Concours Chambéry
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Chambéry
pour la tv des petits, j'ai d'abord repris les arguments du texte en développant certains (sinon je dépassais les 20lignes...); et ensuite je me suis appuyée sur la 2eme partie de question "notamment le matin" que j'ai lier avec la dernière phrase du texte "parce que la télé du matin c'est tentant aussi pour les parents" en expliquant qu'au réveil les enfants avait besoin de stimulations, ce qui passe par des jeux, des échanges avec les parents (ne serait-ce qu'un petit déjeuner, un câlin...) au lieu de les mettre seul devant la tv pendant que les parents font autre chose, car ça coupe du lien parental.
voilà en gros ce que j'ai dit...
(aïe j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi!)
voilà en gros ce que j'ai dit...
(aïe j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi!)
- celine_54120
- Insatiable
J'ai répondu pareil, l'histoire que l'éveil passe par le toucher, chose que la télé n'apporte pas... Et que le matin était un moment privilégié pour les rapports parents - bébé, blablabla...
Au final y'avait pas grand chose de plus à dire.
Au final y'avait pas grand chose de plus à dire.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Savez-vous quand nous aurons les résultats ?
- colonelrrk
A l'internat , les surveillants , nous ont dit que les resultats seront disponible a partire du 6mai a l'ifsi ou , sur http://www.ch-chambery.fr" target="_blank 6 mai aussi mais il font suivre les resultats par courrier
- celine_54120
- Insatiable
Le 6 mai à 14h
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
-
Bonjour à tous et à toutes!!
J'ai également passé le concours de Chambéry mercredi et j'ai une grosse inquiétude (peut-être idiote):
fallait-il rendre les sujets de culture générale avec sa copie?
J'étais dans la salle "internat" et je ne me souviens plus si ça a été donné comme consigne, en vidant mon sac j'ai retrouvé le sujet donc panique!!
J'espère que je ne risque pas l'élimination pour ça!! Répondez moi si vous en savez qqch, si vous étiez dans la même salle que moi...
Merci beaucoup et bonne chance pour la suite!
Charlotte
J'ai également passé le concours de Chambéry mercredi et j'ai une grosse inquiétude (peut-être idiote):
fallait-il rendre les sujets de culture générale avec sa copie?
J'étais dans la salle "internat" et je ne me souviens plus si ça a été donné comme consigne, en vidant mon sac j'ai retrouvé le sujet donc panique!!
J'espère que je ne risque pas l'élimination pour ça!! Répondez moi si vous en savez qqch, si vous étiez dans la même salle que moi...
Merci beaucoup et bonne chance pour la suite!
Charlotte

Non, ne t'inquiète pas, il ne fallait pas rendre les sujets de CG, on pouvait les garder, ce que j'ai fait, et c'est comme ça dans la plupart des concours.
Lyon Le Vinatier : loupé...
-
Merci ça me rassure car j'avais une amie qui l'a passé dans une autre salle où les examinateurs ont dit qu'il fallait rendre les sujets...
Merci beaucoup et bonne chance à toi!
Merci beaucoup et bonne chance à toi!

Salut !
A nous aussi ils ont dit qu'ils récupéraient les sujets, mais ne t'inquiète pas, tout ce qui compte c'est que tu aies émargé la feuille.
A nous aussi ils ont dit qu'ils récupéraient les sujets, mais ne t'inquiète pas, tout ce qui compte c'est que tu aies émargé la feuille.
- celine_54120
- Insatiable
Bonjour, boujour...
Personne pour parler des sujets de culture G qu'on a eu la chance d'avoir à Chambé?
( contrairement aux tests psychos... HUM.)
Personne pour parler des sujets de culture G qu'on a eu la chance d'avoir à Chambé?

Si si, ils ont été posté par quelqu'un sur le topic des écrits.celine_54120 a écrit :Bonjour, boujour...
Personnellement, j'ai préféré les sujets CG de Grenoble.
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Comme quoi les goûts!!! Moi Grenoble ils m'ont bien emmerdé les sujets, je crois que j'étais pas dedans ou la fatigues des concours , moi c'est ceux de Chambéry que j'ai préféré 

- celine_54120
- Insatiable
J'ai bien aimé les deux, mais c'est vrai que j'ai préféré ceux de chambé, peut être parce que j'ai été dégoutée des Test Psycho.
J'espère juste ne pas avoir de note éliminatoire. Histoire de tenter l'oral
J'espère juste ne pas avoir de note éliminatoire. Histoire de tenter l'oral

Je crois que tout le monde n'a pas aimé les tests psycho de Chambé, donc je pense que c'est assez ouvert, même plus qu'ailleurs!
- celine_54120
- Insatiable
C'est ce que je me dis aussi, mais bon... C'est quand même assez perturbant quand t'as l'impression de n'arriver à rien.
On verra pour les résultats.
On verra pour les résultats.