entretien d'embauche
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
entretien d'embauche
Je suis étudiante infirmière en 3ème année,en interruption de scolarité (je reprendrais mes études en septembre).
Demain j'ai un entretien d'embaiche pour travailler en tant qu'aide soignante dans un hopital.
Je n'ai jamais passé d'entretien,quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment se déroule un entretien?quelles sont les questions les plus demandées?
Qu'avez vous répondu à la question "citez moi 3 défauts?"
(j'en ai déjà trouvé un "perfectionniste",mais il me manque les 2 autres)
Merci d'avance pour vos réponses
Demain j'ai un entretien d'embaiche pour travailler en tant qu'aide soignante dans un hopital.
Je n'ai jamais passé d'entretien,quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment se déroule un entretien?quelles sont les questions les plus demandées?
Qu'avez vous répondu à la question "citez moi 3 défauts?"
(j'en ai déjà trouvé un "perfectionniste",mais il me manque les 2 autres)
Merci d'avance pour vos réponses
Re: entretien d'embauche
lors de mon entretien d'embauche on m'a posé des questions du type qualité/défaut une mise en situation par ex quelle serait ma réaction face a un cas de maltraitance, mes perspectives de carrière, mes motivations a faire ce métier, mon parcours pro etc etc. les défauts sont propre a la personnalité de chaque personne c'est difficile d'en citer et pour moi le perfectionnisme n'est pas un défaut mais plutot une qualité. j'espère avoir répondu a ta question 

dedel26
pour ma part je n'ai jamais eu droit à la questions concernant les qualités et les défauts...
la plupart du temps on me demande de parler de mon parcours professionnel, de mes
mes motivations pour le poste demandé.
Ensuite la personne ayant mené l'entretien explique le fonctionnement du service, horaire,
salaire ect... pour finir par un petit tour dans le service.
Souvent on te demandera ce que tu en as pensé et on te dira de rappeler si toujours intéressé
ou bien tu sera rappelé pour avoir la réponse suite à l'entretien dans les jours qui viennent.
Voila en gros comment se sont déroulés mes entretiens
la plupart du temps on me demande de parler de mon parcours professionnel, de mes
mes motivations pour le poste demandé.
Ensuite la personne ayant mené l'entretien explique le fonctionnement du service, horaire,
salaire ect... pour finir par un petit tour dans le service.
Souvent on te demandera ce que tu en as pensé et on te dira de rappeler si toujours intéressé
ou bien tu sera rappelé pour avoir la réponse suite à l'entretien dans les jours qui viennent.
Voila en gros comment se sont déroulés mes entretiens

aide-soignante en maison de retraite
Je l'ai sorti à mon premier entretien il y a quelques années et on m'a répondu "ce n'est pas un défaut trouvez m'en d'autres!"mimicracraaa a écrit : (j'en ai déjà trouvé un "perfectionniste",mais il me manque les 2 autres)
Donc je dirais que perfectionniste n'est pas un défaut.
Bon courage

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo