financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par sakiflo »

f@b53 a écrit :Ba ué mais bon, ma conseillère est tout de même sympa, je vais avoir des remords si je la harcèle, surtout que quand je lui envoi un mail elle me répond en général dans l'heure qui suit et même jusqu'à 18h, je vais être sage pour la semaine prochaine, même si je prends sur moi :(

Après je vais peut-être envoyé un mail à la direction délégué de mon anpe pour souligné le manque d'égalité dans les traitements...
Ta conseillère à beau etre sympa...ca suffit pas :roll: malheureusement:demander des nouvelle toutes les semeines poliments c'est ligitime....je vois pas pourquoi on t'en tiendrais rigueure :clin:

Si ca bouge pas sollicite un rdv avec le directeur d'agence!C'est ce que j'aurai fait si la semaine dernière il ne m'avaient pas fait remplir le fameux dossier.....

Nadia93 :pleure: :pleure: je compatie: c'est hard ca ils se fouttent vraiment de la gueule des gens! c'est honteux!!
Je vaisetre 2 fois plus vigilente: si ds 2 semaines pas de nouvelles je les appelle pour etre sûre que mon dossier AFF ne se perd pas!
Allez courage refait ton dossier au plus vite! :bisous:
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
thessou
Régulier
Régulier

Message par thessou »

hier, j'ai rencontré le directeur des assedic il m'a stipuler que les documents aff étaient en train d'arriver et qu'il traitait les dossiers par ordres d"urgences en commencait par ceux dont les droits se termine bientot

je pense qu'en fonction de notre situation il faudra encore attendre un petit moment avec que tous soit régularisé

tout vient a point a qui sait attendre
ESI 2009/2012 :-)
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Victoire :fete:

Aff validé jusqu'en avril 2012, je vais pouvoir me consacrer à ma formation sans problème financier.

Bravos et merci à tout ceux qui se sont battu pour le retour de l'aff :clap:
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
Pruneline
Régulier
Régulier

Message par Pruneline »

f@b53 a écrit :Victoire :fete:

Aff validé jusqu'en avril 2012, je vais pouvoir me consacrer à ma formation sans problème financier.

Bravos et merci à tout ceux qui se sont battu pour le retour de l'aff :clap:

:fete: :clap: :fete:
C'est vrai que ça enlève une grosse épine du pied.
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
ESI 2009-2012 CHU NANTES

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de St Exupéry
JMJ23
Habitué
Habitué

Message par JMJ23 »

Génial, bravo Fab, je suis contente pour toi !
En espérant que je n'aurais pas de problème...
J'ai RDV vendredi matin au Pole Emploi pour mon inscription, je vais leur expliquer que j'ai déjà été reçu au concours et que je rentre en septembre.
Surtout je vais essayer de leur expliquer pour cette histoire de nouvelle formation et le dossier AISF que l'IFSI ne peut pas me remplir pour le moment...
Courage à tout ceux qui n'ont pas encore de réponse !
Julie, 29 ans, Maman d'Antoine (3 ans et demi) et Camille (2 ans).
ESI 2009-2012 IFSI de Rambouillet (78)
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

Super pour les réponses positives :clap:

Moi j'ai rappelé mon IFSI ce matin, toujours la même réponse : les décrets d'application de la réforme ne sont toujours pas parus, on ne peut pas remplir le formulaire pour l'instant :roll: par contre la secrétaire m'a reconfirmé que le directeur de l'anpe locale était au courant, donc bon... il faut que je patiente encore aussi!
Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
mclaire
Régulier
Régulier

financement etude IDE quand on est A.S

Message par mclaire »

bonjour à tous,
Je suis aide soignante en CDD dans un hôpital en Bretagne donc contractuel , j'ai passé le concours infirmier la semaine dernière ... l'hôpital ne peut cette année prendre en charge mes études !
Connaissez vous des moyens de financement, anpe ,assedic,conseil général ? vers qui dois je me tourner ? quelqu'un s'est- il trouvé ds le même cas que moi ? (j'ai 40 ans)
merci pour votre aide !
budyguy

Message par budyguy »

Bonsoir, à tous !!

J'ai reçu un mail de ma conseillère aujourd'hui, m'informant que ma demande d'AFF va pouvoir être traitée :
elle me dit qu'elle doit récolter des documents, les faire signer et les envoyer à la direction régionale pôle-emploi dont je dépends.

Elle souligne que ma demande d'intervention auprès du préfet à porté ses fruits ...!!!

Ouf ! Enfin !

Merci et bravo à tous !

Pour ceux qui n'ont pas de nouvelles...Ca ne devrait plus tarder..et courage... ;)
caféinée
Régulier
Régulier

Message par caféinée »

enfin tout se libère pour nous tous!!!
courage pour les derniers de la liste!!
:clap: felicitations a tous et que votre formation soit sereine!! :clap:
:fete:
:tchao:
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
Nounou37
Régulier
Régulier

Message par Nounou37 »

Moi je suis en école sur Nantes mais mon dossier est à Tours et là bas, ils n'ont pas encore les documents!!!! :fache:

Je desespère :peur:
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

Bonjour les filles ! 8) et garçons :oops:

Je voulais vous poser une question, je suis sur Lille et je souhaiterais savoir si on peut toucher les assedics en faisant ses etudes en belgique? mon cdd se finit fin aout et je suis tentée de ne rien dire pour ne pas perdre mes assedics car aucun revenu :mal:
pendant 3 ans, c'est impossible.. Bref, quels conseils me donnez-vous? attendre la fin des assedics pour monter un dossier? :choque:

Bref, me dire de me renseigner ben c'est dejà fait, certains disent c'est bon, on vous prendra en charge et les autres me disent c'est impossible car c'est en Belgique. C'est quand même bizarre qu'il y ait plusieurs sons de cloches pour la même administration :mal:

En même temps, je ne veux pas prendre le risque de monter un dossier pour qu'au bout d'un mois on m'enlève tout car c'est pas accepté et ils seraient capable de le faire car leur but est de radier un maximum de gens parce que trop de pression pour eux :? :choque:

Merci beaucoup pour toutes vos reponses :chine:
bbg1
Fidèle
Fidèle

Re: financement etude IDE quand on est A.S

Message par bbg1 »

Salut ,
Moi aussi je suis AS et j'ai réussi le concour l'année dernière ,j'ai du demander un report car je n'avais pas de financement de mon employeur pour 2008 mais il me finance pour cette année car je suis titulaire à Bordeaux .
Je me suis renseigner l'année derniere et pour les titulaires pas d'autre choix que la prise en charge du CHU :peur:
Par contre lorsque tu n'as pas d'employeur le Conseil régional te prends en charge ,c'est peut-etre une piste à exploiter pour toi :conf:
en espérant t'avoir un peu aider :coucouc:
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
mclaire
Régulier
Régulier

Re: financement etude IDE quand on est A.S

Message par mclaire »

merci du conseil, je vais aussi me renseigner, du coté du pole emploi car,si, je demande à l'hopital de mettre fin à mon CDD , je serai de nouveau demandeur d'emploi ! et , peut-etre aurai-je droit à une aide ? C'est un peu tordu , mais c'est triste d'en arriver là, cela me met en colère de voir qu'on n'aide pas les travailleurs alors certain cumule toutes les aide sans rien demander et faire ... !!!!!! :?:
MCL
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Quelqu'un est il beneficié des indemnités chomage payées par son employeur public (type armées ou autre) puis de l'AFF par les assedics "civiles"?????
Car ça va etre mon cas prochainement et je voulais savoir comment ça se passe la transition.... :roll:

Merci pour votre reponse!!!!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Message par exesi-futuresi »

Petite question :

Je suis au chomage ce soir, je m'inscris donc demain, 'jai 23 mois de droit. Je passe mon concours le 15/04. Dois-je absolument trouver/chercher du travail avant la rentrée ? Ou bien le fait de passer le concours est une preuve de recherche active ?

Merci.
Infirmier
Répondre