TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par LeeLoo19 »

Oui merci, je fais plein d'erreurs en ce moment ça me déprime...
J'arrive pas à me concentrer devant un ordinateur, j'accumule des bourdes, super ça met en confiance...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
guapeta
Habitué
Habitué

Message par guapeta »

LeeLoo19 a écrit :Oui merci, je fais plein d'erreurs en ce moment ça me déprime...
J'arrive pas à me concentrer devant un ordinateur, j'accumule des bourdes, super ça met en confiance...
T'inquiète pas c'est peut être un peu le stress, mais si ta bien révisé y a pas de raison que tu ni arrive pas. :clin:
ESI 2010-2013 à Nîmes
Lilie37
Adepte
Adepte

Re: barème de notation des tests psycho!

Message par Lilie37 »

Je viens de lire ce sujet et suis un peu perdue.... j'ai fait toutes mes révisions en me notant et je comptais +1pt pour une bonne réponse mais pas de pts en moins pour les mauvaises... j'avais une moyenne de 14-15/20 donc si je comprends bien, au final c'est comme si j'avais plutot une moyenne de 11-12pts en fonction du nombre d'erreurs que j'ai faites?? Arg pas sympa le barème!! :?
celine99
Régulier
Régulier

Message par celine99 »

pour le premier exo, j'ai bien trouvé 10j mais pour le 2è, je trouve -10° mais sans aucune certitude; comment trouver la solution ?
maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !

Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
chocolat_bonbon

Re: Barème de notations des tests psycho

Message par chocolat_bonbon »

En fait tu ne pourra jamais savoir ta note à l'avance sauf si t'as vraiment tout loupé...

En fait le truc c'est qu'on est noté par rapport à la personne qui a répondu le mieux et qui aura une note de 20, peut être avec 50 question de juste sur 90 donc tous les autres seront notés comme ça, part rapport au meilleur.

C'est en général confirmé par le fait qu'il est impossible de répondre à toutes les questions à cause du temps... Et que des gens aient quand même 20/20 :clap:
Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé... Mais un peu quand même...

...
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

vous avez la réponse pour celui-là???

:fleche: Il y a cinq ans, l'âge de Sisi était le double de celui qu'elle avait lorsque Ferdinand avait 3 fois son âge. Dans 15 ans, Ferdinand et Sisi auront cent ans à eux deux.
Dans combien de temps Sisi aura t'elle l'âge de Ferdinand?

1- 10 ans
2- 20 ans
3- 30 ans
4- 40 ans
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
Joan06
Régulier
Régulier

Message par Joan06 »

guapeta a écrit :Allez c'est à moi de vous en mettre un. Le premier, assez compliqué pour ma part,

:

:fleche: Un passage marin très dangereux provoque souvent des naufrages. Le lundi, les passagers d'un paquebot ont dû être débarqués sur une îles déserte en raison d'une voie d'eau dans le navire. Le navire compte 900 passagers Des rations pour 20 jours (à raison d'une ration par personne et par jour) ont également étaient sauvées du naufrage. On décide d'attendre les secourss tout en commençant à manger les rations. Mais le samedi suivant, au petit matin, un autre navire fait naufrage : 450 personnes supplémentaires débarquent sur l'îles, mais cette fois sans avoir pu sauver de vivres.
Combien de jours dureront les rations qui restet si l'on ne diminue pas la ration prévue par jour tout en distribuant aux nouveaux arrivés dès le samedi?

1- 9 jours
2- 10 jours
3- 12 jours
4- 13 jours

:fleche: Le degrès fahrenheit est utilisé comme unité de mesure de température dans les pays anglosaxons, alors qu'en France c'est le degrès Celsius. 0 °C correspond à 32 °F et 100 °C correspond à 212 °F. Lors d'un relevé en Antarctique, un chercheur elève à son thermomètre Celsius indique le même chifre que son thermomètre Fharenheit.
Quelle tempèrature fait-il?

1- +2
2- -10
3- -20
4- -40

Bon courage, :clin:
Voila mes resultats... bon ou pas???
le premier m'y suis pas encore penché dessus (il m'inspire pas...)
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
Joan06
Régulier
Régulier

Message par Joan06 »

juste une mauvaise manip... mais je sais pas supprimer un message....
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

Joan06 a écrit :
guapeta a écrit :Allez c'est à moi de vous en mettre un. Le premier, assez compliqué pour ma part,

:

:fleche: Un passage marin très dangereux provoque souvent des naufrages. Le lundi, les passagers d'un paquebot ont dû être débarqués sur une îles déserte en raison d'une voie d'eau dans le navire. Le navire compte 900 passagers Des rations pour 20 jours (à raison d'une ration par personne et par jour) ont également étaient sauvées du naufrage. On décide d'attendre les secourss tout en commençant à manger les rations. Mais le samedi suivant, au petit matin, un autre navire fait naufrage : 450 personnes supplémentaires débarquent sur l'îles, mais cette fois sans avoir pu sauver de vivres.
Combien de jours dureront les rations qui restet si l'on ne diminue pas la ration prévue par jour tout en distribuant aux nouveaux arrivés dès le samedi?

1- 9 jours
2- 10 jours
3- 12 jours
4- 13 jours

:fleche: Le degrès fahrenheit est utilisé comme unité de mesure de température dans les pays anglosaxons, alors qu'en France c'est le degrès Celsius. 0 °C correspond à 32 °F et 100 °C correspond à 212 °F. Lors d'un relevé en Antarctique, un chercheur elève à son thermomètre Celsius indique le même chifre que son thermomètre Fharenheit.

1- +2
2- -10
3- -20
4- -40

Pour les températures je trouve aussi -40, par contre l'expliquer je ne saurai pas faire puisque j'ai trouvé la réponse sur un site de conversion.
Ta méthode ne peu QUE m'intéresser... :mrgreen:
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
guapeta
Habitué
Habitué

Message par guapeta »

Chouchana a écrit :vous avez la réponse pour celui-là???

:fleche: Il y a cinq ans, l'âge de Sisi était le double de celui qu'elle avait lorsque Ferdinand avait 3 fois son âge. Dans 15 ans, Ferdinand et Sisi auront cent ans à eux deux.
Dans combien de temps Sisi aura t'elle l'âge de Ferdinand?

1- 10 ans
2- 20 ans
3- 30 ans
4- 40 ans
réponse 2- 20 ans
explications :
on prend la deuxième proposition. Soit x, l'âge actuel de Sisi, et y l'âge actuel de Ferdinand,
on a (x+15)+(y+15)=100.
On prend ensuite la première prposition. cette proposition contient deux équations dont on ignore 3 inconnues : x et y et le nobre d'années écoulées depuis que ferdinand avait trois fois l'âge de Sisi, soit z.

La première équation consiste à poser que l'âge actuel de ferdinand moins z est égal à trois fois l'âge de sisi moins z.on a donc y-z=3(x-z) soit z= (3x+y)/2
et la deuxième équation consste à poser que l'âge actuel de sisi moins 5 ans est le double de celui qu'elle avait il y a z années soit : z-5=2(x-z)

en remplaçant sa donne z-5=2(x-((3x+y)/2))
d'ou 2x-y=5
on obtient alors un système à 2 inconnues dont la solution est x=25 et y=45. sisi aura donc l'âge de ferdinand dans 20 ans.

Je trouve que ce problème est quand même très dur. :hum:
ESI 2010-2013 à Nîmes
guapeta
Habitué
Habitué

Message par guapeta »

Joan06 a écrit :

:

1- 9 jours
2- 10 jours
3- 12 jours
4- 13 jours

1- +2
2- -10
3- -20
4- -40

tout est bon.
ESI 2010-2013 à Nîmes
jessou4

Message par jessou4 »

pour le premier je trouve 10 mais par raisonnement plus simple je crois lol

puisque pour 900personnes les rations durent 20 jours alors pour 450pers de plus (450 etant la moitié de 900) ca fait donc 10 jours de moins

quoique j'ai peut etre eu de la chance la en regardant une seconde fois
personne
Accro
Accro

Message par personne »

uN article après augmentation de 18% coute 18 euros, prix initial?

18 ouvriers fabriquent 23 machines en 144 jours, combien 6 ouvriers en fabriqueront ils en 227 jours?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Dans un troupeau composé de dromadaires (une bosse) et de chameaux (deux bosses), nous avons comptabilisé 279 bosses et 200 têtes. Combien ce troupeau comporte-t-il de chameaux et de dromadaires ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

uN article après augmentation de 18% coute 18 euros, prix initial?
15.25€
Dans un troupeau composé de dromadaires (une bosse) et de chameaux (deux bosses), nous avons comptabilisé 279 bosses et 200 têtes. Combien ce troupeau comporte-t-il de chameaux et de dromadaires ?
79 chameaux et 121 dromadaires !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Répondre