Faute professionnelle ou pas ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Typhaine_22
Adepte
Adepte

Re: Faute professionnelle ou pas ?

Message par Typhaine_22 »

dedel26 a écrit :non il ne s'agit pas de maltraitance , il s'agit d'une négligence. la personne qui a souhaité faire le coucher seule n'a pas voulue volontairement faire mal ou bléssé la personne en réalisant le coucher seule ce n'est pas partie d'un mauvais sentiment, en plus apparement elle ne l'a pas couché en faisant par de brutalité.on nous rabache tellement de cas sur la maltraitance dans les médias que maintenant la moindre erreurs que l'on fait et pointé comme de la maltraitance il faut arréter la psychose!Certes la collègue aurait du avoué sa faute plutot que de la caché et prendre ses responsabilités face a la patiente.parle de cette situation avec ta collègue concerné car peut etre qu'elle est aussi mal a l'aise que toi d'avoir bléssé involontairement cette personne. y'a que celui qui travaille pas qui fait pas d'erreur et avant de pinter le doigt sur leur collègue certain ferais mieux de regarder leur propre travail a qui ce genre d'incident n'est jamais arrivé moi par exemple un jour en voulant faire le coucher d'une personne je n'ai pas enlevé le calle pied du fauteuil mais seulement rabattu sur le coté, je met la personne debout le calle pied se rabat sur sa jambe et lui ecorche le mollet, je pense pas que j'ai maltraiter cette personne mais plutot que j'ai commis une négligence et c'est grace a nos erreurs qu'on apprend. :D
Je suis tout à fait d'accord avec toi dedel26. Et en effet, là aussi c'est une négligence :pleure:
Mais bon, ça va se régler :clin:
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Faute professionnelle ou pas ?

Message par Jo_bis »

Typhaine_22 a écrit : Je sais pas trop quoi faire. Image
Pour commencer...ne vous affolez pas.
Parlez-en avec la collègue concernée.
Elle ne l'a probablement pas fait exprès : comme vous le dites, il eût fallu qu'elle en parle d'elle même à l'IDE.

Il arrive souvent que l'on cause des dommages par imprudence ou manque de réflexion, nous sommes faillibles...
Personnellement, il m'est arrivé une fois de coincer le pied d'une patiente en abaissant les barrières de son lit, je lui ai fait mal et je l'ai dit au médecin (après m'être platement excusée auprès de la patiente :oops: :oops: ).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre