concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Poca
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Poca »

Bonsoir à toutes et à tous,

Demain est un grand jour pour moi et certainement pour beaucoup d'entre vous.
Je tenais à NOUS :clin: souhaiter bonne chance ( je suis stressée... :? )

Bon courage
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Princess23 a écrit :Bonjour à toutes,
j'ai un petit problème, je suis la seule de mes copines à etre convoquée a l'ifs demain pour le concours chu grenoble, toutes les autres sont convoquée sur le campus (faculté pierre mandès france). pourtant je passe le concours après le bac et tout et tout rien d'anormal...
est ce que qlq'un d'autre est convoqué à l'ifsi plutot que la fac? j'ai vraiment peur qu'ils se soient trompés pour moi... :-(
Merci d'avance pour vos réponses!

Pourquoi n'as tu pas appelé l'IFSI aujourd'hui pour être sûre ! Ce serait dommage que tu ne te rendes pas au bon endroit !
Bon courage pour demain !
IDE
Meuselle
Habitué
Habitué

Message par Meuselle »

mag83 a écrit :
Princess23 a écrit :Bonjour à toutes,
j'ai un petit problème, je suis la seule de mes copines à etre convoquée a l'ifs demain pour le concours chu grenoble, toutes les autres sont convoquée sur le campus (faculté pierre mandès france). pourtant je passe le concours après le bac et tout et tout rien d'anormal...
est ce que qlq'un d'autre est convoqué à l'ifsi plutot que la fac? j'ai vraiment peur qu'ils se soient trompés pour moi... :-(
Merci d'avance pour vos réponses!

Pourquoi n'as tu pas appelé l'IFSI aujourd'hui pour être sûre ! Ce serait dommage que tu ne te rendes pas au bon endroit !
Bon courage pour demain !
Ca arrive que tout le monde ne passe pas les épreuves au même endroit..
Par exemple à Chartres, une partie l'a passée à l'université, et l'autre partie à l'hopital..
C'était par ordre alphabétique..
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Atehzion a écrit : à 65 ans, on est à la retraite et pas trop amoché niveau santé, à 70 ans ca commence, d'ou le declin de la courbe du bonheur a partir de cette âge.

Enfin c'est ce que j'ai dis, en terme plus correcte bien sur 8) .

B oui au début j'étais parti sur ces idées...mais t'as fait totalement abstraction que l'augmentation du PIB n'augmentait pas le BNB (pour ce sigle j'étais morte de rire j'en avais jamais entendu parler ^^)
ESI 2009/2012
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

Aller hop, je me lance pour le concours de Bon Secours à Metz:

Culture Générale:

- Un texte sur la crise économique et la question: "L'avidité absoud-t-elle la société?" Partager-vous cette thèse? (ça commençait bien... :mrgreen: )

- Un texte sur les nouvelles technologie de la communication => Quels peuvent être les dangers?

- Un texte sur les réseau sociaux => Pourquoi de plus en plus de monde expose sa vie privée sur des sites publics?

- L'inégalité de la répartition des cancers en France (plus dans le nord et le centre qu'ailleurs) => Comment expliquer cela?

- Et un texte sur le don du sang => êtes-vous d'accord avec l'arrêté stipulent l'interdiction des homosexuels à donner leurs sang.

Et les tests psychotechniques => je l'ai est trouvé dur! Encore des trucs venu de l'espace!

Des citations, des BOUSSOLES :mrgreen: , quelques petits problèmes de maths, de l'attention très très pénible (avec pleins de calculs à faire), un exo avec des boules de glaces où j'ai rien compris! et un autre, pire, avec une roulette avec des dessins, ses opérations, bref, j'ai rien compris^^

Conclusion => bof bof pour les test psycho, mais ça a été pour la CG. Verdict mi-mai.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

J'espère que tu t'en es bien sorti david =)
Peut-être à tout à l'heure pour développer les sujets sur le topic culture gé :clin:
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
pauline57200
Habitué
Habitué

Message par pauline57200 »

david1757 a écrit :Aller hop, je me lance pour le concours de Bon Secours à Metz:

Culture Générale:

- Un texte sur la crise économique et la question: "L'avidité absoud-t-elle la société?" Partager-vous cette thèse? (ça commençait bien... :mrgreen: )

- Un texte sur les nouvelles technologie de la communication => Quels peuvent être les dangers?

- Un texte sur les réseau sociaux => Pourquoi de plus en plus de monde expose sa vie privée sur des sites publics?

- L'inégalité de la répartition des cancers en France (plus dans le nord et le centre qu'ailleurs) => Comment expliquer cela?

- Et un texte sur le don du sang => êtes-vous d'accord avec l'arrêté stipulent l'interdiction des homosexuels à donner leurs sang.

Et les tests psychotechniques => je l'ai est trouvé dur! Encore des trucs venu de l'espace!

Des citations, des BOUSSOLES :mrgreen: , quelques petits problèmes de maths, de l'attention très très pénible (avec pleins de calculs à faire), un exo avec des boules de glaces où j'ai rien compris! et un autre, pire, avec une roulette avec des dessins, ses opérations, bref, j'ai rien compris^^

Conclusion => bof bof pour les test psycho, mais ça a été pour la CG. Verdict mi-mai.
j'y était aussi ce matin
j'ai complètement raté les test psychotechniques...
la culture Général ca va sauf le texte 1 ou j'ai fait du bla bla
infirmière - Sarreguemines
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

Si ça te peux rassurer, tout ceux avec qui j'ai pu papoter ont également pas supra rien les tests psychotechniques, donc pas de paniques, garde espoir :clin:
poupinou64
Adepte
Adepte

Message par poupinou64 »

Bonjour,

Est ce qu'il y a quelqu'un d'entres vous qui sait comment on calcul les résultats des TP. Est ce que c'est sur la totalité des questions ou est ce que c'est en fonction de ce que les autres ont répondu, selon celui qui a répondu juste au plus grand nombre de question.

Pour ma part je n'ai répondu qu'à 32 questions sur 90 (qu'est ce que j'ai fait pendant 1h30 je me le demande) j'ai passé beaucoup de temps entre autre sur les tests d'attention qui prennent du temps pour rapporter peu de points mais bon c'est comme ça! Après j'ai coché au hasard le reste des questions enfin presque sauf 10.

et vous vous avez répondu à combien de question ?
infirmière libérale
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

j'ai passé le même concours que david1757 donc je ne vais pas vous refaire le même topo ^^
sauf qu'il a oublié un ex de TP, celui d'organisation avec les 15 étages et les équipes russe, française, japonaise, allemande etc....
sinon moi aussi je les ai trouvés très durs, surtout 3 exos : la roulette avec les dessins ( fait 3 questions.. ) , les boules de glace ( du pif un peu réfléchi lol ), l'attention où il fallait ajouter puis soustraire ( pas tout fait non plus ... )
voilà j'espère que ça rassure ceux qui l'ont raté aussi ^^
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

lLilie57 a écrit :j'ai passé le même concours que david1757 donc je ne vais pas vous refaire le même topo ^^
sauf qu'il a oublié un ex de TP, celui d'organisation avec les 15 étages et les équipes russe, française, japonaise, allemande etc....
sinon moi aussi je les ai trouvés très durs, surtout 3 exos : la roulette avec les dessins ( fait 3 questions.. ) , les boules de glace ( du pif un peu réfléchi lol ), l'attention où il fallait ajouter puis soustraire ( pas tout fait non plus ... )

oui j ai eu le meme il est mortel!!!!
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

lLilie57 a écrit :j'ai passé le même concours que david1757 donc je ne vais pas vous refaire le même topo ^^

Oui la roulette, serieux j'ai vraiment rien compris! J'y ai vu aucun lien entre les dessins! (dc rep au pif), et les boules de glaces pareil, du pif un peu réflèchie mais pas convaincu du tout parsque rien correspondait!

Et puis l'hisoire des étages, c'est bof bof quoi.

Bref, pas du gateau!
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

gardons espoir il nous reste la croix rouge samedi prochain :lol:
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

oui l'année dernière c'était le plus facile j'ai trouvé malgré le chrono, espérons que ce sera pareil cette année... sinon je vais vraiment angoisser pendant un mois en attendant les résultats
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Sophie57200

Message par Sophie57200 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai passé le concours à Metz ce matin. Et pour les tests psychotechniques, la seule chose que j'ai vraiment réussi c'est les proverbes. Le reste bof bof. Et puis l'histoire des boules de glace j'ai strictement rien compris ! :pasmoi:

Concernant la culture G ça allait sauf pour la dernière question!

Voili, donc pas trop confiante pour celui là, on va essayer de faire mieux pour celui de Sarreguemines mercredi. Quelqu'un d'autre le passe ?

:coucouc:
Verrouillé