Comprendre et vérifier son planning
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Comprendre et vérifier son planning

Durant la formation, aucun cours sur le planning, nos droits, nos CA, nos RTT, comment les prendre à quel moment etc...
Mon premier poste j'étais sur un poste remplacement CA, donc la cadre me fixait mes congés sont vrément me demander mon avis.
J'aimerai connaitre mes droits et les devoirs sur ce sujet: pouvez vous me donner des adresses ou des explications
merci d'avance

Re: Comprendre et vérifier son planning
oui moi aussi je cherche!
ca serait génial un lien pour comprendre ou quelqu'un qui nous explique car c'est vraiment galère!!
bonne soirée
ca serait génial un lien pour comprendre ou quelqu'un qui nous explique car c'est vraiment galère!!
bonne soirée
Voir l'accord RTT de votre établissement.andya a écrit :![]()
Durant la formation, aucun cours sur le planning, nos droits, nos CA, nos RTT, comment les prendre à quel moment etc...
Mon premier poste j'étais sur un poste remplacement CA, donc la cadre me fixait mes congés sont vrément me demander mon avis.
J'aimerai connaitre mes droits et les devoirs sur ce sujet: pouvez vous me donner des adresses ou des explications
merci d'avance
Voir aussi avec les representants syndicaux.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ça dépend de plusieurs choses, public ou privé, travail de jour ou de nuit, le nombre d'heures par poste....je peux t'aider si tu est dans le public
oui je suis dans le public, en CHU
a 100% et de jours !!
Merci pour tes réponses
Merci pour tes réponses
Avez vous consulté le décret de 2002 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte= ?
en bref: 25 jours de CA + 3 selon modalités
environ 10 JF par an
et les RTT entre 15 ou 19, varie en fonction de votre temps de travail journalier (7h30 ou 7H40)
en bref: 25 jours de CA + 3 selon modalités
environ 10 JF par an
et les RTT entre 15 ou 19, varie en fonction de votre temps de travail journalier (7h30 ou 7H40)
Cadre de santé
Merci pour ton aide, je vais aller consulter le site;
A -ton le droit de choisir de poser ces jours de CA car dans mon ancien etablissemment c'était la cadre qui posé mes jours car j'étais sur un poste de remplacement CA?
comme je vient d'arriver sur un nouveau poste dans un autre établissement et service, mes futures collegues ont deja posé leurs congés et donc moi je suis contrainte a avoir le mois de septembre et le mois d'octobre!!!
bises
A -ton le droit de choisir de poser ces jours de CA car dans mon ancien etablissemment c'était la cadre qui posé mes jours car j'étais sur un poste de remplacement CA?
comme je vient d'arriver sur un nouveau poste dans un autre établissement et service, mes futures collegues ont deja posé leurs congés et donc moi je suis contrainte a avoir le mois de septembre et le mois d'octobre!!!

bises

moi j'ai un petit souci j'ai posé mes congés pour cette année au mois de février et là surprise d'hier soir la surveillante m'a supprimé une semaine de congés au mois d'avril a t'elle le droit de supprimer sans mous avertir d'abord?
Si ils ont été signés : nondiabolo31 a écrit :moi j'ai un petit souci j'ai posé mes congés pour cette année au mois de février et là surprise d'hier soir la surveillante m'a supprimé une semaine de congés au mois d'avril a t'elle le droit de supprimer sans mous avertir d'abord?
Si ils ne l'ont pas été : oui.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ca dépend comment s'organise la prévision des congés: réunion annuelle avec recherche d'un consensus commun (dans ce cas, toute modification postérieure pour un agent ne doit pas venir changer la période d'un autre) ou tour de rôle (chaque année, les agents changent de période suivant un tour de rôle)andya a écrit :Merci pour ton aide, je vais aller consulter le site;
comme je vient d'arriver sur un nouveau poste dans un autre établissement et service, mes futures collegues ont deja posé leurs congés et donc moi je suis contrainte a avoir le mois de septembre et le mois d'octobre!!!![]()
bises
Pour l'IDE qui arrive en cours d'année, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de choix pour elle: soit elle prend la période que l'IDE qu'elle remplace avait choisi, soit elle prend les périodes "vides".
Enfin, le tableau des CA doit etre défini courant mars et ne plus bouger ensuite (enfin, j'ai cette notion)
Cadre de santé