travail en 12 heures de nuit au lieu de 10h

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

erick
Accro
Accro

Re: travail en 12 heures de nuit au lieu de 10h

Message par erick »

Bonjour,

Bon courage, majorhouse pour toutes tes actions. Je ne connais pas la législation du public, je travaille dans le privé.
Dommage Tulipe......

Mettre en place les 12h autre que urgence ou réa qui eux fonctionnent avec un effectif important, ne reviens qu'a mieux organiser la journée.

Je prends mon service de médecine cancéro de 25 patients où nous sommes 3IDE, 2ASD le matin et 2IDE, 2 ASD le soir en 7h30, en exemple.

Pour soigner nos patients chroniques, mourrants, sans les brusquer, afin de ne pas bâcler nos pansements, de ne pas survoler les entrées....

Avoir un temps de parole suffisant pour parler de nos organisations, une réunion avec un psycho, l'équipe mobile de soin palliatif pour parler de cas de décés qui nous ont choqués....et croyez moi cela ce fait légions de part chez moi...

Avoir connaissance du projet médical, être présent lors d'une annonce douloureuse de diagnostic pour reprendre les même mots que le médecin....
C'est évident que l'on aimerait avoir 1 ASD de plus le matin et 1IDE de plus le soir.

Mais mon hôpital ne peut embaucher plus....déficit.

l'effectif du service permet en 12h de tourner à 3IDE et 3ASD sur la journée.

Mais la nuit resterait le même effectif soit 1 IDE et 1ASD et pour 2h de plus. C'est pour cela que les mots "soulager" et " aider" prennent toute leurs importances.

Ce n'est pas une histoire de faire son Taf ou pas ou de rentrer dans un clivage Jour/nuit......c'est que si les 12h permettent d'avoir un effectif soignant plus important sur la journée...la nuit non.