Ostéopathie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

maxkruegger
Habitué
Habitué

Re:

Message par maxkruegger »

Kérozène a écrit : J'ai mon homme qui est IDE et qui voudrait reprendre des études d'ostéopathe.
Et surtout, est ce qu'il est possible qu'il y est une prise en charge financière quelconque ?
Kéro.
Je me pose les mêmes questions en ce moment... mais pas pour mon homme ( :lol: )
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Bentomm

Re: Ostéopathie

Message par Bentomm »

Bonjour,

Je suis infirmier depuis 3 ans, et j'aimerais me réorienter professionnellement.
J'avais pensé à Masseur Kinésithérapeute DE, ou ostéopathe.

Qu'en est il de la reconnaissance de l'ostéopathie aujourd'hui?
J'ai vu qu'il été possible d'être financé par l'anfh, que certaines écoles sont agréées par le ministère de la santé et des sport.
Est ce toujours une profession non reconnue par le corps médical?

Merci pour vos conseils.
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Les puristes citent wikipedia comme source scientifique pour leur argumentation ! Les traditions se perdent... D'autre part, ne pas être remboursé par la sécurité sociale ne signifie pas être en exercice illégal. ET si les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à rembourser 3 séances d'ostéopathie par an, ce n'est certainement pas par esprit philantropique. Parallèlement, la prise en charge par la sécurité sociale des séances de kinésithérapie à visée de rééducation du rachis lombaire est de plus en plus difficile à obtenir.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Bentomm a écrit :Bonjour,

Je suis infirmier depuis 3 ans, et j'aimerais me réorienter professionnellement.
J'avais pensé à Masseur Kinésithérapeute DE, ou ostéopathe.