renseignements sur le région biarritz

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fraxi

renseignements sur le région biarritz

Message par fraxi »

bonjour,

actuellement infirmière en Guadeloupe je souhaite rentrer en métropole, vers biarritz.

Mais je ne connais pas cette région. pouvez vous me renseigner ? (etablissements qui embauches, salaires, loyers ...)

merci d'avance
tilouloute

Re: renseignements sur le région biarritz

Message par tilouloute »

bonjour ! voilà quelques renseignements concernant la cote basque .
il existe un hopital , le CHCB , situé à bayonne pour son site principal avec un autre site a st jean de luz mais quand vous etes embauchés vous ne savez pas dans quel service et en général vous bougez pas mal . il faut compter 2 ans contractuel , 1 an stagiaire avant de passer titulaire . en ce moment il y a des travaux un peu partout , tout se réorganise c'est donc un peu le " bazar " mais ça embauche régulièrement ....il faut juste insister insister et insister et ça porte ses fruits .
coté privé , la clinique lafargue et la clinique paulmy sont dans un creux , donc pas d'embauche . sur bayonne d'autres cliniques : st étienne tourne pas mal , lafourcade aussi , et la clinique delay je ne sais pas .
a biarritz la clinique aguiléra embauche je crois .
sinon a hendaye il existe un centre l'helio marin qui fait partie des hopitaux de paris ( accueil polyhandicapés ) et le nid marin , de la croix rouge , pour les enfants autistes , imc etc ..;
sans compter les maisons de retraite , les centres de réeduc nombreux sur cambo les bains , santé service ( hospit à domicile ...)
et l'intérim essentiellement dans le privé ...qui permet de comparer les structures
si vous avez d'autres questions plus précises n'hésitez pas , je travaille à l'hopital donc di d'aytres ont des infos plus précises pour le privé ??
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

moi j ai testé pas mal le privé et je m'envol vers le liberal d ici très peu de temps!
les salaires,dans le privé c est selon les conventions! (rarement negociable!)
pour ce qui est du logement la region est très chère, en s eloignant de 20 km de biarritz ça va dejà mieux , on atteind pas la region parisienne mais etre infimière et proprietaire ici releve du miracle!
infirmière libérée
tilouloute

Message par tilouloute »

c'est clair que les loyers sont chers !! sur la cote il faut compter 600 pour un t2 environ voire plus ...et salaire de contractuel a l'hopital environ 1350 euros . donc moins que dans les dom , j'ai bossé à la réunion en clinique et je touché 1700 euros en début de carrière .
Répondre