comment utiliser une montre trotteuse?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
comment utiliser une montre trotteuse?
comment utiliser une montre trotteuse??
merci d'avance*
merci d'avance*
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
Pour quoi faire ?
pour regarder l'heure ?
Tu as la grande aiguille c les minutes, la petite aiguille c'est les heures et l'aiguille qui va vite c les secondes
pour regarder l'heure ?
Tu as la grande aiguille c les minutes, la petite aiguille c'est les heures et l'aiguille qui va vite c les secondes
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Ju-elektrik
- VIP
-
- Fidèle
c pas sa le pb mais pkoi sur le cadran ya écrit au dessus du nombre des heures 15 pulsations?? sa sert a koi décrire sa?
et merci jsé comment fonctionne une montre jai juste mal posé ma kestion.
autre kestion:a koi sert un caducée?? jen ai pa la moindre idée!
et merci jsé comment fonctionne une montre jai juste mal posé ma kestion.
autre kestion:a koi sert un caducée?? jen ai pa la moindre idée!
ESI promo 2004/2007 1er A a Henri Mondor (AP HP)!
Ok en fait sur ce genre de montre, tu dois compter 15 pulsations, et non pas 15 secondes. Quand tu as les 15 pulsations, tu regardes ton cadran. Le chiffre indiqué est le nombre de pulsations en 1 min...
Attention, c'est pas évident au début.
Attention, c'est pas évident au début.
Maryline, IDE en chirurgie ORL carcinologique et petite ORL.
- Ju-elektrik
- VIP
elle est pas si con cette question...bon j'ai pas encore reçu ma montre trotteuse mais ça va surement m'etre tres utile!! d'ailleurs pr ceux qui n'ont pas encore acehter sur ebay y'en a de vraiment pas cheres!!!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
-
- Fidèle
-
- Star VIP
Re: comment utiliser une montre trotteuse?
didinecont a écrit :comment utiliser une montre trotteuse?
Je réponds à ce message car pour ceux que vous avez écrit après, je ne comprends pas ce langage.
Comme expliqué par marspe, il faut compter 15 pulsations et lire la fréquence cardiaque en regard du temps mis pour qu'il y ait ces 15 pulsations.
C'est une très mauvaise méthode pour trois raisons :
-vous avez probablement apris à l'ifsi qu'une fréquence cardiaque se comptait sur une minute ; or là, vous la comptez sur 15 secondes pour 60 de fréquence, et 7,5 secondes pour 120 de fréquence ;
-les graduations sont difficiles à lire et donc ça rajoute de l'imprécision à la mesure ;
-on ne peut pas débuter le compte quand on veut, il faut attendre que l'aiguille de la trotteuse passe devant le 12 (sauf si la montre dispose d'une fonction chronomètre).
Bref, il me semble bien plus pratique de compter le pouls avec une trotteuse, de préférence sur une minute, mais on peut compter sur 30 secondes si la fréquence n'est pas trop lente et que le patient n'est pas arythmique.
Léopold Anasthase a écrit : il me semble bien plus pratique de compter le pouls avec une trotteuse, de préférence sur une minute, mais on peut compter sur 30 secondes si la fréquence n'est pas trop lente et que le patient n'est pas arythmique.
Idem Léopold je prend toujours le pouls sur une minute ou 30 secondes suivant le cas. Je ne me sert jamais de la fonction "graduation/pulsation" de la montre car il y a trop de disparité entre la prise des pulsations en 15s et en 30s ou 60s (ça donne juste un petit côté esthétique à ma trotteuse!)
je viens d'en recevoir une et c vrai que la différence et énorme. déjà 10 pulses sur moi au repos alors je vais continuer à l'ancienne école!!!
Federyka....
j'ai aussi une nouvelle montre et je comprends pas une "fonction".
donc voila au dessus du nombre 2h, ya ecrit 110 pour aller jusqu'à 60 qui est au dessus de nombre 4h.
ça fait pareil de l'autre coté, donc au dessus de 8h, ya 110 et au dessus de 10h, ya ecrit 60.
je suppose que c'est pour le pouls...
quelqu'un pourrait il m'aider? merci
donc voila au dessus du nombre 2h, ya ecrit 110 pour aller jusqu'à 60 qui est au dessus de nombre 4h.
ça fait pareil de l'autre coté, donc au dessus de 8h, ya 110 et au dessus de 10h, ya ecrit 60.
je suppose que c'est pour le pouls...
quelqu'un pourrait il m'aider? merci

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...