IFSI des hôpitaux sud (Marseille)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
IFSI des hôpitaux sud (Marseille)
Salut,
Je souhaiterais savoir quels sont les modules fixes que vous etudiez en 1ere année aux hôpitaux sud et quel est votre effectif.
Merci d'avance pour votre aide
Amethyste971
Je souhaiterais savoir quels sont les modules fixes que vous etudiez en 1ere année aux hôpitaux sud et quel est votre effectif.
Merci d'avance pour votre aide
Amethyste971
- hannahdu13
- Fidèle
premiere année
coucou!moi aussi je rentre en 1 ere année, tu rentre quand le matin ou l'aprem?je crois qu'ils vont partager les gens en 4 Classes d'après ce que j'ai compris!bisous
bonjour!!
on est déjà plusieurs de sainte marguerite à discuter ensemble dans la section "près de chez vous" je suis desolée mais je n'arrive pas à coller le lien je ne sais pas comment on fait ^^
donc rejoignez nous
on est déjà plusieurs de sainte marguerite à discuter ensemble dans la section "près de chez vous" je suis desolée mais je n'arrive pas à coller le lien je ne sais pas comment on fait ^^
donc rejoignez nous

3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
coucou !
dsl pour l'attente , ma pré rentrée c le 23 sept de 9 à 12 mais je pense que c pour tout le monde pareil.
Aprés je suis pas au courant de ces histoires de groupe mais ça va etre assez chaud avec 4 groupes tu crois pas ?
C'est à dire qu'ils ont augmenté le nombre de places de 40 ça fait beaucoup , du coup faut gérer la suite.
J'ai vraiment hate d'etre au 23 moi aussi ! de pouvoir commencer tout ça!
Au fait ils disent qu'il y aura des stands pour acheter les livres et commander les tenues, mais c le 23 ou le 29 ?
Bibiz
dsl pour l'attente , ma pré rentrée c le 23 sept de 9 à 12 mais je pense que c pour tout le monde pareil.
Aprés je suis pas au courant de ces histoires de groupe mais ça va etre assez chaud avec 4 groupes tu crois pas ?
C'est à dire qu'ils ont augmenté le nombre de places de 40 ça fait beaucoup , du coup faut gérer la suite.
J'ai vraiment hate d'etre au 23 moi aussi ! de pouvoir commencer tout ça!
Au fait ils disent qu'il y aura des stands pour acheter les livres et commander les tenues, mais c le 23 ou le 29 ?
Bibiz
-
Re: IFSI des hôpitaux sud (Marseille)
bonjour
j'aimerais savoir quels sont les modules de 1ere année pour l'annee 2008/2009 ?
merci
j'aimerais savoir quels sont les modules de 1ere année pour l'annee 2008/2009 ?
merci
ESI Theodore Simon
Promotion 2008/2011
Promotion 2008/2011
Salut!
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment fonctionne Ste marguerite pour les partiels!? Je m'explique: est ce que vous passez un partiel apres chaque module ou bien par exemple 2(environ) gros partiels par an qui regroupent plusieurs modules?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'informer!
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment fonctionne Ste marguerite pour les partiels!? Je m'explique: est ce que vous passez un partiel apres chaque module ou bien par exemple 2(environ) gros partiels par an qui regroupent plusieurs modules?

ESI 2009-2012 (Ahhhh enfin!!)
1e LP Lyon Rockefeller
5e LP Marseille Sainte Marguerite
6e LP Nimes Chu===>>>Let's go!!
1e LP Lyon Rockefeller

on a 2 partiels pour chaque matière (sauf pour la cardio et l'infectieux ou c'est un seul) par an:paradise a écrit :Salut!
P1:
- première partie:tous le transversaux en une matinée (sc hu, legislation, soins infirmiers, hygiène, APP)
- deuxième partie: tous les specifiques en 3 matinées (infectieux, gerontologie, TOR, psychiatrie)
P2: pareil sauf qu'il faut remplacer l'infectieux par de la cardiologie
voilou

3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Donc seulement 2 partiels dans l'année qui regroupent tout si j'ai bien suivi!
Merci beaucoup pour l'info !
Merci beaucoup pour l'info !

ESI 2009-2012 (Ahhhh enfin!!)
1e LP Lyon Rockefeller
1e LP Lyon Rockefeller

salut je suis à ste margeurite aussi premiere année promo N je trouve que ce système pour les partiels c'est pas genial!! sa va trop vite et on s'eparpille trop je trouve! perso je suis perdu les deuxiemes partiels sont dans 2semaines et je flipe trop !!!
HIER EST DERRIERE DEMAIN EST ENCORE LOIN MAIS AUJOURD'HUI EST UN CADEAU C'EST POUR CA QU'ON L'APPEL LE PRESENT !
c'est marrant je suis dans la même promo que toi et dans le même etat de stress!!!!lollisou01 a écrit :salut je suis à ste margeurite aussi premiere année promo N je trouve que ce système pour les partiels c'est pas genial!! sa va trop vite et on s'eparpille trop je trouve! perso je suis perdu les deuxiemes partiels sont dans 2semaines et je flipe trop !!!
vive le ratrapage en cardio hein???mdr
lol t'es qui moi c'est .... devine mdr !
HIER EST DERRIERE DEMAIN EST ENCORE LOIN MAIS AUJOURD'HUI EST UN CADEAU C'EST POUR CA QU'ON L'APPEL LE PRESENT !
je voulais aussi savoir les modules des deuxiemes années et ceux des roisiemes années svp!
merki
merki

Moi aussilisou01 a écrit :je voulais aussi savoir les modules des deuxiemes années et ceux des roisiemes années svp!
merki![]()
je cherche pour une mutation
Infirmière en Pédiatrie générale et urgences Pédiatriques
.
Puéricultrice depuis le 2/10/2015!!!!

Puéricultrice depuis le 2/10/2015!!!!