Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- antoine de lyon
- Adepte
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer...
C'est pas loin du grand n'importe quoi : 75€ annuel, ça va effectivement nous enlever la nourriture de la bouche, nous empêcher de remplir nos réservoirs d'essence, peut-être bien même nous empêcher d'avoir une mutuelle, voire même nous mettre dans l'incapacité de payer notre cercueil suite à un décès dans d'attroces souffrance à cause d'une cotisation ordinale !
Non mais franchement... !!! Faut garder les pieds sur terre un peu !!
Depuis un an je ne lis que des critiques sur l'ordre, vous êtes pas fichus d'attendre que tout soit en place pour voir ce que ça peut donner ?? Que je sache, Rome ne s'est pas faite en un jour !
La cerise sur le gâteau : les syndicalistes purs et durs qui hurlent au scandale alors que la profession est toujours sous payée, que nous travaillons dans des conditions lamentables... Mais que je sache, tout ça, c'est pas du ressort de l'ordre mais des syndicats ! Alors que faites vous depuis des lustres ?? hein ????
Après je lis que les indémnités ordinales... on va s'en foutre plein les poches... A croire qu'on est dans le monde de Oui-Oui !! D'autant plus que c'est hôpital (restons bien dans le sujet) qui se fout de la charité : les postes à temps plein dégagés des services pour un syndicaliste, ... ça c'est normal ?? Il est où l'engagement personnel ? elle est où l'indépendance ??
Je reviens sur l'intégration de la cotisation ordinale sur la déclaration fiscale des libéraux... ça encore... non mais vous croyez que retirer 75€ de ses revenus imposables (et non pas de ses impots) ça va être le pérou pour les libéraux ?? Faites donc vos déclarations en frais réels... et vous verrez bien la différence ! C'est vraiment ridicule !
Le débat a déjà eu lieu durant des semaine et des mois : râler pour râler ça ne sert à rien, mais comme d'habitude il vaut mieux critiquer une institution que d'essayer de faire avancer les choses... Le petitesse d'esprit de certains me faire peur !
Alors effectivement aujourd'hui, de vos réactions, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !
C'est pas loin du grand n'importe quoi : 75€ annuel, ça va effectivement nous enlever la nourriture de la bouche, nous empêcher de remplir nos réservoirs d'essence, peut-être bien même nous empêcher d'avoir une mutuelle, voire même nous mettre dans l'incapacité de payer notre cercueil suite à un décès dans d'attroces souffrance à cause d'une cotisation ordinale !
Non mais franchement... !!! Faut garder les pieds sur terre un peu !!
Depuis un an je ne lis que des critiques sur l'ordre, vous êtes pas fichus d'attendre que tout soit en place pour voir ce que ça peut donner ?? Que je sache, Rome ne s'est pas faite en un jour !
La cerise sur le gâteau : les syndicalistes purs et durs qui hurlent au scandale alors que la profession est toujours sous payée, que nous travaillons dans des conditions lamentables... Mais que je sache, tout ça, c'est pas du ressort de l'ordre mais des syndicats ! Alors que faites vous depuis des lustres ?? hein ????
Après je lis que les indémnités ordinales... on va s'en foutre plein les poches... A croire qu'on est dans le monde de Oui-Oui !! D'autant plus que c'est hôpital (restons bien dans le sujet) qui se fout de la charité : les postes à temps plein dégagés des services pour un syndicaliste, ... ça c'est normal ?? Il est où l'engagement personnel ? elle est où l'indépendance ??
Je reviens sur l'intégration de la cotisation ordinale sur la déclaration fiscale des libéraux... ça encore... non mais vous croyez que retirer 75€ de ses revenus imposables (et non pas de ses impots) ça va être le pérou pour les libéraux ?? Faites donc vos déclarations en frais réels... et vous verrez bien la différence ! C'est vraiment ridicule !
Le débat a déjà eu lieu durant des semaine et des mois : râler pour râler ça ne sert à rien, mais comme d'habitude il vaut mieux critiquer une institution que d'essayer de faire avancer les choses... Le petitesse d'esprit de certains me faire peur !
Alors effectivement aujourd'hui, de vos réactions, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !
Les Ateliers Infirmiers
http://www.ateliers-infirmiers.com
http://www.ateliers-infirmiers.com
- SUD Montperrin
- VIP
"Petitesse d'esprit"...merci en tant qu'oniste convaincu de nous montrer comment vous voyez toute opposition à votre projet qui aurait du rester dans les capotes de l'histoire.
Mais qui y retourne tout doucement.
Mais qui y retourne tout doucement.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Vous êtes qui pour connaître les impératifs budgétaires de chaque IDE?? Comment pouvez-vous affirmer que 75€ par an ne sont pas pénalisant pour certaines familles?? Venez chez moi et vous comprendrez!!!!!!!!!!!!!!!!antoine de lyon a écrit :Je ne sais pas s'il faut en rire ou pleurer...

- Myrrha
- Accro
qui vous dit que ce n'est pas déjà le cas?!moutarde a écrit :
Tout est dans les mots, la façon de les aligner et surtout la façon de les interpréter.
Plutôt que de crier à l'injustice car les idels vont pouvoir défiscaliser leur cotisation ONI, battez-vous (si le mot battre a encore une signification) pour que les salariés puissent déclarer la leur de leur imposition.
Et puis, à titre personnel, je m'en fiche je n'ai pas du tout l'intention de payer quoique ce soit..
Dernière modification par Myrrha le 04 avr. 2009 12:16, modifié 1 fois.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Myrrha
- Accro
Il y en a pour qui c'est une motivation.. Travailler moins pour gagner autant ou alors gagner plus en travaillant autant..moutarde a écrit :De là à penser que l'on exerce en libéral essentiellement pour l'argentMyrrha a écrit :maintenant l'argent n'étant pas mon objectif premier je suis retournée dans le FPH, c'est un choixil n'y a qu'un pas.
Maintenant il y a une différence entre le "il y en a pour qui" et la systématisation..
Pour ma part le travail en libéral m'ennuyais et l'argent n'étant pas mon moteur premier au travail..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Casey
- Accro
Pour l'instant ça ne me dérangeait pas spécialement, tant que ça n'existait pas. Maintenant, je ne veux pas attendre que çà se fasse, que ça ne m'apporte rien à moi, ni à ma profession pour ensuite le démanteler et recaser les ONIstes.antoine de lyon a écrit : Depuis un an je ne lis que des critiques sur l'ordre, vous êtes pas fichus d'attendre que tout soit en place pour voir ce que ça peut donner ?? Que je sache, Rome ne s'est pas faite en un jour !
Surtout, ne venez pas me demander ces 75 euros, ni à certaines de mes collègues qui finissent les fins de moi, sans RIEN... Vous voulez être juges et parties. Je ne vais pas laisser faire.
Mon diplome d'IDE, je l'ai, je l'ai mérité, j'ai bossé pour et je m'en sers pour gagner ma vie, à moins qu'une autorités (et il en existe déjà) me supprime mon droit d'exercice suite à une faute de ma part.
Je ne veux pas de cet ONI qui se voudrait une autorité supplémentaire. On a assez de bureaucrate comme ça dans notre pays, pas besoin d'en payer d'autres. Si je veux me défendre, il y a des syndicats vers qui je pourrais me tourner, qui bossent dans mon hopital et qui connaissent MES conditions de travail et pas des bureaucrates qui d'ici peu seront déconnectés de la réalité !!!
ouais ! ben sarkozy il nous fais les mêmes promesses, les réformes c'est pour notre bien car NOUS sommes des imbéciles qui ne comprenons rien à rien et lui sait pour nous!
Alors ça va, c'est bon, tous ces gens qui savent pour nous ce qui nous va et ce qui est bien!
Moi l'Ordre je m'en tape, mais grave....j'en veux pas, je ne suis pas la seule, et pour nos cotises (eh oui il y a des couples) vous pouvez allez vous faire F.....!
Pas un cent, pas un penny vous n'aurez de nous!
On se démmerde déjà au quotidien avec les promesses gouvernementales, on va pas encore se faire enfler par un Ordre à la C....
Que ceux qui y croient cotisent!
Moi je débourserai ma cotise quand après nous avoir enflé avec le DE unique, l'interdiction pour les ISP d'exercer en libéral, vous reviendrez là dessus!
Vous nous avez pris pour des c... depuis 15 ans, démmerdez vous avec votre besoin de pognon!!
Les libéraux qui ont fait tout pour que nous soyons cantonné à l'exercice en établissement de santé vont en plus pouvoir passer (comme tout le reste) cela en frais de fonctionnement, quand les pauvres nazes comme nous n'ont qu'une ligne à remplir dans la déclaration d'impôts....ce que l'on a soit disant reçu car la CSG je la paie et en plus je suis imposée dessus!
Moi, le jour où vous vous battrez pour faire en sorte que je puisse exercer en libéral avec mon diplôme psy, vous aurez mes sous... avant vous pouvez aller vous faire voir!

Alors ça va, c'est bon, tous ces gens qui savent pour nous ce qui nous va et ce qui est bien!
Moi l'Ordre je m'en tape, mais grave....j'en veux pas, je ne suis pas la seule, et pour nos cotises (eh oui il y a des couples) vous pouvez allez vous faire F.....!
Pas un cent, pas un penny vous n'aurez de nous!
On se démmerde déjà au quotidien avec les promesses gouvernementales, on va pas encore se faire enfler par un Ordre à la C....
Que ceux qui y croient cotisent!
Moi je débourserai ma cotise quand après nous avoir enflé avec le DE unique, l'interdiction pour les ISP d'exercer en libéral, vous reviendrez là dessus!
Vous nous avez pris pour des c... depuis 15 ans, démmerdez vous avec votre besoin de pognon!!
Les libéraux qui ont fait tout pour que nous soyons cantonné à l'exercice en établissement de santé vont en plus pouvoir passer (comme tout le reste) cela en frais de fonctionnement, quand les pauvres nazes comme nous n'ont qu'une ligne à remplir dans la déclaration d'impôts....ce que l'on a soit disant reçu car la CSG je la paie et en plus je suis imposée dessus!
Moi, le jour où vous vous battrez pour faire en sorte que je puisse exercer en libéral avec mon diplôme psy, vous aurez mes sous... avant vous pouvez aller vous faire voir!

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
lis ou relis le message de cb64800. par ailleurs, les idels représentent un peu plus de 10% des ide. Que font les 90% des ide salarié(e)s ?Norma Colle a écrit :Et tu crois que les IDEL seront dans la bagarre avec les salariées pour qu'elles puissent déduire leur cotisation...mon oeil oui!!!!!!!!!!
- Norma Colle
- Silver VIP
Ben oui globalement 10% des IDE (idel)qui auront un réel intérêt pour l'ONI et presque 90% qui vont le subir....moutarde a écrit :lis ou relis le message de cb64800. par ailleurs, les idels représentent un peu plus de 10% des ide. Que font les 90% des ide salarié(e)s ?Norma Colle a écrit :Et tu crois que les IDEL seront dans la bagarre avec les salariées pour qu'elles puissent déduire leur cotisation...mon oeil oui!!!!!!!!!!
- SUD Montperrin
- VIP
C'est ca le problème principal.Casey a écrit : Vous voulez être juges et parties.
Les opposants sont traités avec mépris, comme des IDE qui ne défendent pas leur profession (sous entendu: l'oni lui le fera et vous ne comprenez rien à rien).
On vous dit que le taux de partcipation sera minable, vous nous avez traité par le mépris... résultat des courses-moins de 13%
On vous a dit que le prix de la cotise sera élevé, vous nous avez traité par le mépris...résultat des courses-75 euros
On vous dit que beaucoup de gens ne se laisseront pas plumer, vous nous traitez par le mépris
On vus dit que la cotisatiion augmentera très vite, vous nous traitez par le mépris
L'oni c'est le mépris de tout ce qui ne pense, ne juge, ne légifère pas comme lui.
L'oni c'est l'émanation du plus misérable défaut des soignants: la toute puissance.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Casey
- Accro
Pourquoi chercher à unir au sein d'un ordre un diplome qui offre des professions différentes. Bien sûr, on peut passer de l'un à l'autre. Une IDE au bloc n'a rien à voir avec une IDEL, ni avec une IDE de consultation, ni une IDE de réa, ni une IDE de dialyse. Croire que l'on peut être uni derrière un ordre est un leurre.
Si les ONIstes étaient convaincus que tout le monde s'allierait derrière eux, l'adhésion ne serait pas obligatoire et si c'était si bien, tout le monde voudrait y adhérer !!! Et dans cet ordre, ça serait plus logique, mais ça reprend la logique du syndicat. Adhère qui veut... Donc pas besoin d'ONI.
Si les ONIstes étaient convaincus que tout le monde s'allierait derrière eux, l'adhésion ne serait pas obligatoire et si c'était si bien, tout le monde voudrait y adhérer !!! Et dans cet ordre, ça serait plus logique, mais ça reprend la logique du syndicat. Adhère qui veut... Donc pas besoin d'ONI.
Va falloir que tu m'expliques en quoi lesIDELS ont un réel intérêt pour l'ONINorma Colle a écrit :Ben oui globalement 10% des IDE (idel)qui auront un réel intérêt pour l'ONI et presque 90% qui vont le subir....
Par ailleurs, les IDELS sont des IDE avant tout, le libéral n'étant qu'une forme d'exercice. Et quelques fois, cet exercice est mixte (libéral/salariat).
- SUD Montperrin
- VIP
En quoi?
Ben ma foi, c'est ce que j'ai lu ici en long et en large et en travers:
plutôt que de se faire juger par l'odm, ce serait hyper méga super hypra bien de la balle qu'elle soient jugées par leurs pairs, soit l'oni.
L'argument n'est pas de moi.
Et moi je constate que en tant que salarié du public, je ne dépends pas des tribunaux onyistes et que donc je paye pour entretenir ceux ci. Par solidarité sans doute.
En fait les ide du public ont été intégré à l'oni parce qu'ils sont les plus nombreux et que leur obole fearit fonctionner le machin. Bien sur un pouvoir équivalent à leur poids leur a été refusé.
Belle idée.

Ben ma foi, c'est ce que j'ai lu ici en long et en large et en travers:
plutôt que de se faire juger par l'odm, ce serait hyper méga super hypra bien de la balle qu'elle soient jugées par leurs pairs, soit l'oni.
L'argument n'est pas de moi.
Et moi je constate que en tant que salarié du public, je ne dépends pas des tribunaux onyistes et que donc je paye pour entretenir ceux ci. Par solidarité sans doute.
En fait les ide du public ont été intégré à l'oni parce qu'ils sont les plus nombreux et que leur obole fearit fonctionner le machin. Bien sur un pouvoir équivalent à leur poids leur a été refusé.
Belle idée.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Casey
- Accro
Encore une histoire de gros sous ???

- SUD Montperrin
- VIP