Concours Martinique Fort-de-France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
miss_madinina

Re: Concours Martinique Fort-de-France

Message par miss_madinina »

coucou
ben moi aussi je l'ai trouvé dur. enfin les tests que je n'avais jamais vu dans mes annales...
mais enfin c'est passé!!!!
vivement les résultats lol
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Moi j'ai paumé du temps bêtement sur le deuxième test (E1, E2, E3, etc...) et j'ai un peu séché sur l'hypnose en culture générale...

Maintenant, y a plus qu'à attendre...

A+
Pas assez de sable.
Dernière modification par pleglise le 29 mars 2009 01:59, modifié 1 fois.
Catiopine

Message par Catiopine »

ben moi osi g trouvé ke les tests dur!!!!! du jamais mai vu lol
par contre la culture c t mieux a part le sujet sur l hypnose mai bon on verra!!!!!!!!!!!
o faite c kan les résultats merci beaucoup et bonne chance a tous pour les résultats!!!!
kikizita
Habitué
Habitué

Message par kikizita »

Ah ah,

pareil ! Le sujet de psychotechnique avec les ensemble E1 E2 E3, etc, j'ai juste rien compris du tout. Et puis l'hypnuse ça m'a fait marrer, mais bon, après, fallait meubler.

Enfin voilà, c'est fait. Maintenant, une bière fraiche et patience... :)
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Bière fraiche, c'est bon pour la fin d'après midi...

J'en suis à mon troisième Ti punch et je commence à avoir les doigts qui se croisent...

Au fait, vous connaissez la recettes de la dinde au whisky ?

Bises.
a+
Habitué
Habitué

Message par kikizita »

Celle où tu commences à cuisiner en te servant un apéro ? Ah ah.

J'ai poursuivi en matant Tropic Thunder, ça m'a bien détendu du bulbe.

Moi je suis fière de nous tous, on a super assuré, surtout sur la question hypnotique ! Uh uh !
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Bon, pour ceux qui connaissent pas, je vous livre la fameuse recette de la dinde au Whisky...
Hier soir, j'ai fait un poulet grillé au barbecue avec un apéro Ti Punch, pour fêter le passage de l'écrit... Ca ressemblait un peu à ça... C'est un peu hors sujet mais bon... Quoique, on a bien eu un sujet sur l'alcoolisme... et vous savez ce qu'on dit : pour lutter contre son ennemi, il faut bien le connaitre... Alors si vous voulez lutter contre l'alcool... il faut en boire ;-))

1. Acheter une dinde d'environs 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
2. La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
3. Faire préchauffer le four (thermostat 7) pendant dix minutes.
4. Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.
5. Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
6. Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
7. Mettre le therpostat à 8 après 20 binutes pour la saisir.
8. Se bercer 3 berres de whisky.
9. Apres une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
10. Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate - non - la cravate.
11. Apres une demi-heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non - recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
12. Se prûler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
13. Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
14. Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
15. Et hop, 5 berres de plus. Ça fait du bien par oû que ça passe.
16. R'tirer le four de la dinde.
17. Se rebercer une bonne goulée de whisky.
18. Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a raté la bremière fois.
19. Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
20. Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
21. Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
22. Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
23. Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

A+
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

Je vois que tu as la pêche et pas du tout stressé ! Cool tu as raison c'est ainsiqu'il faut prendre la vie !

Ps : ceux qui l'ont passé en guadeloupe, lequel était le plus dur ?
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
marimimi972

Message par marimimi972 »

slt !!!

c hallucinant comme ds ces moments la le temps passe vite - ils ont donné la meme chose en 2006 en gwada - je crois que sur ma feuille yavait tellement de truc au hasard - g tout fait au pifometre - ca passe ou sa casse -

kelkun c les resultats seront affichés ?
lilloo31

Message par lilloo31 »

Coucou à tout le monde,

je vois qu'il n'y a pas que moi qui a galéré aux tests. C'etait la folie, mais bon c passé maintenant on ne peut rie y faire.
On verra si la chance etait avec moi ce jour la, j'ai encore un peu d'espoir.

A plus pour des news
fleurdebach

Message par fleurdebach »

salut tout le monde !
je vois que ça a été, à peu de choses près, pareil pour tous : les tests avec les E1-E2-etc et l'hypnose !! :lol:

moi, j'ai demandé à une des surveillantes : on était entre 800 et 900 et il y avait pas mal d'absents ! dans ma salle, il en manquait déjà 4 !! :choque:

et pour les résultats, il faut compter 6semaines environ et ils nous les envoient exclusivement par courrier.

à plus, :tchao:
Toupity
Habitué
Habitué

Message par Toupity »

Jusqu'à maintenant je n'es toujours pas compris l'histoire des E1 E2 E3... :roll:
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe pour les résultats?
Il faut avoir minimum la moyenne pour ces 2 épreuves où il y a un nombres précis d'élèves retenue pour l'oral?
ESI 2010-2013 à Henri Mondor
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Salut , nous aussi à la Réunion on a eu les meme TP. Croix et les étoiles, réorganiser un texte, E1,E2, E3, après on a eu un exo sur les dominos tellement compliqués que je peux meme pas vous expliquez,( pas les dominos qu' on voit dans les bouquins), des trucs de dingue quand je suis sorti du concours il m' a fallu deux jours pour m' en remettre. Heureusment que j' ai pasé des concours en métropole , parceque ça a été la cata pour moi. j 'ai répondu à 40/90.
ESI 2013-2016
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

benedicta974 a écrit :Salut , nous aussi à la Réunion on a eu les meme TP. Croix et les étoiles, réorganiser un texte, E1,E2, E3, après on a eu un exo sur les dominos tellement compliqués que je peux meme pas vous expliquez,( pas les dominos qu' on voit dans les bouquins), des trucs de dingue quand je suis sorti du concours il m' a fallu deux jours pour m' en remettre. Heureusment que j' ai pasé des concours en métropole , parceque ça a été la cata pour moi. j 'ai répondu à 40/90.

Cool tu réussiras surement à 1 concours !!!
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
fleurdebach

Message par fleurdebach »

:coucouc:
je ne sais pas vous, mais moi, ça y est : je stresse un max ! :peur:
qqn a-t-il reçu ses résultats ou une convocation à l'oral ? :pasmoi: c'est super-long, qd on pense que les TP sont corrigés par une machine, non ?
:hum:
Répondre