concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
pour le test d oraganisationil y avait une question avec le nombre de combinaison différentes de maison moi j ai mis autre réponse car c'est 5*4*3*2*1 soit 120 et vous?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

je comprends ton raisonnement, mais moi ce qui m'a perturbé c'est justement les croix car comme toi je les ai prise pour des croix mais quand j'ai vu le signe "divisé" je me suis dis que peut etre il y avait tout un enchainement d'opération a faire??? et que les croix était des "multiplié"Aril a écrit :c'était celui avec les billes? les +1 et -2 par exemple?zitjulie a écrit :je n'ai pas compris le dernier exercice est ce que tu pourrai essayé de m'expliqué?!?Aril a écrit :![]()
moi j'ai vu le 1er exo j'ai paniqué j'ai tourné les pages et j'ai fais ce que je savais en premier (les maths ntmt alors que venant de L c'était ma phobie ben la ça m'a un peu sauvé le moral) ensuite j'ai fais le truc des billes avec les +1 ou les -3 etc etc et quelques autres trucs. (comme le 1er "quadrillage" ou il fallait trouver les donnée pr chaque trucs)
puis j'ai vu qu'il restait 10 minutes alors j'ai lu le reste et j'ai un peu repondu au hasard
donc j'ai remplis mes 90 casesje voulais tenter le tout pour le tout...
une trentaine au hasard qd mm
croisons les doigts pr le 29 zitjulie...
alors si c'est celui ci je vais essayer mais attention je ne te promets pas que je l'ai bien compris.
alors par exemple il y avait une suite
+ o o o x o o - O o x + O
donc ils nous disait que en gros, les petits o apres le + valaient chacun (-3) et que ceux apres le - valaient (+1)
on partait d'un chiffre donné par exemple 30
donc la consigne pr chaque exo:
30 : + (-3)
- (+1) + o o o x o o - O o x + O
et il fallait calculer
alors + o o o x o o - O o x + O o
ceux qui sont en gras et apres le + ont les compte en (-3) soit 6 petits rond en (-3) ça fait (-18)
ceux qui sont en italique et apres le - ont les compte en (+1) soit 1 petit rond en (+1) ça fait (+1)
quand je "croisais" des croix je les ignorais. je faisais comme si elles n'y etaient pas et je comptais les cercles qui suivaient
donc ça nous fait 30 - 18 +1 = 13
je me suis peut etre trompée...
je viens de faire le test d'organisation je suis dégouté je viens de le faire en un quart d'heure...il était trop facile en fait

christel30 les signes "divisé" servait a quoi alors...a rien
pfou si c'est ça je suis blasé je me suis compliqué la vie pour rien 

- christel12
- Accro
Ben disons que je ne tenais compte que des signes mentionnés à chaque début de ligne.
C'est sûr qu'au début j'ai cherché à diviser et tout et tout.. puis je suis passée outre une fois et j'ai trouvé une des réponses proposée.
De là j'ai ignoré les sigles non marqués au début.
Mais rien ne dit que la solution était ça!
C'est sûr qu'au début j'ai cherché à diviser et tout et tout.. puis je suis passée outre une fois et j'ai trouvé une des réponses proposée.
De là j'ai ignoré les sigles non marqués au début.
Mais rien ne dit que la solution était ça!
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
il fallait pas tenir compte des signes non mentionnés a coté du chiffre donné comme 56 +(-1) -(-2) donc pas tenir compte des autres signes autres que le + et le moins
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- Eydis
- VIP
Vous me fichez la trouille 

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Re: Concours croix rouge même concours que les autres ?
Je crois que le concours de la croix rouge se passe le même jour pour toute la france (pour cette session). L'an passé, les TP étaient très classiques: master mind, test attention avec des signes et un autre avec des stocks de vidéo à gérer, un test d'organisation tordu car les données se ressemblaient vestiaire avec numéro de casier 9978, 9979,9987..... des taille de vêtements (36 à 44) et des pointures de pompes (36 à 43) et une erreur volontaire dans l'énoncé
bref quand c'est les 15 dernières minutes desTP (car ils étaient chronométrés), moi je n'appelle pas ça un test d'organisation mais plutôt un test de résistance!!!!, français et maths classiques.
Pour la CG, je ne me souviens plus des sujets mais les consignes étaient précises sur la longueur attendue pour chaque réponse.

Pour la CG, je ne me souviens plus des sujets mais les consignes étaient précises sur la longueur attendue pour chaque réponse.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Re: Dans quelle région y a t'il moins de candidats ?
Gap, 200 candidats, pour 35 places !

T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Salut !!
Bon, j'ai passé le concours de Bastia hier, alors je vous donne les thèmes de cg :
Texte 1 - le système de protection sociale
A quels difficultés et enjeux se trouve confrontée la protection sociale ?
Texte 2 - Prévention des infections nosocomiales 2009-2012
Quels sont les objectifs poursuivis par ces campagnes de prévention ?
Texte 3 - Le droit du foetus est d'être non-fumeur
Comment pourrait-on organiser la prévention pour lutter contre le tabagisme des femmes enceintes ?
Texte 4 - Nourrir l'humanité
A la lumière des évènements récents de hausse mondiale des prix des denrées alimentaires, quels sont les défis soulignés par ce texte ?
Texte 5 - Pas d'alcool pour les moins de 18 ans
En vous référant aux constats dressés par l'auteur, vous expliquerez les risques auxquels les jeunes s'expposent en consommant ainsi de l'alcool
Rien de bien méchant en somme, des thèmes assez classiques malheureusement !
Par contre pour les tests ! Le premier j'avais jamais vu, un genre de suite logique en carré avec des signes et selon la question des accolades... et la question du genre si A donne B alors C donne ? un truc bien tordu, que j'ai passé pour le reprendre à la fin
Après trois textes très très tordus aussi avec des series d'affirmations à confirmer ou non. Le genre de truc ou tu t'arraches les cheveux que tu relis 3 fois avant de commencer à le saisir !!!
Puis une bonne série de figures géométriques avec son découpage à reconstituer
Et une bonne dizaine de questions à résoudre pour maths et on finit en beauté avec un test d'attention pas piqué des vers (genre le petit triangle blanc c'est en fait le grand rond noir que tu dois compter sur le dessin, et le tout en abréviation bien sur !!)
Bref j'ai trouvé les tests très très tordus et je parie pas cher sur mon travail du coup ! dire que je me suis mangé des masterminds, plateux infirmiers, tests d'organisation et activités numériques pendant 2 mois pour pas en trouver un seul !!!
Bon, les dés sont jetés ! résultats le 11 mai
Bon, j'ai passé le concours de Bastia hier, alors je vous donne les thèmes de cg :

Par contre pour les tests ! Le premier j'avais jamais vu, un genre de suite logique en carré avec des signes et selon la question des accolades... et la question du genre si A donne B alors C donne ? un truc bien tordu, que j'ai passé pour le reprendre à la fin
Après trois textes très très tordus aussi avec des series d'affirmations à confirmer ou non. Le genre de truc ou tu t'arraches les cheveux que tu relis 3 fois avant de commencer à le saisir !!!
Et une bonne dizaine de questions à résoudre pour maths et on finit en beauté avec un test d'attention pas piqué des vers (genre le petit triangle blanc c'est en fait le grand rond noir que tu dois compter sur le dessin, et le tout en abréviation bien sur !!)
Bref j'ai trouvé les tests très très tordus et je parie pas cher sur mon travail du coup ! dire que je me suis mangé des masterminds, plateux infirmiers, tests d'organisation et activités numériques pendant 2 mois pour pas en trouver un seul !!!

ESI promo 2010/2013 150 ects....dans l'attente...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
"Vivez comme si vous deviez mourir demain,
apprenez comme si vous deviez vivre toujours" (Bouddha)
ESI 2010-2013
En test d'organisation t'as eu quoi??Samiju a écrit :Salut !!
A quels difficultés et enjeux se trouve confrontée la protection sociale ?
Quels sont les objectifs poursuivis par ces campagnes de prévention ?
Comment pourrait-on organiser la prévention pour lutter contre le tabagisme des femmes enceintes ?
A la lumière des évènements récents de hausse mondiale des prix des denrées alimentaires, quels sont les défis soulignés par ce texte ?
En vous référant aux constats dressés par l'auteur, vous expliquerez les risques auxquels les jeunes s'expposent en consommant ainsi de l'alcool
Bref j'ai trouvé les tests très très tordus et je parie pas cher sur mon travail du coup ! dire que je me suis mangé des masterminds, plateux infirmiers, tests d'organisation et activités numériques pendant 2 mois pour pas en trouver un seul !!!![]()
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
bon d'accord je vois le truc...mercipersonne a écrit :il fallait pas tenir compte des signes non mentionnés a coté du chiffre donné comme 56 +(-1) -(-2) donc pas tenir compte des autres signes autres que le + et le moins
coucou
punaise là je m'epate !!! j ai reussi à faire celui là http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/Enigme5.htm" target="_blank
et celui de bezier,(cité qqs pages avant) en 35 minutes les 2
alors je vais vraiment finir par croire que je me suis amliorer
et je les trouve plus facile que les logigrammes
enfin il etait tps que je m'ameliore c est demain pour moi le concours de SAlon de provence !!!
hummm moi j aimerai l'avoir ce test de bezier
une chose : est ce que ce test de bezier il est tombé donc a bezier cette année et aussi à nimes ????
punaise là je m'epate !!! j ai reussi à faire celui là http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/Enigme5.htm" target="_blank
et celui de bezier,(cité qqs pages avant) en 35 minutes les 2
alors je vais vraiment finir par croire que je me suis amliorer
et je les trouve plus facile que les logigrammes
enfin il etait tps que je m'ameliore c est demain pour moi le concours de SAlon de provence !!!
hummm moi j aimerai l'avoir ce test de bezier
une chose : est ce que ce test de bezier il est tombé donc a bezier cette année et aussi à nimes ????
IDE depuis le 19 juillet 2016
je crois que oui mais c'est juste les variables qui étaient légèrement différentes sinon le principe était le même
coucou à tous, je savais pas trop ou poser ma question. Donc j'écrit sur ce topic. J'aurais bien aimé savoir quelles sont les différences entre la croix rouge et les autres écoles? Je sais bien que l'un est privé et l'autre public. Mais j'aimerais plus savoir aux niveaux des stages si c'est les mêmes? Qu'est ce qu'on fait de plus ou de moins?
Voila, merci
Voila, merci
ESI 2010-2013 à Nîmes
t'es sur de ta réponse ??scoop11 a écrit :Voila ce que j'ai fait mais j'en suis pas sur.J'ai eu ça au Tp de Narbonne.BOUD15 a écrit :moi j'ai un doute sur l'exercice de l'héritage...je crois que c'était 455000 € partagé entre deux soeurs l'un de 34 l'autre de 28 ans ???
vous avez la réponse ?
Je crois que c'était plutot 465 000.
Alors j'ai ajouté les 2 âges 34+28 =62 qui correspond à 465000€
Ensuite produit en croix 34x465000 le tout /62 ça donne 255000€ pour l'ainée
Après 465000-255000 donne 210000 pour 28 ans
Voila