prise de poste: 4 JOURS d'encadrement

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

astrid88
Habitué
Habitué

Re: prise de poste: 4 JOURS d'encadrement

Message par astrid88 »

4 jours de doublure moi personnellement je trouve cela correcte
je suis diplomé depuis juin 2008 quand je suis arriver sur mon premier poste en hematologie adulte on m'a doubler 4 jours en janvier j ai intégrer un secteur sterile d hematologie adulte et la j ai ete doubler un demi journee
jai galerer au debut
a partir de demain je travail dans un service de chirurgie digestive et viscerale et je ne serai doubler qu une journee

je m adapte mais personnellement j ai peur quand je vois qu on est presque pas doubler
j ai toujours peur de faire une betise ou doublier quelques chose
IDE en pneumo
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

Perso. j'ai été doublée 3 jours.

Ma collègue à fait plus fort : 15minutes !!! :heuheu: :up:
en manque de changements ...
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

bali balo a écrit :N'as-tu jamais fait de l'intérim?

Car en intérim pas de doublage, on est opérationnel tout de suite enfin presque! Système D! En fait c'est au cours des journées que tu vas apprendre et savoir ce qu'il faut faire, ça va être la découverte...

Bon courage :clin:
Dire que l'on est opérationnel, c'est un bien grand mot.
Personnellement, je n'ai jamais été plus de 2 jours dans un même service...
Alors, il y a pas mal de trucs que j'ai soit laissé à la relève si j'étais seule ou ai eu besoin d'appeler une collègue.

Notament tout ce qui relève d'habitude de service pas toujours connu, fréquence de réfection des pansements, fréquence de changement des flacons de redons, etc...
Biboo

Message par Biboo »

Moi ça fait un an que je suis diplômée et j'ai déjà fait 7 services différents. Parfois j'étais doublée 1 jour, 2 jours...pas du tout. Le plus longtemps c'était 4 jours car j'allai en néonatologie donc très différent. Il faut être polyvalent et avoir de grandes capacités d'adaptation !! C'est pas toujours facile mais bon c'est enrichissant.

C'est clair qu'on ne peut pas être opérationnel en qq jours, au début on fait le minimum du boulot, et puis faut pas hésiter à demander de l'aide à une collègue plus ancienne.
IDE depuis avril 2008
leou113
Adepte
Adepte

Message par leou113 »

quand je suis arrivée ... jai fait une semaine de jour et je suis passée directement de nuit!!!!Mais actuellement les nouvelles IDES font un mois d'intégration et je pense que cela est dû au manque effectifs!!et elles ont étaient doublées pendant un mois de nuit!!Mais cela n'empeche pas les départs!!pour raison d'ambiance :peur: alors ma question est: qu'est ce une bonne ambiance pour vous les jeunes DE étant de nuit ayant grand maximun 8 patients avec une AS en oncologie? et bien sûr les anciens qui vous aident.
nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et de rien d'autre.Christian Bobin
Répondre