violence physique envers soignant a domicile

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

zyanto

violence physique envers soignant a domicile

Message par zyanto »

bonjours j ai une amie qui fait son TFE sur les violences physiques lors de soin a domicile ,et bien entendu elle cherche des temoignages se qui ne cour pas les rues ici ou nous somme a l ifsi de hauteville 01 .donc si des ames charitable pourrai l'aider !!!!!!!!!
cordialement
avec respect,profite de ton unique vie,car tu ne sais pas que c'est ton unique chance
valy13300
Accro
Accro

Re: violence physique envers soignant a domicile

Message par valy13300 »

ah ben ca tombe bien
je travaille en SSIAD , je suis AS et je me suis faite agressée par un patient dimanche dernier
heureusement que ma co equipiere etait là sinon j'aurais fini à l hosto (en fait ma co equipiere etait là car il s'agit d'une tournée lourde physiquement et psychologiquement)

demain cela fera une semaine demain et j 'ai du mal à m'en remettre psychologiquement meme si autour de moi l'equipe me dit que j'y suis pour rien !!!

c'est son etat psychologique qui est veut ca ! d'origine c'est un patient qui epileptique et qui est tres ritualisé limite des tocs et qui peut partir en vrille à tout moment

jusqu'à present il s'agissait de propos hauts mais jamais des gestes mais là dimanche dernier ca etait la totale

donc le soir meme , donc le dimanche soir notre cadre qui etait d'astreinte et venue avec nous chez lui et là il y a eu recadrage : il recevra un courrier en AR, la direction sera au courant , ........ et il risque d'epulsion !!!

perso ca me chamboule surtout que je prepare mon concours IDE que je passe le 4 avril , sans compter l'ambiance de l'equipe en ce moment !!!!

j ai eu un moment de culpabilité , de remise en question, de doute, mais tout ca est passé, il faut que ca cicatrise !

ca m'a pas empecher de retourner chez ce patient 2 jrs apres et de continuer à travailler mais bon c'est pas simple

voilà j espere que ca apporter une petite aide
IDE depuis le 19 juillet 2016
clochette22
Forcené
Forcené

Re: violence physique envers soignant a domicile

Message par clochette22 »

Le multipostage est interdit...!!
Verrouillé