SUD Montperrin
- VIP
Leopold Anasthase a écrit :OK, on parie quoi ?SUD Montperrin a écrit :Si le législateur passe à gauche , il abrogera l'oni.
Au fait, est-ce que la gauche a rétablit l'autorisation administrative de licenciement pendant qu'elle avait le pouvoir ? Non. Et il existe de nombreux autres exemples de lois critiquées par la gauche mais jamais abrogées.Bien sûr... Le bien et le mal, la princesse, la sorcière et le chevalier...Et bien sur que si c'est un débat gauche droite

J'ai finis par comprendre que nous ne parlions pas de la même chose. Vous vous parlez du PS...de la droite donc...

Moi je vous parle de la gauche, la vraie, pas l'ersatz de droite.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Si on fait le tour par la droite, on revient forcément par la gauche (J. Higelin)
Mais qu'il est long ce tour...

Mais qu'il est long ce tour...

Mais pourquoi Coluche est mort???
-
- Star VIP
Ah bien sûr... Si vous pariez que l'oni sera abrogé par un gouvernement de coalition Besancenot/Laguillier/Buffet, vous ne prenez pas trop de risques...SUD Montperrin a écrit :J'ai finis par comprendre que nous ne parlions pas de la même chose. Vous vous parlez du PS...de la droite donc...
vous en etes tjs là à croire que les méchants pro ONI ont voté pour l'amoureux de Carlita
affligeant.
et si par miracle, Sarko tient sa promesse de passer les IDE en cat A, vous allez faire quoi?? descendre dans la rue pour combattre cette mesure indigne d'un gouvernement de droite qui ne profite injustement qu'à une majorité de paramédicaux: les IDE????
ce qui me fascine c'est que vous voulez nous faire croire que les syndicats ne sont pas corporatistes
j'ai déjà donné plein d'exemples mais voici le dernier: je viens d'aller à un conférence d'information sur le nouveau programme. dans la salle quelques IDE travaillant en psy et syndiqués.
et bien alors qu'on parle du programme général, il nous ont rebassiné avec leur "spécialité", il y avait d'autres trucs à hurler comme le grade licence et pas le diplome licence par exemple (qui en ont fait hurler d'autres) mais non, c'était leur spécialité qui prime, si ça c'est pas du corporatisme qu'est ce que c'est!!!!!

et si par miracle, Sarko tient sa promesse de passer les IDE en cat A, vous allez faire quoi?? descendre dans la rue pour combattre cette mesure indigne d'un gouvernement de droite qui ne profite injustement qu'à une majorité de paramédicaux: les IDE????

ce qui me fascine c'est que vous voulez nous faire croire que les syndicats ne sont pas corporatistes

j'ai déjà donné plein d'exemples mais voici le dernier: je viens d'aller à un conférence d'information sur le nouveau programme. dans la salle quelques IDE travaillant en psy et syndiqués.
et bien alors qu'on parle du programme général, il nous ont rebassiné avec leur "spécialité", il y avait d'autres trucs à hurler comme le grade licence et pas le diplome licence par exemple (qui en ont fait hurler d'autres) mais non, c'était leur spécialité qui prime, si ça c'est pas du corporatisme qu'est ce que c'est!!!!!

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
camarade, Arlette est à la retraite maintenant c'est nathalie, tu regarde jamais les guignols?????Leopold Anasthase a écrit :Ah bien sûr... Si vous pariez que l'oni sera abrogé par un gouvernement de coalition Besancenot/Laguillier/Buffet, vous ne prenez pas trop de risques...SUD Montperrin a écrit :J'ai finis par comprendre que nous ne parlions pas de la même chose. Vous vous parlez du PS...de la droite donc...

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- SUD Montperrin
- VIP
Désolé Léopold mais effectivement (et vos exemples le montrent) le PS n'est pas de gauche, il continue une politique de droite.
Et désolé aussi Haegen, ca dépendra du contenu. Le passage en catégorie A n'est pas forcémement la panacée. Les discussions sur le LMD ont bien montré que le problème n'est pas une équation a une inconnue. LMD oui. N'importe comment et avec des reculs sociaux (si si c'est possible): non.
Et désolé aussi Haegen, ca dépendra du contenu. Le passage en catégorie A n'est pas forcémement la panacée. Les discussions sur le LMD ont bien montré que le problème n'est pas une équation a une inconnue. LMD oui. N'importe comment et avec des reculs sociaux (si si c'est possible): non.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
évidement qu'il faille être vigilant mais en quoi le LMD pour les IDE est un recul social???
j'avoue ne pas très bien suivre??
si c'est vis à vis des AS, comme je l'ai entendu, c'est les prendre pour des billes et oublier qu'ils sont de plus en plus nombreux à avoir un bac voir des deug.
si c'est pour les formateurs en IFSI, je ne vois pas très bien en quoi les obliger à terme à posseder un master voir idéalement un doctorat est un recul social. au contraire des formateurs ayant l'habitude de la recherche et ayant les argumants pour expliquer pourquoi leur emploi du temps est déconnant par rapport à l'enseignment dans d'autres filière, me semble une bonne chose
notre profession doit avancer et pas stagner.
j'avoue ne pas très bien suivre??
si c'est vis à vis des AS, comme je l'ai entendu, c'est les prendre pour des billes et oublier qu'ils sont de plus en plus nombreux à avoir un bac voir des deug.

si c'est pour les formateurs en IFSI, je ne vois pas très bien en quoi les obliger à terme à posseder un master voir idéalement un doctorat est un recul social. au contraire des formateurs ayant l'habitude de la recherche et ayant les argumants pour expliquer pourquoi leur emploi du temps est déconnant par rapport à l'enseignment dans d'autres filière, me semble une bonne chose

notre profession doit avancer et pas stagner.

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Star VIP
Mais alors, où voulez-vous en venir ? Avant le passage de la loi, les anti-oni nous avaient prédit qu'ils mettraient les ide dans la rue pour s'opposer à sa création. Résultat, une manifestation de quarante personnes et une pétition de trois cents signatures.
Ensuite, on nous a fait le coup des interprétations farfelues de la loi, que les idel auraient le pouvoir etc. Les décrets d'application sont parus, infirmant tous les mensonges.
Ensuite, on nous a fait le coup de l'appel au boycott. Mais dans le même temps, certains candidats s'avérèrent appartenir à des syndicats farouchement opposés à l'oni. Mais non, il ne s'agissait pas de noyautage (mais c'était très bien imité...).
Ensuite, on nous a fait le coup de la cotisation élevée (mais personne n'a parié, preuve qu'ils n'y croyaient pas eux-même). Maintenant que plusieurs conseils départementaux se sont prononcés pour une cotisation autour de 30 euros, ce discours est oublié.
La dernière en date, c'est que la population va descendre dans la rue pour demander l'abrogation des textes créant l'oni, ou que le gouvernement, se rendant compte de son erreur et pris d'un remord manifeste, va revenir en arrière.
Sans oublier les discours ressassés "l'ordre c'est pétain/sarko/lepen/ladroite"... Et ces argumentations dépassées, le conseil national a été élu, et on discute encore de la création de l'oni...
À votre place, je changerai de boule de cristal... Après avoir sorti autant d'énormités, je trouve surprenant que les anti-oni continuent à se couvrir de ridicule. Il n'y a personne qui pense à la mettre un peu en sourdine, wait and see, histoire de voir ce qu'il va vraiment advenir ?
Ensuite, on nous a fait le coup des interprétations farfelues de la loi, que les idel auraient le pouvoir etc. Les décrets d'application sont parus, infirmant tous les mensonges.
Ensuite, on nous a fait le coup de l'appel au boycott. Mais dans le même temps, certains candidats s'avérèrent appartenir à des syndicats farouchement opposés à l'oni. Mais non, il ne s'agissait pas de noyautage (mais c'était très bien imité...).
Ensuite, on nous a fait le coup de la cotisation élevée (mais personne n'a parié, preuve qu'ils n'y croyaient pas eux-même). Maintenant que plusieurs conseils départementaux se sont prononcés pour une cotisation autour de 30 euros, ce discours est oublié.
La dernière en date, c'est que la population va descendre dans la rue pour demander l'abrogation des textes créant l'oni, ou que le gouvernement, se rendant compte de son erreur et pris d'un remord manifeste, va revenir en arrière.
Sans oublier les discours ressassés "l'ordre c'est pétain/sarko/lepen/ladroite"... Et ces argumentations dépassées, le conseil national a été élu, et on discute encore de la création de l'oni...
À votre place, je changerai de boule de cristal... Après avoir sorti autant d'énormités, je trouve surprenant que les anti-oni continuent à se couvrir de ridicule. Il n'y a personne qui pense à la mettre un peu en sourdine, wait and see, histoire de voir ce qu'il va vraiment advenir ?
A Nasthase:
vous ne devriez peut-être pas parier 5 années de cotisation ...
-sans déjà savoir officiellement son montant, (30 à 50 euros?? ...)
- et surtout sans savoir si elle n'augmentera pas les années suivantes pour pouvoir faire fonctionner votre machin, avec ses nombreux CDOI, CROI et son inévitable CNOI - Bureau National qui vous imposera ses volontés...
Mais, Foi de Kiné je me trompe peut-être ?
vous ne devriez peut-être pas parier 5 années de cotisation ...
-sans déjà savoir officiellement son montant, (30 à 50 euros?? ...)
- et surtout sans savoir si elle n'augmentera pas les années suivantes pour pouvoir faire fonctionner votre machin, avec ses nombreux CDOI, CROI et son inévitable CNOI - Bureau National qui vous imposera ses volontés...
Mais, Foi de Kiné je me trompe peut-être ?
- SUD Montperrin
- VIP
Haegen va relire ce que j'avais mis sur le topic du LMD, j'ai pas trop envie de chercher.
Léopold: euh rien, vous caricaturez, oubliez volontairement ce qui ne vous arrange pas, vous pensez que votre mode de raisonnement est celui du commun des mortels, c'est fatiguant.
Alors pour une fois oui je vais vous laisser dire n'importe quoi, c'est bientot Paques, amen vous avez ma bénédiction.

Léopold: euh rien, vous caricaturez, oubliez volontairement ce qui ne vous arrange pas, vous pensez que votre mode de raisonnement est celui du commun des mortels, c'est fatiguant.
Alors pour une fois oui je vais vous laisser dire n'importe quoi, c'est bientot Paques, amen vous avez ma bénédiction.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques