Toutes les INFOS sur les concours et comment s'y préparer
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Conseils pour le concours
mon conseil surtout pour les TP, bien noter l'heure de début et celle de fin sur un coin de papier, parce que inutile de se charger latête et surtout pour bien gérer le temps
la CG bien relire au moins 3 fois la question et se reposer la question dans sa tête avec ses mots à soi pour éviter le hors sujet
bon vent...
la CG bien relire au moins 3 fois la question et se reposer la question dans sa tête avec ses mots à soi pour éviter le hors sujet
bon vent...
- Florence21
- VIP
Ecoutez Claire, ce sont de très bons conseils.
L'examinateur vous donne l'heure précise de fin, alors un ptit mot dans un coin, je l'avais écrite sur ma convocation et ça aide énormément.
Pour la Cg, attention aux consignes !!!!!!!!!!!!!!!! pas de discours énorme si vous n'avez que quinze lignes maxi, ça va vite et on n'a pas le temps de développer...
L'examinateur vous donne l'heure précise de fin, alors un ptit mot dans un coin, je l'avais écrite sur ma convocation et ça aide énormément.
Pour la Cg, attention aux consignes !!!!!!!!!!!!!!!! pas de discours énorme si vous n'avez que quinze lignes maxi, ça va vite et on n'a pas le temps de développer...
S1 validé
-
- Régulier
Avez vous des astuces pour les maths et en particulier pour les problèmes...?
Je voulais savoir, pour la culture générale, ya cinq textes. faut il faire chaque texte sur des feuilles différentes ou tt faire a la suite ?
pck jsuis en prepa santé et aux concours blanc on devai faire chaque texte sur une feuille différente
et sommes nous chronométré c a d " voàus avez 10 min pr le teste d'observation" " stop passez a lautre epreuve" ou pouvns nous géré notre tps et meme ds ce k revenir en arriere finir un truc si on a le tps a la fin
et doit on remplir des papier comme au bas où on a sur la feuille dexam d parties a remplir et tout ?
JESP ossi ke c bien organisé, kon perd pa 5min a chercher où écrire et tt...c arriv o concours blanc et c galere
merci pr vos reps
Je voulais savoir, pour la culture générale, ya cinq textes. faut il faire chaque texte sur des feuilles différentes ou tt faire a la suite ?
pck jsuis en prepa santé et aux concours blanc on devai faire chaque texte sur une feuille différente
et sommes nous chronométré c a d " voàus avez 10 min pr le teste d'observation" " stop passez a lautre epreuve" ou pouvns nous géré notre tps et meme ds ce k revenir en arriere finir un truc si on a le tps a la fin
et doit on remplir des papier comme au bas où on a sur la feuille dexam d parties a remplir et tout ?
JESP ossi ke c bien organisé, kon perd pa 5min a chercher où écrire et tt...c arriv o concours blanc et c galere
merci pr vos reps

"savOir s'accrOcher à ses rêves..."
- Florence21
- VIP
Pour Dijon, nous avions une double page comme au bac, et les cinq textes avaient chacun une question, donc 5 questions notées de 1 à 5. Il fallait répondre dans l'ordre sur la feuille d'examen en mettant N°1 N°2 etc.... . Par contre, sur ton brouillon, tu travaillais dans l'ordre que tu voulais, bien sûr. Et si tu n'avais pas assez de feuilles, les surveillants étaient là pour t'en donner à volonté. Donc c'était chez nous, à la suite.Je voulais savoir, pour la culture générale, ya cinq textes. faut il faire chaque texte sur des feuilles différentes ou tt faire a la suite ?
Alors on a eu 1H30 a gérer à notre façon. Donc j'ai commencé par le début, et ensuite j'ai regardé les autres pages et j'ai déjà fait ce que je maitrisais le mieux, par contre, le français qui est ma matière la plus forte, je l'ai presque laissé à la fin, afin d'avoir du temps pour les plus durs. Et coté test d'organisation, quand j'ai vu la complexité du test, j'ai tout bonnement laissé tomber et je me suis dit, si t'as encore du temps, tu y + d'exercices mais les faire justes plutot que de perdre du temps sur un truc qui allait tout droit m'emmener dans le mur.et sommes nous chronométré c a d " voàus avez 10 min pr le teste d'observation" " stop passez a lautre epreuve" ou pouvns nous géré notre tps et meme ds ce k revenir en arriere finir un truc si on a le tps a la fin
en haut de notre feuille, il fallait noter nom prénom et numéro de candidat, jour et lieu de naissance. Et marquer en haut à droite sur les énoncés nos nom et prénom. Mais tout est expliqué par une surveillante, no souci !et doit on remplir des papier comme au bas où on a sur la feuille dexam d parties a remplir et tout ?
Le départ est donné uniquement quand les consignes sont dites et que tout le monde a écrit ses noms prénoms etc... ne t'inquiète pas !
S1 validé
- 3pticha
- Habitué
Pour les TP j'dirai qu'ça dépend un peu des écoles... Par exemple pour l'ifsi du cpn de laxou tout était chronométré et pas le droit de revenir en arrière. Assez surprenant aussi, en tout début ils nous ont lu un texte et après une ou deux séries de TP nous avions eu ce même texte...il fallait compléter les trous.
Pour la CG nous avions eu 5 textes sur 5 feuilles distinctes et nous devions répondre sur chaque feuille.
Pour la CG nous avions eu 5 textes sur 5 feuilles distinctes et nous devions répondre sur chaque feuille.
pour répondre à momo, je suis en prépa IDE à l'IFSI CRF de metz, nous sommes 23 dont 4 garçons. y a évidemment des garçons qui se présentent, mais ils sont peu nombreux.
Par contre leur présence sont très appréciées dans les promo ^^
Par contre leur présence sont très appréciées dans les promo ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
-
- Régulier
merci bcp pr vos reponses, ca me permet de moin stresser
si j'ai bien compri ca depent des IFSI mais si tt est bien expliqué et que tt commence kan tt lmonde est pret c le plus important
mercredi jpasse le concours de st lo (50) jvous mettrai les sujets
tout premier cocnour que je passe...pfiiiou lol

mercredi jpasse le concours de st lo (50) jvous mettrai les sujets
tout premier cocnour que je passe...pfiiiou lol

-
- Régulier
pour ceux qui liront ce message : j'ai passé St Lô mercredi dernier et les test psycho c'tait chronométré et pas le droit de revenir en arrière le stress koi
la culture general on avait un livre km les test psycho avk la kestion et des lignes en dessou pr repondre km ca cetai clean koi !
durdur jcori avoir raté :s vu nivo des test psycho
jesp reussi les deux prochains ke jv passer hist daller o moin a un oral koi :s
bisous !!!
la culture general on avait un livre km les test psycho avk la kestion et des lignes en dessou pr repondre km ca cetai clean koi !
durdur jcori avoir raté :s vu nivo des test psycho

bisous !!!
- christel12
- Accro
Euh, au risque de paraître pénible, le langage sms c'est bon pour les téléphones et là tu es sur un ordi.... 

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- LACASQUETTE
- Habitué
Bonjour JULIE
Moi je passe le 04 avril
t as eu quoi en cg
et test psycho conversation proba....
merci de ton aide
la casquette
Moi je passe le 04 avril
t as eu quoi en cg
et test psycho conversation proba....
merci de ton aide
la casquette
juliedu14 a écrit :pour ceux qui liront ce message : j'ai passé St Lô mercredi dernier et les test psycho c'tait chronométré et pas le droit de revenir en arrière le stress koi
durdur jcori avoir raté :s vu nivo des test psychojesp reussi les deux prochains ke jv passer hist daller o moin a un oral koi :s
bisous !!!
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
conseillez moi pour le concours
bonjour à tous! demain je passe mon concours et j en ai un autre samedi ! je me suis entrainé depuis trois mois et ce n est pas la 1 ére fois que je passe le concours mais cette fois ci c'est concret car j ai le bac! je stress pas mal quels sont les conseils que vous pourriez me donner ?? merci bcp
Re: conseillez moi pour le concours
De faire autre chose que de réviser aujourd'hui, va faire un tour, regarde un film, lis un bouquin, fais du sport, ou va voir tes copines.
Ne pense pas à demain, je sais c'est facile à dire, moi-même j'ai un concours (mon 1er) demain.
Mais je peux pas m'empêcher de regarder le forum ^^
Il faut bien dormir cette nuit, et prendre un bon petit déj' demain !!
Ne pense pas à demain, je sais c'est facile à dire, moi-même j'ai un concours (mon 1er) demain.
Mais je peux pas m'empêcher de regarder le forum ^^
Il faut bien dormir cette nuit, et prendre un bon petit déj' demain !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
je n arrive pas a m empécher de réviser ! as tu deja passer le concours toi ??
Non !! C'est une première pour moi !!
Oui moi aussi je ne peux pas m'empêcher de faire un exo de français, de maths, ou de lire de la culture gé.
Mais tant que ça m'agace pas, ça va. Sinon j'arrête tout et j'allume la télé ou la musique.
Oui moi aussi je ne peux pas m'empêcher de faire un exo de français, de maths, ou de lire de la culture gé.
Mais tant que ça m'agace pas, ça va. Sinon j'arrête tout et j'allume la télé ou la musique.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)