les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- Milie_Milie
- Silver VIP
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
+1 

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Les mums, j'ai quelques petites questions à vosu poser au sujet du congé parental :
- combien on touche en congé parental à temps plein pour un premier enfant ?
- un employeur peut-il refuser un congé parental pour un premier enfant ?
- Pour un premier enfant, l'employeur peut-il refuser un 80% parental jusqu'au 3 ans de l'enfant ?
Merci d'avance

- combien on touche en congé parental à temps plein pour un premier enfant ?
- un employeur peut-il refuser un congé parental pour un premier enfant ?
- Pour un premier enfant, l'employeur peut-il refuser un 80% parental jusqu'au 3 ans de l'enfant ?
Merci d'avance

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
etudes et maternité
bonjour les mamans du forum c'est cool votre petit coin moi aussi je suis maman et etudiante infirmière en 2ème année;en ce moment je recherche des informations qui pourraient m'aider.je suis de la promo de septembre 2007 à l'ifsi cochin je suis en fin de 2ème année et j'attend mon deuxieme bb pour fin septembre je viens de mettre mon ifsi au courant et il m'oblige à prendre les 10 semaines de congé postnatal et peut etre pense que je ferais un repport de scolarité.Je voulais juste savoir s'il en avait quelques unes qui pourraient m'aider ou qui connaissent des textes qui ne nous obligent pas forcement à s'arreter autant.Je pense que je vais valider ma 2ème année dc en septembre je serais en 3 ème année et j'aimerais m'arreter juste un mois car j'ai ma mère qui m'aidera.je voudrais pas perdre une année.je vous remercie d'avance de votre aide
Maman d'une petite princesse de 6 mois
ifsi cochin 2007-2010
ifsi cochin 2007-2010
- thia32
- Accro
coucou tout le monde depuis le temps
bienvenue imany
contente lola que tout aille bien pour enzo
trop mimi mina
Un peu fatiguée avec la reprise surtout que la clinique où je bosse est vendue depuis aujourd'hui alors ya du boulot avec les inventaires....J'ai horreur de ça!
on vient d'avoir réunion avec la nouvelle direction, j'espère que les choses vont un peu bouger et j'ai espoir
j'espere que les medecins vont se mobiliser pour que les 150 personnes employées gardent un travail!
on est vraiment des pions
voilà les news
bonne soirée à toutes

bienvenue imany

contente lola que tout aille bien pour enzo

trop mimi mina

Un peu fatiguée avec la reprise surtout que la clinique où je bosse est vendue depuis aujourd'hui alors ya du boulot avec les inventaires....J'ai horreur de ça!
on vient d'avoir réunion avec la nouvelle direction, j'espère que les choses vont un peu bouger et j'ai espoir

j'espere que les medecins vont se mobiliser pour que les 150 personnes employées gardent un travail!
on est vraiment des pions
voilà les news
bonne soirée à toutes
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- madouce
- Modérateur
madouce a écrit :Bon ben voilà... je peux vous l'annoncer... je voulais attendre que le premier trimestre soit passé.. surtout que tant qu'à faire... ce sera deux pour le prix d'un....![]()
Je ne sais pas encore si c'est un vrai cadeau... deux d'un coup...On espère que c'est pas deux nanas.... sinon ça nous en fera 5....
![]()
![]()
Donc ce sera pour le 1 er octobre....enfin l'espoir fait vivre hein... lol...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

bonjour,
madouce > zut, j'y avais cru moi
(de toutes façons je suis naïve, j'crois tout ce qu'on me dit ou presque lol)
milie > je comprends pour l'allaitement, moi c'est pareil
pas plus tard qu'hier une dame me demande si je l'ai allaitée donc je réponds "oui et je continue" et elle était limite choquée parce qu'elle a 7 mois et demi quand même
pour ce qui est d'allaiter en extérieur, si ma puce a faim je lui donne dans la voiture pour être tranquille, j'aime pas le regard des autres
madouce > zut, j'y avais cru moi

milie > je comprends pour l'allaitement, moi c'est pareil
pas plus tard qu'hier une dame me demande si je l'ai allaitée donc je réponds "oui et je continue" et elle était limite choquée parce qu'elle a 7 mois et demi quand même

pour ce qui est d'allaiter en extérieur, si ma puce a faim je lui donne dans la voiture pour être tranquille, j'aime pas le regard des autres
- carine.p
- Accro
euh j'ai loupé quelque chose?? madouce tu es enceinte?????
bon je me susi fait rare sans le vouloir, trop de choses à faire, des révisions au point quasi mort je trouve aps le temps. là j'ai julien à la maison il a joué a vomito hier, a quasi rien mangé , là il va mieux mais pas questiond e le mettre à l'école sans qu'il est retrouvé son énergie....
j'ai mes poules depuis hier
ça fait 21 en tout et 1oeuf ce matin
c'est cool d'en avoir 21 pour un oeuf
je rigole faut le temps qu'elles se fassent à leur nouveau lmieu d'habitation.
Matthieu a eu 7ans, super fier d'avoir ses 7 ans le petit gars. résultat : vendredi anniversaire à l'école, samedi le goûter d'anniversaire avec els copins, dimanche anniversaire avec la famille et mardi il 'la fêté au cattp (un de ses camarades là-bas est né un jour après-lui) donc ils otn fait des gâteaux au chocolat
On peut pas dire que ça n'a pas été fêté!!!!!
Bon comem 'jai loupé pas mal de choses, y a de nouvelles enceintes????
bon je me susi fait rare sans le vouloir, trop de choses à faire, des révisions au point quasi mort je trouve aps le temps. là j'ai julien à la maison il a joué a vomito hier, a quasi rien mangé , là il va mieux mais pas questiond e le mettre à l'école sans qu'il est retrouvé son énergie....
j'ai mes poules depuis hier

Matthieu a eu 7ans, super fier d'avoir ses 7 ans le petit gars. résultat : vendredi anniversaire à l'école, samedi le goûter d'anniversaire avec els copins, dimanche anniversaire avec la famille et mardi il 'la fêté au cattp (un de ses camarades là-bas est né un jour après-lui) donc ils otn fait des gâteaux au chocolat

On peut pas dire que ça n'a pas été fêté!!!!!
Bon comem 'jai loupé pas mal de choses, y a de nouvelles enceintes????
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Alors pour les nouvelles enceintes : imany
Pour madouce c'était un poisson d'avril
Pour madouce c'était un poisson d'avril

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
st les mamns je sais que vous etes toutes occupées mais svp est ce que quelques unes pourraient me donner des infos par rapport à mon problème.je vous remercie
Maman d'une petite princesse de 6 mois
ifsi cochin 2007-2010
ifsi cochin 2007-2010
- carine.p
- Accro
merci malou, je pigeai pas si c'est les 2poissons qui était le poisson d'avril ou le enceinte....
merci pour matthieu les filles.. et opui c'est bien avec deux "t". Qui est il me semble l'orthographe d'origine de ce prénom. Ensuite il y a eu une déviation et l'orthographe de mon matthieu se donnait plus dans les classes sociales bourgeoises me semble-t-il toujours..
je regardai sur le net tout à l'heure et dans les sites si tu regardes "matthieu" ou "mathieu" les prénoms ne donnent pas le même caractère à ceux qui le portent semble-t-il toujours.
je suis super attachée au deux "t" mais ne vous en veut point
ce qui me gave c'est quand je dis "avec deux t" on me réplique "avec un x au bout?" euh bah non
c'est quoi ce "x" , de où il sort...
remarquez j'ai le même problème avec mon prénom quand je rempli des papiers et qu'on me demande mon prénom, je dis toujours "carine avec un c" sinon il est déformé en karine.... et là on me dit "avec deux n alors??" bah non!!!
bon je vais checrher matthieu
merci pour matthieu les filles.. et opui c'est bien avec deux "t". Qui est il me semble l'orthographe d'origine de ce prénom. Ensuite il y a eu une déviation et l'orthographe de mon matthieu se donnait plus dans les classes sociales bourgeoises me semble-t-il toujours..
je regardai sur le net tout à l'heure et dans les sites si tu regardes "matthieu" ou "mathieu" les prénoms ne donnent pas le même caractère à ceux qui le portent semble-t-il toujours.
je suis super attachée au deux "t" mais ne vous en veut point

ce qui me gave c'est quand je dis "avec deux t" on me réplique "avec un x au bout?" euh bah non

remarquez j'ai le même problème avec mon prénom quand je rempli des papiers et qu'on me demande mon prénom, je dis toujours "carine avec un c" sinon il est déformé en karine.... et là on me dit "avec deux n alors??" bah non!!!

bon je vais checrher matthieu
IDE, maman*2
Il me semble que tu as une obligation légale de congé maternité, mais la durée je ne sais pas, je serais de toi, j'appellerais la CAF.IMANY a écrit :st les mamns je sais que vous etes toutes occupées mais svp est ce que quelques unes pourraient me donner des infos par rapport à mon problème.je vous remercie
sinon j'ai des copines de promo, ou des collegues qui ont été dans la même situation, certaines ont fait un report de scolarité sur insistance de l'IFSI et pour profiter de leur bout'chou, d'autre non, elle s'était arrangée avec l'IFSI, on lui passait les cours, et le jour des exam elle est venu les passer avec nous.
Pour les stages elle les a rattrapés sur ses vacances soit un an sans vacances faut tenir le choc, et être super organisée.
IMANY a écrit :st les mamns je sais que vous etes toutes occupées mais svp est ce que quelques unes pourraient me donner des infos par rapport à mon problème.je vous remercie
Il faut regarder dans le reglement interieur de l'IFSI ce qui est prévu.
Le congé maternité est prévu par la loi, mais rien ne t'oblige à le prendre en entier quand tu es salarié ou encore plus en libérale.
Sinon, il faut prendre rdv avec la directeur de l'ifsi et essayé de négocier....
Bon courage
coucou les mums !
Y a plein de brouillard ici ce matin, ça promet d'être une journée ensoleillée. Ah, le soleil, les palmiers et la mer ... vivement les beaux jours !
Bon sinon, pour redevenir de nouveau terre à terre j'ai rdv à 11h pour l'écho de positionnement et la version ...
Lors de la préparation à l'accouchement, la sage-femme m'a expliqué que s'il restait en siège et si toutes les conditions étaient remplies (petit bb, scanner du bassin ok, tête du bb ok), un accouchement voie basse par le siège ne posait aucun souci, le personnel n'ayant qu'à accompagner bb. Effectivement, comme tu le disais Lola, l'anesthésiste est obligé d'être là alors du coup je suis rassurée ... pour l'accouchement !
Bon on va voir tout à l'heure comment ça se précise, je prépare mon sac au cas où mais j'aimerais bien profiter encore de bb pour moi toute seule ! Et puis je n'ai pas encore tout à fait fini les préparatifs : j'attends encore 2 colis de couches lavables, je dois commander mes soutifs d'allaitement ( bah oui avec un 110 F j'arrive pas en trouver dans les magasins ou alors ils sont tellement moches qu'il ne manque plus que la gaine ... !
). Enfin, je crois qu'il y a un risque minime que j'accouche suite à la version quand même ... moi qui aime bien que ce soit organisé à l'avance, je vais prendre mon mal en patience ! 
Y a plein de brouillard ici ce matin, ça promet d'être une journée ensoleillée. Ah, le soleil, les palmiers et la mer ... vivement les beaux jours !
Bon sinon, pour redevenir de nouveau terre à terre j'ai rdv à 11h pour l'écho de positionnement et la version ...

Lors de la préparation à l'accouchement, la sage-femme m'a expliqué que s'il restait en siège et si toutes les conditions étaient remplies (petit bb, scanner du bassin ok, tête du bb ok), un accouchement voie basse par le siège ne posait aucun souci, le personnel n'ayant qu'à accompagner bb. Effectivement, comme tu le disais Lola, l'anesthésiste est obligé d'être là alors du coup je suis rassurée ... pour l'accouchement !
Bon on va voir tout à l'heure comment ça se précise, je prépare mon sac au cas où mais j'aimerais bien profiter encore de bb pour moi toute seule ! Et puis je n'ai pas encore tout à fait fini les préparatifs : j'attends encore 2 colis de couches lavables, je dois commander mes soutifs d'allaitement ( bah oui avec un 110 F j'arrive pas en trouver dans les magasins ou alors ils sont tellement moches qu'il ne manque plus que la gaine ... !

Chipie
c est quand normalement ton terme ?

- Milie_Milie
- Silver VIP
lumy moi suis pareille !
hier je suis allée voir mes collegues et ma miss avait super faim. ma formatrice m'a dit d'aller à l'office mais j'ai pas voulu
du coup elle m'a laissé son bureau 
hier je suis allée voir mes collegues et ma miss avait super faim. ma formatrice m'a dit d'aller à l'office mais j'ai pas voulu

IPDE promo 2006