travail à l'etranger avec un DEAS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
travail à l'etranger avec un DEAS
bonjour
je suis en train de rediger un artcile sur le travail à l'etranger avec un DEAS si vous avez des informaitons ou de la documentation sur le sujet je suis preneur
je vous en remercie d'avance
bonne journée
guy Isambart
redacteurs en chef infirmiers.com
guy.isambart@infirmiers.com
je suis en train de rediger un artcile sur le travail à l'etranger avec un DEAS si vous avez des informaitons ou de la documentation sur le sujet je suis preneur
je vous en remercie d'avance
bonne journée
guy Isambart
redacteurs en chef infirmiers.com
guy.isambart@infirmiers.com
Re: travail à l'etranger avec un DEAS

franchement je ne pense pas que le deas et reconnu pour travailler à l'étranger déjà quand france il n'est pas reconnu à sa juste valeur.

Il faut aussi rajouter que dans certains pays les AS n'existent tout simplement pas...
Si nous avions un rôle propre nous serions davantage reconnus il faut continuer à espérer cela changera un jour ou l'autre pour nous 

c'est quoi un role propre car il existe un rôle "sale" ?

un rôle qui nous permettrait d'être plus autonome pour être davantage reconnu dans notre profession
- Creol
- VIP
Pour faire simple, le rôle propre correspond à la liste des actes que la législation t'autorise à faire et qui sont l'initiative de ton métier.ISAMBART a écrit :c'est quoi un role propre car il existe un rôle "sale" ?
Par exemple, une infirmière est habillité à faire un reccueil de données, à faire des soins de nursing ...
L'AS n'a pas de rôle propre mais de rôle délégué. Ce qui veut dire qu'elle fait une partie des soins dévolus à l'infirmière (et que celle çi est toujours censé faire soit disant passant ...)
En donnant à l'aide soignant un rôle propre, elle aura la possiblité d'être autonome tout en travaillant en collaboration.
infirmier dans une vie antérieure.
Tout ce que je sais, c'est qu'en Angleterre, on peut travailler en tant qu'Healthcare Assistant (ou nursing assistant) . Mais que la bas, on peut plus ou moins exercer ce job sans diplôme (ça dépend de l'employeur, mais ce n'est pas une profession vraiment réglementée), donc le diplôme français n'est pas reconnu là bas, mais peut servir de bon appui pour une demande d'embauche.
on peut travailler en suisse
MP si besoin d'info...
jé74
MP si besoin d'info...
jé74
cadre de santé en Suisse