Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Vous présentez COMBIEN de CONCOURS ?
Pour moi c'est 6 au total, plsu les 2 oraux pour le concours d'aide soignant!!!!
AUCH
DAX
PELLEGRIN ARNOZAN (nordeaux)
BAGATELLE (bordeaux)
PERRENS (bordeaux)
MONT DE MARSAN (celui que je veux absolument....
compris
celui là il est pour moi hihihihihi 
Il faut multiplier ses chances, moi j'en passe autant car je ne me vois pas refaire un année de petit job et bosser pour ce concours... Jen ai marre d'attendre, c'est long...UN AN
AUCH
DAX
PELLEGRIN ARNOZAN (nordeaux)
BAGATELLE (bordeaux)
PERRENS (bordeaux)
MONT DE MARSAN (celui que je veux absolument....

Il faut multiplier ses chances, moi j'en passe autant car je ne me vois pas refaire un année de petit job et bosser pour ce concours... Jen ai marre d'attendre, c'est long...UN AN

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Bonjour,
Je voudrais savoir si les concours du languedoc roussillon sont les mêmes dans tous les ifsi..Ils se retrouvent être le même jour mais est-ce que ce sont les mêmes sujets..CG tests psycho??
Merci d'avance pour vos reponses
Je voudrais savoir si les concours du languedoc roussillon sont les mêmes dans tous les ifsi..Ils se retrouvent être le même jour mais est-ce que ce sont les mêmes sujets..CG tests psycho??
Merci d'avance pour vos reponses
-
- Régulier
4 concours
7mai oral à Vienne, 4 mai résultats CHU de ST Etienne et de la CRF de st Etienne, Le 6 résultats hôpital civil de Lyon
..APHP
pour ma part,la semaine dernière j'ai passé l'APHP..
nous étions 8000 candidats pour seulement 1500 places.. alors qui dit mieux lol?
nous étions 8000 candidats pour seulement 1500 places.. alors qui dit mieux lol?
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
-
- Habitué
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
dsl de te contredire mais a l'aphp on etait 7900 pour 1900places ce qui est mieu lol
sinon a la rochelle 1617 candidats pour 120places c'est pas gagné lol
et pour rennes environ 1200 pour 150places
sinon a la rochelle 1617 candidats pour 120places c'est pas gagné lol
et pour rennes environ 1200 pour 150places
aphp admisse
Ste Anne admisse
Rennes loupé
La Rochelle 28 LC
Ste Anne admisse
Rennes loupé
La Rochelle 28 LC
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Salut à tous,
Je me demandais ce qu'il fallait faire pour preparer l'oral? Quel genre de fiche?
Merci beaucoup

Je me demandais ce qu'il fallait faire pour preparer l'oral? Quel genre de fiche?
Merci beaucoup

IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Une question concernant l'oral : si jamais on est reçu à l'écrit, est-ce qu'on a la date de l'oral en même temps que les résultats de l'écrit ? (je sais pas si ma question est claire
)

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

pour moi ca c'est passé comme ca ! dans ma lettre d'admissibilité pour l'oral il y avait ma date d'oral et l'heure de passage. Mais pour un autre concours je dois me rendre à l'IFSI à une date précise pour choisir ma date d'entretien.
donc tout dépends de l'IFSI encore et toujours !
donc tout dépends de l'IFSI encore et toujours !

ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier
D'accord merci ! Je trouve ça pas mal d'avoir la date en même temps que le résultat

Salut,
Leeloo19 je vois que tu as passé le concours sur Clt-Fd. Les résultats seront donnés vendredi prochain, on croise les doigts !!
L'oral se passe entre le 12 mai et le 12 juin...as-tu déjà commencer à t'entrainer ??
Leeloo19 je vois que tu as passé le concours sur Clt-Fd. Les résultats seront donnés vendredi prochain, on croise les doigts !!

L'oral se passe entre le 12 mai et le 12 juin...as-tu déjà commencer à t'entrainer ??

38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
Oui vendredi prochain les résultats
J'espère que ça va marcher !
Pour l'oral j'ai vaguement commencer parce que j'ai encore 2 écrits...
J'pense attaquer plus amplement d'ici deux semaines, et toi ?
T'en as penser quoi de Clermont ?
Une autre question pour l'oral ? Bête certes mais bon ^^
Comment comptez vous vous préparer ? Combien de temps faut il approximativement ?

Comment comptez vous vous préparer ? Combien de temps faut il approximativement ?

Pour les TP à part le verbal je n'ai rien eu le temps de finir mais je crois qu'on est nombreuse dans cette situation !!
En CG j'ai eu le temps de tout faire et j'ai trouvé que les sujets étaient abordables (sauf que je me suis vautrée sur le thème paludisme, je suis déjà sûre d'avoir 3 points en moins)
Et toi ça c'est bien passé ?
Pour l'oral, je travaille surtout mes motivations et j'essaie de mettre par écrit toutes les raisons qui me pousse à vouloir faire ce métier...
Pour le sujet de CG je n'ai pas encore commencé à bosser et je n'ai pas défini de pratique... je suis donc preneuse de toutes les bonnes idées pour réussir cette partie !!
En CG j'ai eu le temps de tout faire et j'ai trouvé que les sujets étaient abordables (sauf que je me suis vautrée sur le thème paludisme, je suis déjà sûre d'avoir 3 points en moins)
Et toi ça c'est bien passé ?
Pour l'oral, je travaille surtout mes motivations et j'essaie de mettre par écrit toutes les raisons qui me pousse à vouloir faire ce métier...
Pour le sujet de CG je n'ai pas encore commencé à bosser et je n'ai pas défini de pratique... je suis donc preneuse de toutes les bonnes idées pour réussir cette partie !!

38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
Oui nous sommes nombreux dans ce cas ^^
Tu as passé qu'un concours ?
Sinon oui je suis aussi preneuse de conseils dans la préparation à l'oral
Tu as passé qu'un concours ?
Sinon oui je suis aussi preneuse de conseils dans la préparation à l'oral

Si cela peut t'arranger, je vais voir les résultats à Clermont, vendredi prochain, je dois déjà regarder pour une autre concurrente donc si cela t'arrange, je peux regarder pour toi et te prévenir.LeeLoo19 a écrit :Oui vendredi prochain les résultatsJ'espère que ça va marcher !
J'habite dans la banlieue de Clermont-fd à 5 min en voiture de l'IFSI donc cela ne me dérangera guère d'autant que j'irai pour moi aussi

erquy72 a écrit :Si cela peut t'arranger, je vais voir les résultats à Clermont, vendredi prochain, je dois déjà regarder pour une autre concurrente donc si cela t'arrange, je peux regarder pour toi et te prévenir.LeeLoo19 a écrit :Oui vendredi prochain les résultatsJ'espère que ça va marcher !
J'habite dans la banlieue de Clermont-fd à 5 min en voiture de l'IFSI donc cela ne me dérangera guère d'autant que j'irai pour moi aussi
MERCI c'est super gentil de proposer, à priori un ami va voir pour moi, donc ça serait bon, tu y vas à quelle heure ?