concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
J'ai l'exercice dans un bouquin.
Enoncé: Un père lègue à ses deux filles de 34 et 28 ans une somme de 465 000 euros. Il souhaite que le partage se fasse proportionnellement à l'âge de ses filles.
*Combien l'ainée recevra-t-elle?
a) 255 000 b) 355 000
c) 265 000 d) 200 000
*Combien la cadette recevra-t-elle?
a) 110 000 b) 200 000
c) 210 000 d) 265 000
Correction: Commencez par calculer le nombre d'années totales puis la somme dévolue à chaque année. Il ne vous reste plus qu'à multiplier cette somme par l'âge respectif des deux filles.
Soit: 465 000 euros pour 34 + 28 = 62
donc pour 34 ans : 465 000 x 34 / 62 = 255 000 euros pour l'ainée
et 465 000 - 255 000 = 210 000 euros pour la cadette.
Enoncé: Un père lègue à ses deux filles de 34 et 28 ans une somme de 465 000 euros. Il souhaite que le partage se fasse proportionnellement à l'âge de ses filles.
*Combien l'ainée recevra-t-elle?
a) 255 000 b) 355 000
c) 265 000 d) 200 000
*Combien la cadette recevra-t-elle?
a) 110 000 b) 200 000
c) 210 000 d) 265 000
Correction: Commencez par calculer le nombre d'années totales puis la somme dévolue à chaque année. Il ne vous reste plus qu'à multiplier cette somme par l'âge respectif des deux filles.
Soit: 465 000 euros pour 34 + 28 = 62
donc pour 34 ans : 465 000 x 34 / 62 = 255 000 euros pour l'ainée
et 465 000 - 255 000 = 210 000 euros pour la cadette.
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
J'ai utilisé a peu près le même systéme, j'ai divisé 465 000 par 62 (34 + 28 ) pour trouver 7500 € par année.
Je l'ai ensuite multiplié par 34 pour obtenir 255 000 et par 28 pour obtenir 210 000. Ce qui fait bien en tout 265 000 € en tout.
Je l'ai ensuite multiplié par 34 pour obtenir 255 000 et par 28 pour obtenir 210 000. Ce qui fait bien en tout 265 000 € en tout.
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
465 000pippin a écrit :J'ai utilisé a peu près le même systéme, j'ai divisé 465 000 par 62 (34 + 28 ) pour trouver 7500 € par année.

bonjours a tous, mercredi j'ai passé le concours a montpellier. Je sais pas si ça vient de moi mais j'ai trouvé les tests psychotechniques facile: suite de chiffre ou de lettre, symbole, signification des proverbes,conjugaison...seul le test d'organisation m'a paru prise de tete...je l'ai d'ailleur sauté car le temps n'était pas limité. Et en ce qui concerne la culture G c'était:sur la cigarette electronique, les sdf, les nuisance olfactive et sonore, la pollutions, et faut -il enfermer les malade psychatrique...et maintenat je croise les doigt jusqu'au 29. Bon courage pour ceux qui le passent demain.
Epreuve d'admissibilité : Mercredi 1er Avril 2009, c'est fini et on attend
préscou a écrit :bonjours a tous, mercredi j'ai passé le concours a montpellier. Je sais pas si ça vient de moi mais j'ai trouvé les tests psychotechniques facile: suite de chiffre ou de lettre, symbole, signification des proverbes,conjugaison...seul le test d'organisation m'a paru prise de tete...je l'ai d'ailleur sauté car le temps n'était pas limité. Et en ce qui concerne la culture G c'était:sur la cigarette electronique, les sdf, les nuisance olfactive et sonore, la pollutions, et faut -il enfermer les malade psychatrique...et maintenat je croise les doigt jusqu'au 29. Bon courage pour ceux qui le passent demain.
Facile, facile, je sais pas car au final le coup de -1 points par réponse fausse, ça refroidit un peu !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
dit agrume est ce que cela vous a ete précisé qu'il y avait -1 par mauvaise réponse car a ales on ne nous a rien dit et rien n'etait marqué non plus, enfin moi j'ai rien vu(mais j'ai entendu une femme qui disait qu'elle l'avait lu(on avait pas le même sujet?!?), mais elle avait l'air d'etre la seule du coup beaucoup on rempli un peu au pif a la fin...sauf moi....
j'aurai peu etre du qu'elle idiote je suis( en même temps les jeux de hasard ne m'ont jamais rien apporté donc je pense que ça ne m'aurai pas aidé
)

zitjulie a écrit :dit agrume est ce que cela vous a ete précisé qu'il y avait -1 par mauvaise réponse car a ales on ne nous a rien dit et rien n'etait marqué non plus, enfin moi j'ai rien vu(mais j'ai entendu une femme qui disait qu'elle l'avait lu(on avait pas le même sujet?!?), mais elle avait l'air d'etre la seule du coup beaucoup on rempli un peu au pif a la fin...sauf moi....j'aurai peu etre du qu'elle idiote je suis( en même temps les jeux de hasard ne m'ont jamais rien apporté donc je pense que ça ne m'aurai pas aidé
)
Et bien oui c'était marqué en bas de la 1ère page du livret de TP !
C'était marqué, mais beaucoup ne l'ont pas vu aussi

bon bein de toute façon je n'ai pas répondu au pif donc pas trop de soucis a me faire...mais si quelqu'un l'a passé a ales est ce qu'il a vu quelque chose d'écrit au sujet de la notation?
oui oui,j'ai bien vu.....mais j'ai parlé avec un jeune homme qui les a lui aussi trouvé facile en rapport avec celui de bordeau et de ... je ne sais plus ou..Agrume a écrit :zitjulie a écrit :dit agrume est ce que cela vous a ete précisé qu'il y avait -1 par mauvaise réponse car a ales on ne nous a rien dit et rien n'etait marqué non plus, enfin moi j'ai rien vu(mais j'ai entendu une femme qui disait qu'elle l'avait lu(on avait pas le même sujet?!?), mais elle avait l'air d'etre la seule du coup beaucoup on rempli un peu au pif a la fin...sauf moi....j'aurai peu etre du qu'elle idiote je suis( en même temps les jeux de hasard ne m'ont jamais rien apporté donc je pense que ça ne m'aurai pas aidé
)
Et bien oui c'était marqué en bas de la 1ère page du livret de TP !
C'était marqué, mais beaucoup ne l'ont pas vu aussi

Epreuve d'admissibilité : Mercredi 1er Avril 2009, c'est fini et on attend
A Nîmes, il était écrit que la note sera majorée si la copie a peu de réponses fausses. Est ce que ça veut dire qu'elle peut être minorée? allez savoir...
slt , je viens de passé mon concours à montpelier, et j'aimerais bien vous donner quelques idées
pour la culture G :
l'homme est-il responsable du rechauffement planetere?
quelles sont les raisons du develepment de la cigarette electonique?
pourquoi les sdf refusent d'aller aux centres d'hebergements quand les bénévole leurs proposent?
maladies psychatrique, est ce que vous etes avec l'enfermement des malades psychartique dans l'hoptal ou avec le maintent d'un contact avec le monde exterieur?
pour la culture G :
l'homme est-il responsable du rechauffement planetere?
quelles sont les raisons du develepment de la cigarette electonique?
pourquoi les sdf refusent d'aller aux centres d'hebergements quand les bénévole leurs proposent?
maladies psychatrique, est ce que vous etes avec l'enfermement des malades psychartique dans l'hoptal ou avec le maintent d'un contact avec le monde exterieur?
Prescou si tu as trouvé ça facile : c'est très bien pour toi !!
Tu ne peux qu'être contente de toi alors !!

Agrume a écrit :préscou a écrit :bonjours a tous, mercredi j'ai passé le concours a montpellier. Je sais pas si ça vient de moi mais j'ai trouvé les tests psychotechniques facile: suite de chiffre ou de lettre, symbole, signification des proverbes,conjugaison...seul le test d'organisation m'a paru prise de tete...je l'ai d'ailleur sauté car le temps n'était pas limité. Et en ce qui concerne la culture G c'était:sur la cigarette electronique, les sdf, les nuisance olfactive et sonore, la pollutions, et faut -il enfermer les malade psychatrique...et maintenat je croise les doigt jusqu'au 29. Bon courage pour ceux qui le passent demain.
Salut prescou comment va tu ?
dit moi peu tu me dire se que ta eu a tes test psychotechnique ?????? au juste ? en mathematique principalement????
je te remercie d'avance:)
Dernière modification par matth0259 le 03 avr. 2009 17:48, modifié 1 fois.
est ce que tu sais si les tests ont tendance a etre plutot chronométré a la croix rouge par rapport au public ou ça n'a rien a voir?guapeta a écrit :A nîmes je l'ai pas vu qu'il y avait écrit ça. C'était marqué ou? Je suis déçue, je m'était vrément bien entrainé au test p. et sa à servi a rien.
A Nîmes c'était écrit au dos de la couverture à la fin du dernier paragraphe.
Pour la croix rouge, les tests sont chronométrés.
Pour la croix rouge, les tests sont chronométrés.