concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tchoubisous

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par tchoubisous »

Lol, elle parle du premier exercice qui est tombé hier!

en gros ça donnait un truc du genre:

||| + = 4

A) ||| vaut 0 C) ||| vaut 2

B) ||| vaut 1 D) ||| vaut 3

et fallait trouver la valeur. Mais ça se compliquait au fil de l'exercice.

Pour ma part ce genre d'exercice, ce n'est pas clair du tout =(
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

Aril a écrit :whaou rassurant de lire ça !!! les TP a ales fiou...... si j'ai 7 c'est un miracle!!! j'ai fais une trentaine de truc vraiment au hasard!!
on s'est peut etre vu sans le savoir aril a ales. c'etait vraiment dure je confirme je crois que c'est foutu pour moi :( :pleure:
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

zitjulie a écrit :
Aril a écrit :whaou rassurant de lire ça !!! les TP a ales fiou...... si j'ai 7 c'est un miracle!!! j'ai fais une trentaine de truc vraiment au hasard!!
on s'est peut etre vu sans le savoir aril a ales. c'etait vraiment dure je confirme je crois que c'est foutu pour moi :( :pleure:

j'étais dans la salle 2 et toi?

:peur: moi aussi les resultats me font peur...
je veux tellement celui d'ales... :peur:
tu as pu tout faire en TP zitjulie?
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

Aril a écrit :
zitjulie a écrit :

j'étais dans la salle 2 et toi?

:peur: moi aussi les resultats me font peur...
je veux tellement celui d'ales... :peur:
tu as pu tout faire en TP zitjulie?
j'étais dans la salle informatique je crois qu'elles étaient a coté non(moi c'etais a l'acceuil en fait)
non je n'ai pas répondu a tout le 1er m'a perturbé même si je suis arrivé a en faire quelques un, du coup ça m'a anguoissé pour le reste, j'ai loupé le test d'organisation, j'ai pas eu le temps de comprendre le dernier et le reste(c'est a dire pas grand chose) je suis même pas sur que ce soit juste, y'a que pour toute la partie math ou je suis a peu pres sur de mon coup :( mais je le sais c'est vraiment pas gagné moi aussi c'est celui que je voulais a tout pris...j'ai variment les nerfs :fache:
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

:(
moi j'ai vu le 1er exo j'ai paniqué j'ai tourné les pages et j'ai fais ce que je savais en premier (les maths ntmt alors que venant de L c'était ma phobie ben la ça m'a un peu sauvé le moral) ensuite j'ai fais le truc des billes avec les +1 ou les -3 etc etc et quelques autres trucs. (comme le 1er "quadrillage" ou il fallait trouver les donnée pr chaque trucs)
puis j'ai vu qu'il restait 10 minutes alors j'ai lu le reste et j'ai un peu repondu au hasard
donc j'ai remplis mes 90 cases :pasmoi: je voulais tenter le tout pour le tout...
une trentaine au hasard qd mm :(

croisons les doigts pr le 29 zitjulie... :bisous:
personne
Accro
Accro

Message par personne »

LeeLoo19 a écrit :
nomes a écrit :voila le test d'organisation de béziers

5maisons de couleurs différentes sont placées cote a cote.
ces 5 maisons abritent des hommes aux nationalités et aux professions différentes.
chacun de ces hommes a une boisson préférée ( eau, café, whisky,thé ou lait) et posséde un animal de compagnie différent ( chien,chat,cheval,renard,ouistiti)
L'anglais habite la maison rouge,le chien appartient à l'espagnol,on boit du café dans la maison orange située a l'extrement droite de l'alignement,juste a coté de la maison blanche.
Le belge boit du thé,le professeur habite dans la maison jaune et on doit du lait dans la maison du milieu,le norvégien demeure dans la maison située a l'extreme gauche,a coté de la maison bleu, et le japonais demeure a coté de l'espagnol.

Le sculpteur a un chat, le violoniste boit du whisky,le japonais est judoka,la maison du professeue est a coté de celle ou il y a un cheval,le médecin habite a coté de la maison ou loge le propriétaire du renard et le belge habite entre le norvégien et le sculpteur.

Peut-on avoir la réponse stp :?: :)

Parce que je ne trouve pas pareil :? :choque:

Maison 1 : Norvégien, Renard, Eau, Jaune, Prof
Maison 2 : Belge, Cheval, Thé, Bleu, Médecin
Maison 3 : Anglais, Chat, Lait, Rouge, Sculteur
Maison 4 : Espagnol, Chien, Whisky, Blanche, Violoniste
Maison 5 : Japonais, Ouistiti, Café, Orange, Judoka
j ai trouvé pareil sauf qu hier j ai du en mette quelques unes au pif vu que le temps passé vite
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

:peur: Bouuuuh :peur: J'aurais tellement aimé l'avoir ce test !!! Je l'avais fais !!

A la place des cours de tennis à organiser !! :fache:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Message par zitjulie »

Aril a écrit ::(
moi j'ai vu le 1er exo j'ai paniqué j'ai tourné les pages et j'ai fais ce que je savais en premier (les maths ntmt alors que venant de L c'était ma phobie ben la ça m'a un peu sauvé le moral) ensuite j'ai fais le truc des billes avec les +1 ou les -3 etc etc et quelques autres trucs. (comme le 1er "quadrillage" ou il fallait trouver les donnée pr chaque trucs)
puis j'ai vu qu'il restait 10 minutes alors j'ai lu le reste et j'ai un peu repondu au hasard
donc j'ai remplis mes 90 cases :pasmoi: je voulais tenter le tout pour le tout...

je n'ai pas compris le dernier exercice est ce que tu pourrai essayé de m'expliqué?!?
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

A Rodez, premier et dernier exo identiques aux votres...
En maths, vous aviez l'héritage pour les deux soeurs et les filles et les garçons à lunettes???
Christel12
IDE promo2009-2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

christel30 a écrit :A Rodez, premier et dernier exo identiques aux votres...
En maths, vous aviez l'héritage pour les deux soeurs et les filles et les garçons à lunettes???
oui soit 210000 et 255000 pour l heritage et 12 fille portent des lunette et 6 pour les garçonsce sont les filles qui portent pas de lnettes qui ont le plus de chance d'être tirées sinon la probabilité c'est 82% pour les personnes ne portant pas de lunettes et 18% pour les lunettes

vous trouvez ça?
;)
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

zitjulie a écrit :
Aril a écrit ::(

je n'ai pas compris le dernier exercice est ce que tu pourrai essayé de m'expliqué?!?
c'était celui avec les billes? les +1 et -2 par exemple?

alors si c'est celui ci je vais essayer mais attention je ne te promets pas que je l'ai bien compris.

alors par exemple il y avait une suite
+ o o o x o o - O o x + O

donc ils nous disait que en gros, les petits o apres le + valaient chacun (-3) et que ceux apres le - valaient (+1)

on partait d'un chiffre donné par exemple 30

donc la consigne pr chaque exo:

30 : + (-3)
- (+1) + o o o x o o - O o x + O

et il fallait calculer

alors + o o o x o o - O o x + O o

ceux qui sont en gras et apres le + ont les compte en (-3) soit 6 petits rond en (-3) ça fait (-18)
ceux qui sont en italique et apres le - ont les compte en (+1) soit 1 petit rond en (+1) ça fait (+1)
quand je "croisais" des croix je les ignorais. je faisais comme si elles n'y etaient pas et je comptais les cercles qui suivaient

donc ça nous fait 30 - 18 +1 = 13

:pasmoi: je me suis peut etre trompée...
Aril
Fidèle
Fidèle

Message par Aril »

personne a écrit :
oui soit 210000 et 255000 pour l heritage et 12 fille portent des lunette et 6 pour les garçonsce sont les filles qui portent pas de lnettes qui ont le plus de chance d'être tirées sinon la probabilité c'est 82% pour les personnes ne portant pas de lunettes et 18% pour les lunettes

vous trouvez ça?
quelle memoire! :choque:
je ne m'en rappelle plus du tout...
Chouchana
Habitué
Habitué

Message par Chouchana »

Aril a écrit :
personne a écrit :

vous trouvez ça?
quelle memoire! :choque:
je ne m'en rappelle plus du tout...
:clap: pareil
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
personne
Accro
Accro

Message par personne »

je suis très très visuel, ok si tu trouves pareil chouhana :clin:
;)
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Aril, j'ai fait comme toi... je ne tenais compte que des signes donnés au début de la ligne et j'appliquais.
Mais il m'a manqué du temps pour finir. :fache:
ZUT!!!
Christel12
IDE promo2009-2012
Verrouillé