Puis-je faire valloir mes droits ou suis-je condamner?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sebou74

Puis-je faire valloir mes droits ou suis-je condamner?

Message par sebou74 »

Bonjour à tous !

Voila ma situation :

je suis jeune diplomé (depuis 4 mois) et j'ai une allocation d'un an dans l'hopital ou je suis. Je me suis retrouvé de nuit en geriatrie!

J'ai postulé pour changer de service plusieurs fois et lors de ma derniere demande (les autres je n'ai jamais eu de reponses) la cadre-sup m'a éxpliqué qu'étant jeune diplomé se serait mettre en danger le service que de m'embaucher car l'equipe est jeune et elle a déja pris une fille de ma promo un mois auparavant.

Je precise que je postule en pédiatrie et qu il y a 2 postes disponibles (il y en avait deja eu 2 un mois avant)

donc je ne suis pas pris et qu'elle est ma surprise d'apprendre que les postes ont été attribués a 2 filles de ma promo.

Je voudrais donc savoir si je peux faire quelque chose car j ai une trace ecrite de ce refus pour des raisons plus que suspectes.

merci de votre aide
maxkruegger
Habitué
Habitué

Re: Puis-je faire valloir mes droits ou suis-je condamner?

Message par maxkruegger »

C'est désespérant :pleure:

A mon avis, c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer...

Tu as de grandes chances d'être perdant dans l'histoire et de croupir en gériatrie pendant un moment si la cadre-sup t'as dans le collimateur :fouet:

De toutes façon, c'est elle qui aura le dernier mot, quoi que tu dises...

Elle pourrait te sortir 200 raisons qui l'on poussé à choisir tes collègues de promos plutôt que toi, genre :

- Elles ont plus d'expérience en pédia que toi
- Elles avaient demandé en prem's
- Elles ont leur diplôme de premier secours
- Elles font bien les quiches lorraines
- Elles font des trucs à 3 (mouhahaha) :tchao:

J'en passe et des meilleures...

Inutile (à mon avis) de prendre le risque d'être mal vu, même si c'est gerbant comme attitude, je le conçoit :snif: .
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Désolé de te dire ça mais à mon avis le fait que tu ais eut une allocation d'étude a pesé dans la balance. J'imagine que les filles n'avaient pas de contrat! le seul moyen pour toi c'est d'attendre la fin de l'année que tu dois et redemander si il y'a toujours un poste en pédiatrie. Si on te refuse encore là tu peux jouer sur le fait que tu leur doit plus rien et que tu peux aller ailleurs... :roll:
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

maxkruegger a écrit :- Elles font bien les quiches lorraines
LOL !!! J'adore :lol:
Je suis d'accord avec les 2 messages précedents... ton contrat limite tes possibilités et dans tous les cas, c'est la cadre sup qui décide de tout !
Accroche toi pour terminer ton année en gériatrie et ensuite choisi le poste qui te plait, dans un autre hopital si tu veux...

Bon courage !
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
rabobil
Adepte
Adepte

Message par rabobil »

FRED60 a écrit :Désolé de te dire ça mais à mon avis le fait que tu ais eut une allocation d'étude a pesé dans la balance. J'imagine que les filles n'avaient pas de contrat! le seul moyen pour toi c'est d'attendre la fin de l'année que tu dois et redemander si il y'a toujours un poste en pédiatrie. Si on te refuse encore là tu peux jouer sur le fait que tu leur doit plus rien et que tu peux aller ailleurs... :roll:

Je partage ce point de vue !Je fais des remplacements dans un hôpital psy depuis quelques années et les allocataires de bourse ainsi que les personnels pris en charge dans le cadre de la formation promotionnelle ont le déplaisir d'être systématiquement affectés dans des unités où personne ne veut bosser.

Donc pour des patients déficitaires, dans des unités où les psychiatres ne vont pas, on retrouve des intérimaires comme moi et des débutantes :peur:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

attendre d'etre titulaire allez voir les syndicats, faire des demandes ECRITES motivées et s'adresser à la DSI par courrier si absence de réponse écrite de la cadre sup

ne donnez pas trop de pouvoir au cadres!!! (après vous irez vous plaindre qu'ils en ont de trop :roll: :roll: )

les textes reglementaires ne sont pas que là pour vous em...der, ils peuvent jouer en votre faveur!!!!
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Répondre