d'AS à IDE, un salaire???
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
d'AS à IDE, un salaire???
Hello,
J'ai une petite question que je ne sais pas où poster alors je le fais ici!
J'ai lu il y a déjà bien longtemps, que lorsqu'une AS décide de passer le concours IDE, elle est soumise aux mêmes conditions d'admission, mais j'ai aussi lu, qu'une fois admise en formation ide, une AS conserve une partie de son salaire durant la formation! Malheureusement, je n'arrive pas à savoir où j'ai lu ça, et je ne trouve plus d'information sur le sujet, je me demande donc si c'est vrai (on peu rêver) où si justement j'ai rêvé les yeux grands ouverts!
Vous avez la réponse?
Merci tout le monde!
J'ai une petite question que je ne sais pas où poster alors je le fais ici!
J'ai lu il y a déjà bien longtemps, que lorsqu'une AS décide de passer le concours IDE, elle est soumise aux mêmes conditions d'admission, mais j'ai aussi lu, qu'une fois admise en formation ide, une AS conserve une partie de son salaire durant la formation! Malheureusement, je n'arrive pas à savoir où j'ai lu ça, et je ne trouve plus d'information sur le sujet, je me demande donc si c'est vrai (on peu rêver) où si justement j'ai rêvé les yeux grands ouverts!
Vous avez la réponse?
Merci tout le monde!
-
Re: d'AS à IDE, un salaire???
Bonjour,
Si dans le privé, tu peux partir en congé formation avec ton salaire maintenu, pourquoi cela ne serait pas valable aussi dans le public pour une AS entrant en formation d'IDE.........
Cdt.
Si dans le privé, tu peux partir en congé formation avec ton salaire maintenu, pourquoi cela ne serait pas valable aussi dans le public pour une AS entrant en formation d'IDE.........
Cdt.
Mais ce serait, génial, seulement la formation dure 3 ans et demi, alors le salaire est-il maintenu aussi longtemps? et quels sont les conditions pour y avoir droit? tu peux me renseigner?ginettetoto a écrit :Bonjour,
Cdt.
Merci beaucoup
-
Re-bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé, c'était tout simplement indiqué dans le lien suivant :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cieres.php" target="_blank
Agents de la Fonction Publique Hospitalière
Les agents de la fonction publique hospitalière peuvent bénéficier de la « promotion professionnelle » avec maintien de leur salaire (sauf primes) et contrat d'engagement de 5 ans. Se renseigner auprès de l'employeur. Il faut bien lire ce contrat avant de le signer et en garder un exemplaire…
Texte de référence : Décret n° 90-319 du 5 avril 1990 relatif à la formation professionnelle continue des agents de la fonction publique hospitalière modifié par le décret 2001-164 du 20 février 2001.
Cdt
Voici ce que j'ai trouvé, c'était tout simplement indiqué dans le lien suivant :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cieres.php" target="_blank
Agents de la Fonction Publique Hospitalière
Les agents de la fonction publique hospitalière peuvent bénéficier de la « promotion professionnelle » avec maintien de leur salaire (sauf primes) et contrat d'engagement de 5 ans. Se renseigner auprès de l'employeur. Il faut bien lire ce contrat avant de le signer et en garder un exemplaire…
Texte de référence : Décret n° 90-319 du 5 avril 1990 relatif à la formation professionnelle continue des agents de la fonction publique hospitalière modifié par le décret 2001-164 du 20 février 2001.
Cdt
- haricot vert
- Gold VIP
Avant d' être IDE , j' étais auxiliaire de puériculture . J'ai bénéficié de la formation professionnelle : maintien de mon salaire pendant 3,5 ans ( sauf primes ) , montée d' échelon et contrat d'engagement de 5 ans .
marie-pierre
Merci à vous de m'avoir répondu, j'y vois un peu plus claire!
Marie-pierre, en ce qui concerne le contrat pro, c'est vraiment très intéressant, tu as eu beaucoup de chance de pouvoir en bénéficier. Mais pour les contrat pro en général, il y a une limite d'age je crois, non? il me semble que seuls les moins de 26ans peuvent en bénéficier, sinon l'employeur n'en retire pas vraiment d'avantage!
enfin je crois,
Merci en tous cas
Marie-pierre, en ce qui concerne le contrat pro, c'est vraiment très intéressant, tu as eu beaucoup de chance de pouvoir en bénéficier. Mais pour les contrat pro en général, il y a une limite d'age je crois, non? il me semble que seuls les moins de 26ans peuvent en bénéficier, sinon l'employeur n'en retire pas vraiment d'avantage!
enfin je crois,
Merci en tous cas
Bonsoir, j'ai été AS pendant 2 ans et demi, puis j'ai passé le concours d'IDE. Mon hôpital a pris en charge ma formation , et j'ai touché mon salaire d'AS pendant toute la durée des études ( les primes en moins). En contre partie je dois travailler 5 ans chez eux. De plus lorsque je suis passé IDE titulaire, j'ai récupéré 3/4 de mon ancienneté d'AS (j'ai donc commencé au 3 ème échelon).
Bonjour.Je suis aussi AS et j'ai le bonheur d'avoir reussi l'ecrit du concour IDE mais pas dans mon CHU.Apres la joie de la bonne nouvelle se pointe la question cruciale du financement.Je sens que les vrais soucis vont commencer:le congé de formation pro semblait adapté à mon cas mais ce matin au tel la conseillere ANFH m'a gentiment refroidi
Je ne sais pour trop quoi penser ,je passe des heures au tel mais en vain...Bref pas la joie la reconversion 

-
Kan je vois bos messages je suis étonée car moi cela fait 1 an ke j'ai obtenu mon diplome et je travaille dans une maison de retraite dans le 94.je gagne 1530 euros net avec les dimanches!!!
il faut savoir negocier...
il faut savoir negocier...
Et tu payes combien de loyer en Ile de France ?
Tout est relatif...C'est bien connus en région Parisienne les salaires sont plus élevés.
Tout est relatif...C'est bien connus en région Parisienne les salaires sont plus élevés.
slt, je suis as dans le publique (aphp), et j'ai passé 2 celui de l'aphp pris en charge a titre de promotion pro et celui d'un autre hopital publique, ma question est en cas de reussite a celui ou je n'ai pas de prise en charge financiere, comment pourrai-je faire? on m'a parlé de disponibilité et ensuite de demission? et vous, aviez-vous une idée sur autre moyen de prise en charge?
Meme question que Bad 

Pourquoi le fait d'être reçu dans un autre ISFI ne vous ferais pas bénéficier de la promotion pro?Peux importe l'IFSI !