Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par laetisse38 »

tafermalit a écrit :
laetisse38 a écrit :Félicitations Tafermalit !!!

Nous on vient d'avoir nos stages DE aujourd'hui et il s'avère que je le passe en chirurgie générale. Ainsi, peux-tu me dire quelles pathologies as-tu rencontré stp ?
Merci à tous pour vos encouragements de la veille (spéciale dédicace à écume18, LyLy38, Max83, delfine37, Mallo83 :clin:) et vos ptis mots d'après, je serai là pour jouer les pom-pom girls pour ceux qui ne l'ont pas encore passer ! :clap:

laetisse38 : alors là où je suis, il y a beaucoup de thyroïdectomie, hyperparathyroïdectomie, cure de hernie inguinale, appendicetomie, tumorectomie / mastectomie / curage axillaire, abcès en tous genres (a priori y'en a beaucoup au niveau de la marge anale... :mrgreen: ).

Il y a aussi une spécialité digestive, c'est un service de référence dans la prise en charge des "caustiques" (personnes ayant ingéré des produits caustiques pour se suicider) avec de grosses interventions (type Lewis-Santi) sur l'oesophage, l'estomac.

Enfin pas mal de gastrectomie, oesophagoplastie, résections intestinales, etc.
C'est très varié, beaucoup de choses à apprendre et découvrir ! Beaucoup de soins différents aussi.

Bon courage pour ton stage DE :coucouc:

Merci !!! Bon pour moi c'est pas avant octobre alors j'ai encore le temps !!!
Merci en tous cas pour tes précisions !!!

Bon week end !
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

félicitation tafermalit!!!

voilà une grande chose d'accomplie!!!!
comme dit max83...vivement que l'on poste le même message que toi!!!
tu dois être bien soulagé!!!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Voui soulagée et en même temps, je réalise pas trop encore...
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Promotion 2006/2009 !

Message par kapicoua »

Moi aussi je suis un ancien de la promo 2066/2009. ça me fait bizzarre de poster ici maintenant que je suis à l'autre bout du tunnel :lol: MSP du DE le 7 avril à 8h30. Le stress monte, monte, monte. J'espère que je vais réussir à le maîtriser et pas m'affaler comme une grosse quiche :mrgreen:
Le service tourne vite (chir.vasculaire, gynéco, uro, esthétique) et j'avoue que je ne suis pas rassuré parce que je ne sais pas combien de temps à l'avance j'aurais mes patients pour les démarches. Et je ne sais pas quels soins j'aurais à présenter. :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
Je commence à saturer, à flancher même s'il me reste un peu de temps pour me reprendre. Peur de faire une boulette ou un truc du genre....Mais bon, je peux aussi très bien m'en tirer vu que j'ai survécu à l'IFSI :roll:
Me tarde que ça soit passé quand même
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

kapicoua a écrit :Mais bon, je peux aussi très bien m'en tirer vu que j'ai survécu à l'IFSI :roll:
Me tarde que ça soit passé quand même
Exactement! à ce stade on a quand même 6 msp dans les pattes et 15 modules validés donc on est plus à un examen près... :roll:

En tout cas bon courage à toi!

Ps1: J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de DE en chirurgie cette année, non?
Ps2: Un gros m***e pour ceux qui passent à partir de lundi!!

:coucouc:
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Promotion 2006/2009 !

Message par kapicoua »

C'est très gentil Max83 :lol: La chirurgie, c'est moi qui ai demandé. Mais comme pratiquement tous ici, le stress vient de ne pas trop savoir à l'avance. Moi, par exemple, les patients n'intègrent le service que 1/2 jours avant l'intervention et que le mardi, beaucoup seront à J1. Pour le reste, j'essaie de ma faire confiance :clap:

Je sais que je suis OK sur certains soins. Le tout est d'arriver à pratiquer comme il faut ce jour là :mrgreen:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

je passe mon DE vendredi 3 avril et bien que j'ai hâte d'en finir, j'ai aussi peu envie d'aller à cette msp ,qu"un cochon à l'abatoire....bref, stress, stress,stress :peur: :peur: :peur: :peur:
IDE depuis le 29/04/09
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Promotion 2006/2009 !

Message par kapicoua »

Courage ania :clap: :clap: :clap:

J'ai autant envie d'y aller que toi. Mais si on arrive au bout, c'est parce qu'on le vaut bien non :mrgreen:

Et puis, si on n'y va pas, on peut pas être nain-firmier :mal: :mal: :mal:

Et ça, il n'en est pas question :clin:
IDE 2009
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

bon courage a tous pour le de
aller on va y arriver et la valider cette ultime msp
moi je passe le 10 et comme vous le stress se fait sentir depuis quelques temps deja...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Courage à ceux qui vont bientôt passer le DE ! Vous tenez le bon bout :clin:

Pour ma part dernière éval vendredi et je stresse à fond. Je suis tellement rincée que j'arrive pas à intégrer le moindre cours.
Et mercredi on nous rend l'éval d'hémato/cancéro et il parait que les résultats sont si catastrophiques dixit les formateurs qu'ils ont dû tenir une réunion en urgence pour revoir les barêmes à la baisse ce qui me renforce dans l'idée que je vais au rattrapage :(
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

C'est fini, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :fete:
MSP DE passée le 5 février, soutenance passée cet après-midi !
Plus qu'une semaine et demie de stage pré-pro et c'est les vacances...en attendant les résultats le 12 mai ! Faut pas être pressé !
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Promotion 2006/2009 !

Message par kapicoua »

Tu nous tiens au courant Marianne :?: :mrgreen: :coucouc:
IDE 2009
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

tu doit etre soulagée Marianne!!! J'ai hâte de pouvoir en dire autant! En attendant, il me reste 2 évals (urgences et neuro), 1 msp de 3e année, un certaine chose à finir et à présenter en soutenance avec la msp un peu spéciale qui va avec!
Sur ces réflexions, bonne soirée! :clin:
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Oui, soulagée ! Maintenant, reste à attendre les résultats...Où un autre stress pointera le bout de son nez !
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonsoir a tous,

résultats pour moi dans 17 jours! je commence à stresser, mal au ventre, je ne tiens plus.
c'est l'horreur.... :peur:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Répondre