TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Star VIP
Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
personne a écrit :une piscine a un volume de 567m2
Leopold Anasthase a écrit :Pour obtenir de bonnes réponses, il faut poser de bonnes questions.
Sur une copie, le correcteur ne fera pas de correction instinctive. Eh oui, la rigueur, ça n'est pas seulement le jour de l'examen ou du concours, c'est aussi sur le forum.blik a écrit :Je pense que tout le monde avait corrigé instinctivement
L'erreur est dans l'énoncé me semble-t-il, pas dans la réponseLeopold Anasthase a écrit :personne a écrit :une piscine a un volume de 567m2-->m3Leopold Anasthase a écrit :Pour obtenir de bonnes réponses, il faut poser de bonnes questions.Sur une copie, le correcteur ne fera pas de correction instinctive. Eh oui, la rigueur, ça n'est pas seulement le jour de l'examen ou du concours, c'est aussi sur le forum.blik a écrit :Je pense que tout le monde avait corrigé instinctivement

Quant au forum, je considère qu'il est fait pour nous exercer, il est normal que nous nous y trompions....pour mieux nous corriger ensuite.

I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
Tests psychotechniques: points négatifs ou pas?
salut,
je voulez savoir si quand on passe le concours infirmier et quand on repond faux o tests psycho ca compte des points en moins ou pas?
merci d'avance
[Edit Titre: Loulieb]
je voulez savoir si quand on passe le concours infirmier et quand on repond faux o tests psycho ca compte des points en moins ou pas?

merci d'avance
[Edit Titre: Loulieb]
-
- Forcené
Re: barème de notation des tests psycho!
Pour show-cola :
J'ai également passé le concours à Esquirol,et nous on nous a clairement précisé que les mauvaises réponses n'enlevaient pas de points.Voila !!
J'ai également passé le concours à Esquirol,et nous on nous a clairement précisé que les mauvaises réponses n'enlevaient pas de points.Voila !!
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
-
- Habitué
selon vous, ca veut dire quoi:
"la copie sera majorée si elle ne comporte pas beaucoup de réponses fausses..."
les reponses fausses = -1 ou pas?
"la copie sera majorée si elle ne comporte pas beaucoup de réponses fausses..."
les reponses fausses = -1 ou pas?
infirmière - Sarreguemines
Non ça veut dire que par exemple, si quelqu'un a répondu à 65 questions justes, et 5 fausses et une autre personne 65 questions justes et 25 fausses, la première personne aura un bonus sur sa note finale.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
-
- Habitué
merci Elyanna
et toi alors personnellement tu mettrais au pif les réponses manquantes à la fin ou pas?
et toi alors personnellement tu mettrais au pif les réponses manquantes à la fin ou pas?
infirmière - Sarreguemines
- gaelle97425
- Adepte
Re: renseignement
Salut mimi,
en fait tou dépend du barême de notation.
Ce n'est pas le même d'un concours à un autre et d'une année sur l'autre.
Tu peu tjrs demander au début du test mais on n'est pas obligé de te répondre
Voilà

en fait tou dépend du barême de notation.
Ce n'est pas le même d'un concours à un autre et d'une année sur l'autre.
Tu peu tjrs demander au début du test mais on n'est pas obligé de te répondre

Voilà

* ESI 2013/2016 *
Non je l'ai jamais fait pendant les concours blancs que je faisais chez moi et mes notes étaient correctes, alors je préfère pas mettre de réponses au pif. Par contre, si je ne suis pas réellement sûre, je met la réponse quand même (ça dépend des cas)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Je trouve comme toi.personne a écrit :aie je trouve 1092 heures et en plus j ai pas la correction pour celui ci
ESI 2010-2013 à Nîmes
Bonjour,
une petite question concernant les TP et la recherche de "profil". Parmis les questions et/ou exercices, est-ce qu'ils en existent conçus pour déceler un profil que l'on ne veut et donc en conséquence un baréme adapté en fonction des questions pour favoriser ceux que l'on veut voir integrer les IFSI?
Oui c'est tordu comme question
, mais c'est de la gnognotte à côté de certains TP
.
Merci et bon courage à TOUS! et toutes
une petite question concernant les TP et la recherche de "profil". Parmis les questions et/ou exercices, est-ce qu'ils en existent conçus pour déceler un profil que l'on ne veut et donc en conséquence un baréme adapté en fonction des questions pour favoriser ceux que l'on veut voir integrer les IFSI?
Oui c'est tordu comme question

Merci et bon courage à TOUS! et toutes

C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Allez c'est à moi de vous en mettre un. Le premier, assez compliqué pour ma part,
Il y a cinq ans, l'âge de Sisi était le double de celui qu'elle avait lorsque Ferdinand avait 3 fois son âge. Dans 15 ans, Ferdinand et Sisi auront cent ans à eux deux.
Dans combien de temps Sisi aura t'elle l'âge de Ferdinand?
1- 10 ans
2- 20 ans
3- 30 ans
4- 40 ans
Un passage marin très dangereux provoque souvent des naufrages. Le lundi, les passagers d'un paquebot ont dû être débarqués sur une îles déserte en raison d'une voie d'eau dans le navire. Le navire compte 900 passagers Des rations pour 20 jours (à raison d'une ration par personne et par jour) ont également étaient sauvées du naufrage. On décide d'attendre les secourss tout en commençant à manger les rations. Mais le samedi suivant, au petit matin, un autre navire fait naufrage : 450 personnes supplémentaires débarquent sur l'îles, mais cette fois sans avoir pu sauver de vivres.
Combien de jours dureront les rations qui restet si l'on ne diminue pas la ration prévue par jour tout en distribuant aux nouveaux arrivés dès le samedi?
1- 9 jours
2- 10 jours
3- 12 jours
4- 13 jours
Le degrès fahrenheit est utilisé comme unité de mesure de température dans les pays anglosaxons, alors qu'en France c'est le degrès Celsius. 0 °C correspond à 32 °F et 100 °C correspond à 212 °F. Lors d'un relevé en Antarctique, un chercheur elève à son thermomètre Celsius indique le même chifre que son thermomètre Fharenheit.
Quelle tempèrature fait-il?
1- +2
2- -10
3- -20
4- -40
Bon courage,

Dans combien de temps Sisi aura t'elle l'âge de Ferdinand?
1- 10 ans
2- 20 ans
3- 30 ans
4- 40 ans

Combien de jours dureront les rations qui restet si l'on ne diminue pas la ration prévue par jour tout en distribuant aux nouveaux arrivés dès le samedi?
1- 9 jours
2- 10 jours
3- 12 jours
4- 13 jours

Quelle tempèrature fait-il?
1- +2
2- -10
3- -20
4- -40
Bon courage,

ESI 2010-2013 à Nîmes
Barème de notations des tests psycho
Bonjour
J'ai passé le concours de Colmar hier et j'ai trouvé la Culture G. assez dure et les tests psycho je ne sais pas trop quoi en penser !
Je voudrais savoir si quelqu'un sais quel est le barème de notations des tests psycho.
Par exemple, combien de points pour un mastermind réussi ?
Combien de pts pr le test d'organisation ?
Combien de pts pour une question de maths ? etc ...
Ca me ferait une petite idée de ma note
MERCIIII

J'ai passé le concours de Colmar hier et j'ai trouvé la Culture G. assez dure et les tests psycho je ne sais pas trop quoi en penser !

Je voudrais savoir si quelqu'un sais quel est le barème de notations des tests psycho.
Par exemple, combien de points pour un mastermind réussi ?
Combien de pts pr le test d'organisation ?
Combien de pts pour une question de maths ? etc ...
Ca me ferait une petite idée de ma note

MERCIIII
Un passage marin très dangereux provoque souvent des naufrages. Le lundi, les passagers d'un paquebot ont dû être débarqués sur une îles déserte en raison d'une voie d'eau dans le navire. Le navire compte 900 passagers Des rations pour 20 jours (à raison d'une ration par personne et par jour) ont également étaient sauvées du naufrage. On décide d'attendre les secourss tout en commençant à manger les rations. Mais le samedi suivant, au petit matin, un autre navire fait naufrage : 450 personnes supplémentaires débarquent sur l'îles, mais cette fois sans avoir pu sauver de vivres.
1- 9 jours
2- 10 jours
3- 12 jours
4- 13 jours
1- 9 jours

2- 10 jours
3- 12 jours
4- 13 jours
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

2- 10 jours
initialement, il y a 900 personnes * 20 jours * 1 rations, soit 18 000 rations. Au bout d 5 jours (lundi à vendredi compris), on a utilisé : 900 personnes * 1 rations * 5 jours = 4500 rations. Il reste donc 13 500 rations.
Avec 450 personnes en plus à nourir, on calcule (soit x le nombre de jours restants) : 1350 * 1 rations * x jours = 13500. soit x = 10 jours
Voila j'espère que tu as compris. Sinon j'essayerais de te reexpliquer.
initialement, il y a 900 personnes * 20 jours * 1 rations, soit 18 000 rations. Au bout d 5 jours (lundi à vendredi compris), on a utilisé : 900 personnes * 1 rations * 5 jours = 4500 rations. Il reste donc 13 500 rations.
Avec 450 personnes en plus à nourir, on calcule (soit x le nombre de jours restants) : 1350 * 1 rations * x jours = 13500. soit x = 10 jours
Voila j'espère que tu as compris. Sinon j'essayerais de te reexpliquer.
ESI 2010-2013 à Nîmes