un coup de gueule, quelques peu en collère !!!
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: un coup de gueule, quelques peu en collère !!!
Moi j'aime ces querelles intestines qui ont pour objectifs de savoir qui en fait le plusssss.
On est tous dans la même galère mais chacuns pensent qu'à ses fesses.
La santé est un milieu de bonne soeur où il y a quelques mercenaires.
On peut rêver de plus, mais on aura jamais plus.
L'espoir c'est pas tous qui nous reste, comme les malades incurables.
Moi perso oui je voudrait une reconnaissance, plus de fric mais j'y crois pas.
Tout se qui nous reste c'ets la satisfaction du devoir accompli et quelques franches rigolades entre collègues et patients.
On est tous dans la même galère mais chacuns pensent qu'à ses fesses.
La santé est un milieu de bonne soeur où il y a quelques mercenaires.
On peut rêver de plus, mais on aura jamais plus.
L'espoir c'est pas tous qui nous reste, comme les malades incurables.
Moi perso oui je voudrait une reconnaissance, plus de fric mais j'y crois pas.
Tout se qui nous reste c'ets la satisfaction du devoir accompli et quelques franches rigolades entre collègues et patients.
bonjour
Au faite quelqu'un peu t'il m'en dire plus sur le R.A.F.P ?
Ce coup de gueule se n'est pas pour savoir qui en fait plus que les autres c'est que tout simplement, que nous sommes tous concerner sur nos conditions de travail, pour le bien être des patients que se soit à n'importe qu'elle barreau de l'échelle et que tout le monde doit être prit en considération. Les hôpitaux ne tournent pas essentiellement avec des médecins et des infirmiers !!!!
Seulement les infirmières se bougent d'avantagent et elles y arrivent.
De notre côté en tant qu'aide soignant si ont veux que les choses bougent, ils faut se remuer les fesses, aller donc sur le site de AVERPAS ET SIGNER LA PETITION

Au faite quelqu'un peu t'il m'en dire plus sur le R.A.F.P ?
Ce coup de gueule se n'est pas pour savoir qui en fait plus que les autres c'est que tout simplement, que nous sommes tous concerner sur nos conditions de travail, pour le bien être des patients que se soit à n'importe qu'elle barreau de l'échelle et que tout le monde doit être prit en considération. Les hôpitaux ne tournent pas essentiellement avec des médecins et des infirmiers !!!!
Seulement les infirmières se bougent d'avantagent et elles y arrivent.
De notre côté en tant qu'aide soignant si ont veux que les choses bougent, ils faut se remuer les fesses, aller donc sur le site de AVERPAS ET SIGNER LA PETITION

allez vous vous prenez en charge un peu et vous tapez rafp dans gogole et vous avez tout ce que vous voulez connaître et vous étudiez votre fiche de paie si vous êtes titulaire
retraite additionnelle de la fonction publique

-
Moi personnellement mon salaire me vas je gagne bien ma vie pour un début de carriére! Je suis aide-soignante depuis un an et demi et mon salaire a vite augmenté aprés ça dépend peut etre des établissements où vous bossez!
Et perso je suis aide-soignante et j'ai mon bac aussi comme une IDE! Certe j'ai arrété la formation d'infirmiére ce que je ne regrette pas au contraite c'est génial!
Et perso je suis aide-soignante et j'ai mon bac aussi comme une IDE! Certe j'ai arrété la formation d'infirmiére ce que je ne regrette pas au contraite c'est génial!
Roselyne : on t'a reconnue !
" Qui triomphe des autres est fort, qui triomphe de lui-même possède la force " - Lao Tseu
Les IDE se bougent le cul, parce qu'on fait 3 ans d'études pour être reconnus bac+2 et par conséquence un salaire bac+2...
Alors c'est sûr qu'il manque de personnel, que les conditions de travail ne sont pas des plus favorables, mais le facteur déclenchant part de cette non-reconnaissance!!!
Alors c'est sûr qu'il manque de personnel, que les conditions de travail ne sont pas des plus favorables, mais le facteur déclenchant part de cette non-reconnaissance!!!
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Autant il est compréhensible (quoi que...) qu'une IDE passe en Catégorie A car jusqu'à maintenant leur Bac+38 mois était reconnu Bac +2, autant je ne voit pas l'interêt de passer les AS en catégorie B. Le recrutement se fait niveau Brevet des collèges avec 1 an d'études (même pas reconnu niveau seconde), la catégorie B demande à minima le baccalauréat.val12 a écrit : comment faire pour que notre profession soit plus reconnue et pourquoi pas une revalorisation en general de notre profession passer à une autre categorie pour nous differencier des ash (je n'ai rien contre les ash) passer à la categorie b (un rêve !!!) et les ide à la categorie A. Car il faut savoir qu'une aide soignante par à la retraite avec une retraite d'ash se n'est pas normal,les fonctions les responsabilités l'année d'étude etc... nous differencies.
Comment faire pour faire bouger les choses.....
Les AS n'ont pas une retraite d'ASH car leur déroulement de carrière est bien plus favorable. J'ai dans mon équipe des ASH et AS qui ont exavtement la même ancienneté, leur salaire n'est pas identique.
De plus, certaines primes entrent en compte pour le calcul de la retraite des AS, pas pour les ASH, ni les IDE.
Mais si, mais si....val12 a écrit :Je ne pense pas que connaitre le patient c'est lors d'une prise de tension ou lors d'une pose de perfusion que l'on peu pretendre connaitre un patient (sur ses habitudes et autres..)
ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte.
Pas à proprement parler.Ilamaga a écrit : Vous n'êtes pas responsable de la prescription médicale, ça, seul le médecin l'est, non, vous êtes responsable de son exécution ou non. Vous travaillez sous la responsabilité du médecin dans le cadre de la prescription, pas le contraire...
Mais une IDE a l'obligation de vérifier une prescription médicale. Elle doit signaler toute incohérence de celle-ci. Elle n'est pas responsable de la prescription mais sa responsabilité est engagée en cas d'erreur d'administration d'une prescription érronée.
Pourquoi le brancardier se serait-il trompé?Ilamaga a écrit :Seul les AS, aux puer et AMP travaillent sous la responsabilité de l'IDE dans leur tâches quotidiennes qui font parti du rôle propre infirmier. En aucun cas les brancardiers ou ASH... Si un brancardier se goure de patient alors que vous avez fait votre boulot (vérifier l'identité du patient, par exemple), vous n'êtes pas responsable, parce qu'il ne travaille pas sous votre responsabilité.
- Mauvaise identité sur le bon d'examen?
- Mauvais n° de chambre?
- Patient dans le mauvais lit?
Dans tous ces cas l'IDE est responsable. Elle est responsable des soins prodigués aux patients dont elle a la charge, y compris des déplacements pour des examens subits hors de son service.
Par exemple, un patient doit être transféré sur un autre site en ambulance : elle doit s'assurer que le patient est correctement vêtu pour s'y rendre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Vous me faites bien rire les AS (quoi que !!!) vous n'avez qu'a venir avec nous dansd la rue pour vous faire entendre plutot que de se rebeller sur un forum....!!!!
Il est suffisamment difficile de faire bouger du monde dans le monde de la santé... Raler ça sait faire mais se bouger c'est autre chose surtout quand c'est sur un jour de rtt...
désolé petit coup de gueule car j'en ai marre des gens qui se plaignent sans bouger !
Jerome IDE.
Il est suffisamment difficile de faire bouger du monde dans le monde de la santé... Raler ça sait faire mais se bouger c'est autre chose surtout quand c'est sur un jour de rtt...
désolé petit coup de gueule car j'en ai marre des gens qui se plaignent sans bouger !
Jerome IDE.
Nous ne sommes pas responsable de la prescription médicale mais celui qui plonge en matiere de loi c'est celui qui a administré le médicament...donc on doit etre capable de voir une erreur de prescription alors qu'on a pa reçu la formation pour....
et oui !!!!
Pour info nous réfléchissons, on n'est pas des machines a faire les piqures sans réfléchir a la dose, aux effets bénéfiques, secondaires.......
et oui !!!!
Pour info nous réfléchissons, on n'est pas des machines a faire les piqures sans réfléchir a la dose, aux effets bénéfiques, secondaires.......
- eikichi_onizuka
- Accro
Le pouvoir médiatique vient des publications que l'on peut faire donc des mots .Les As ont le brevet en majorité et elles ne sont pour la plupart pas disposé pour ce que j'ai pu observer à rentrer dans cette bataille juridique voir idéologique .
Il n'y a qu'à voir les derniers reportages comme "les infiltrés.."qui mettaient à dos la profession d'As et personne au portillon pour s'offusquer de cet état de fait .Quand la formation est passé à 10 mois pour faire baisser la qualité de la formation donc des soins ,toujours personne .
Les As arrêté de vous plaindre puisque le syndicat des Ides est composé bien sûr d'Ides la plupart de temps si prompte à dire qu'ils ont les As sous leur responsabilité . Pourquoi ce syndicat ne s'est pas non plus offusqué du fait que la formation As soit si vite expédié en 10 mois et qu'une As mal formée qui soit disant distribuerai les médicaments sous sa responsabilité pouvait être potentiellement dangereuse .
Finalement quand je lis certains commentaires qui disent qu'ils ont tout le monde sous leur responsabilité même le médecin ( quelle modestie ) et tout un tas d'autres choses je me demande si cela ne fait pas que servir leur politique victimaire .Au bout du compte ils ont raison puisque les As ne font que suivre la laisse qui les étrangle de plus en plus chaque jours . Je tenais à dire que selon les dernières estimation la formation est vicieusement passé à 4 ans donc cela revient au même .Si la formation a été reconnu Bac+3 ce n'est pas que R.Bachelot l'a fait avec plaisir pour augmenter les salaires et les statuts c'est tout simplement parce que la formation Ide n'était pas à la norme Européenne et que la france aurait dû encore payer des pénalités à l'Europe .
Il n'y a qu'à voir les derniers reportages comme "les infiltrés.."qui mettaient à dos la profession d'As et personne au portillon pour s'offusquer de cet état de fait .Quand la formation est passé à 10 mois pour faire baisser la qualité de la formation donc des soins ,toujours personne .
Les As arrêté de vous plaindre puisque le syndicat des Ides est composé bien sûr d'Ides la plupart de temps si prompte à dire qu'ils ont les As sous leur responsabilité . Pourquoi ce syndicat ne s'est pas non plus offusqué du fait que la formation As soit si vite expédié en 10 mois et qu'une As mal formée qui soit disant distribuerai les médicaments sous sa responsabilité pouvait être potentiellement dangereuse .
Finalement quand je lis certains commentaires qui disent qu'ils ont tout le monde sous leur responsabilité même le médecin ( quelle modestie ) et tout un tas d'autres choses je me demande si cela ne fait pas que servir leur politique victimaire .Au bout du compte ils ont raison puisque les As ne font que suivre la laisse qui les étrangle de plus en plus chaque jours . Je tenais à dire que selon les dernières estimation la formation est vicieusement passé à 4 ans donc cela revient au même .Si la formation a été reconnu Bac+3 ce n'est pas que R.Bachelot l'a fait avec plaisir pour augmenter les salaires et les statuts c'est tout simplement parce que la formation Ide n'était pas à la norme Européenne et que la france aurait dû encore payer des pénalités à l'Europe .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
IDE....AS......AMP.......ASH........et autres, chacun de nous est utile dans sa fonction !

Pourquoi dénigrer les IDE dans quasi chacun de tes posts sur ce forum?eikichi onizuka a écrit : Finalement quand je lis certains commentaires qui disent qu'ils ont tout le monde sous leur responsabilité même le médecin ( quelle modestie ) et tout un tas d'autres choses je me demande si cela ne fait pas que servir leur politique victimaire .
Qu'exerces tu comme profession?
Tulipe a écrit :Pourquoi dénigrer les IDE dans quasi chacun de tes posts sur ce forum?eikichi onizuka a écrit : Finalement quand je lis certains commentaires qui disent qu'ils ont tout le monde sous leur responsabilité même le médecin ( quelle modestie ) et tout un tas d'autres choses je me demande si cela ne fait pas que servir leur politique victimaire .
Qu'exerces tu comme profession?
ministre de la santé