concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
show-cola

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par show-cola »

Pour Elodienight13 :

Moii pour le texte 1 j'aii diit que les soins curatifs été déstiné à accompagner les patients en fin de vies, et de leur eviter la douleur.
Les soins curratifs servent à accompagner le patient jusqu'a sa mort, maiis ne la provoque en aucun cas c' une "mort social".
Alors que l'euthanasie c' déclencher une mort spontané.

Pour le texte 3 ba c' le racisme, maiis j'avou que j'ai galéré sur ce sujet, il m'a pas vraiment inspiré

Bonne chance à vous tous
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.

Résultat écrit esquirol = 5mai 2010
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Oué ok merci show-cola :D !
IDE en santé au travail
Au pays des songes
rabobil
Adepte
Adepte

Re: validité du concours / reprise formation

Message par rabobil »

Tu étais en quelle année? Tu bénéficies de 3 ans pour reprendre tes études au niveau où tu en étais et -sauf changement- de 5 ans si tu reprends à zéro ( mais là, en principe aucun IFSI ne te prendra)
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

tu voulais dire soins palliatifs show cola ??

surtout ne te trompe pas lors du concours ce serait bête....
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

Elodienight13 a écrit :AAh daccord oui je suis bête aussi ia carburant dedans :| ... Oui je vois ce que c'est donc c'est en rapport surtout avec la voiture, le pétrole, l'effet de serre etc rien avoir avec lalimentation :)
c'est en autre le bioéthanol, le biodiesel, les huiles végétales pures(beaucoup sont à base de colza effectivement)
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

J'ai lu un article là-dessus il y a quelques temps, et ils parlaient aussi du danger de la concurrence entre les différents pays producteurs de ces nouveaux carburants, puisque pour certains pays il s'agit du seul revenu national.
tchoubisous

Message par tchoubisous »

Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à traiter ce sujet là :
apres les maladies des viandes, des volailles maintenant ce serait les fruits et legumes qui serait dangereux pour la santé, comment bien s'alimenter?

Auriez vous des pistes à me conseiller svp

Merci !
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Tu devrais poster ton sujet dans le topic culture gé, tu aura plus de chance qu'il soit traité ^^
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
schweppes67
Habitué
Habitué

Message par schweppes67 »

Je reviens du concours de Sarrebourg :

8h10 - 9h40 : tests psy non chronométré, que des QCM :

suites logiques, maths, les fameux pinceaux rose c'est VERT !, un exercice avec une cible un tireur et corriger son tir (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle), 3 textes avec à chaque fois 9 affirmations tirées du texte : combien d'affirmation juste entre I et III, entre V et VII, entre II et VII ...

10h31 - 12h31 : culture générale

1. Ecologie. Les populations sont-elles prête à changer totalement leurs habitudes ?

2. Les dangers des TIC chez les jeunes

3. La discrimiation à l'emploi : Quels sont les populations, autres que les immigrés, victimes de discrimination ?

4. Les animaux en maison de retraite (A peu près)

5. Les enfants rois. Est-ce que l'école doit remplacer les parents dans leur rôle d'éducateur ?

Voilà, touts les sujets ont été ramassé alors c'est tout ce qui me reste de mémoir :peur:
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
fouz

Concours croix rouge même concours que les autres ?

Message par fouz »

bjr a ts et a ttes.
je v passer le concours samedi a la croix rouge, je ne c pas du ce qu ils ont lhabitude de donner, ya t il des MM ,et calculs mentals aptitude verbale ????? qqun peut il maider svp .merci.
Dernière modification par Juju5544 le 01 avr. 2009 21:28, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

schweppes67 a écrit :Je reviens du concours de Sarrebourg :

8h10 - 9h40 : tests psy non chronométré, que des QCM :

suites logiques, maths, les fameux pinceaux rose c'est VERT !, un exercice avec une cible un tireur et corriger son tir (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle), 3 textes avec à chaque fois 9 affirmations tirées du texte : combien d'affirmation juste entre I et III, entre V et VII, entre II et VII ...

10h31 - 12h31 : culture générale

1. Ecologie. Les populations sont-elles prête à changer totalement leurs habitudes ?

3. La discrimiation à l'emploi : Quels sont les populations, autres que les immigrés, victimes de discrimination ?

4. Les animaux en maison de retraite (A peu près)

5. Les enfants rois. Est-ce que l'école doit remplacer les parents dans leur rôle d'éducateur ?

Voilà, touts les sujets ont été ramassé alors c'est tout ce qui me reste de mémoir :peur:

LE PIED !!

TP non chronométrés et avec QCM ! J'espère que tu mesures la chance que tu as ^^
Puis les sujets de CG m'inspirent pas mal :)
Tu t'en es bien sorti ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Sophie57200

Message par Sophie57200 »

Salut,

Moi aussi je viens de passer le concours mais à Sarreguemines et j'avais exactement les mêmes tests psychotechniques et les mêmes questions de culture G à part celle sur les animaux en maison de retraite. A la place il y avait un texte sur la mort de soeur Emmanuelle et la question c'était : Faut-il la mort d'un personnage emblématique de la générosité pour ouvrir les yeux aux gens sur ce que ce sont les vrais valeurs morales. Enfin un truc comme ça !

Sinon tu as trouver le concours difficile ?
Sophie57200

Message par Sophie57200 »

LE PIED !!

TP non chronométrés et avec QCM ! J'espère que tu mesures la chance que tu as ^^
Puis les sujets de CG m'inspirent pas mal :)
Tu t'en es bien sorti ?[/quote]

Oui c'est clair que les sujets étaient intéressants et le fait de pouvoir gérer son temps comme on veut pour les TP c'est super ! En plus ils n'étaient pas compliqués !
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

Excusez moi, je dois être débile, mais je ne comprends pas, c'est quoi les TIC ?
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

schweppes67 a écrit :

Voilà, touts les sujets ont été ramassé alors c'est tout ce qui me reste de mémoir :peur: [/color]
Ben ma pauvre !!! c'est quoi les TIC ??? :choque:

Pour la discrimination, je dirais : les gros, les chômeurs, les gays, les malades, les handicapés (physiques ou mentaux), les SDF, les pauvres, les jeunes, les habitants des cités ...

J'aurais bien parlé des blondes comme un exemple de discrimination douce mais qui peut, parfois chez les personnes les plus fragiles ou sensibles, provoquer un repli sur soi par manque de confiance.

Voili
:coucouc:
Verrouillé