Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Anonyme222222

Re: cotisation ONI

Message par Anonyme222222 »

clarachaussette a écrit :infirmière scolaire contractuelle : 1162 euros net mensuel(temps plein), incroyable, non ?
75 euros de cotisation = 6 % de mon salaire.
C'est pas beaucoup certes mais, le compte n'est pas bon car la cotisation (en l'état) est annuelle donc le bon calcul c'est (sur 12 mois) : (75 X 100) / (1162 X 12) = 0.54 %
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par Norma Colle »

Une petite inondation de BAL en leur donnant notre point de vue sur la cotisation?

[Adresse modérée]

:?: :?: :?: :?:

Et leur adresse ( bureaux) c'est où??? Histoire d'appréhender un peu la valeur du loyer....çà m'intéresserait de savoir où passeront les sous qu'on va nous "voler"!
François-SUD

Message par François-SUD »

:matin: Salut à toutes et à tous, je viens de me cogner les dix pages tellement ce débat est passionnant.
Ma petite pierre à l'édifice :

-Taper sur les IDEL ne sert à rien, si, parmi eux, la sensibilité politique majoritaire n'est pas la même que chez les salariés, je ne crois pas que leur choix professionnel détermine, à priori, leur position sur quelque sujet que ce soit.

-Taper sur les syndicalistes non plus ! (parce que au bout d'un moment j'ai mal au crâne moi !) j'ai failli ne pas participer voyant les couleurs de SUD fièrement portées sur ce forum (euh d'ailleurs ils sont où les autres hein? :langue: ) mais je souhaite quand même rétablir certaines choses :

- pour représenter mes collègues correctement et remplir mon rôle de représentant pleinement, je vais d'abord sur les actions et les instances et après je vois si y' moyen que ce soit reconnu comme autre chose qu'une partie de pêche et donc, déduit de mes heures de travail, je ne connais pas de détachement à temps plein chez nous (y'en a une poignée, quatre ou cinq, au niveau national je crois .... bref!).

- ça a déjà été dit mais quand bien même je paierai le double des fameux 75€ à mon syndicat (d'abord ils seraient calculés sur la base de mes revenus!) au moins j'aurai choisi celui qui me représente (cela implique le choix, très local, de la personne qui est mandatée mais également le choix, plus global, d'une façon de militer et de s'organiser, avec ou sans temps plein par exemple ... OK j'arrête), et j'aurai le choix de l'envoyer paître si je ne suis pas satisfait de son travail (pas de voter pour un autre dans la même instance non, de le quitter, ne le cautionnant plus)

Bref, cessez de vous chamailler sur les calculs de pourcentage (ma pauvre cela dit ... quel salaire ! bravo l'éducation nationale !) ou sur le prix de l'essence ou des clopes, c'est la liberté de confier sa voix ou pas à ses représentants qui est en cause, on peut se démerder pour ne plus figurer sur les listes électorales en France alors que là, l'inscription est gratuite !!! Mais pour représenter la corporation infirmière, même si on n'est pas d'accord avec l'existence même de l'ordre (ça aussi ça a déjà été dit mais bon excusez, j'arrive) il FAUT payer puis voir parmi les candidats si un défend ce en quoi vous croyez (et je suis sûr que les grandes luttes contre la "flic"iatrie ne feront pas partie de leurs priorités.

Un petit point sur le manque d'efficacité du syndicalisme, il en est, au sein des syndicats (de tous j'en suis sûr et certain) qui se battent pour une actin plus efficace, ils se sentent un peu seuls mais continuent ... que tous ceux qui trouvent les syndicats mous du genou les rejoignent, ils vous conseillent bien de vous faire élire à l'ordre pour y peser!!

Bon allez, tout ça pour dire que pendant que les infirmiers se battent libéraux contre salariés/salariés du public contre ceux du privé/tenants de l'ordre contre opposants ... le service public se casse la gueule on enferme nos fous au lieu de les soigner on augment l'AAH de 6€ faisant dépasser à ses bénéficiaires la plafond qui leur donnait droit à la CMU (elle est belle celle là hein ? une de mes préférées !) ... pfffft vivement qu'on crée un "Ordre de ceux qui pédalent dans la semoule pour tenir la baraque de la santé publique" j'y adhèrerait sûrement à celui là. ... et donc pas à l'ONI vous aviez compris ;)
Si tu m'cherch' trop, j'te transforme en sheep
François-SUD

Message par François-SUD »

(euh d'ailleurs ils sont où les autres hein? :langue: )
Je parle des "centrales" si tellement représentatives au niveau national, qu'on appelle "les cinq principaux syndicats" dans les JT.
Si tu m'cherch' trop, j'te transforme en sheep
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Norma Colle a écrit :Une petite inondation de BAL en leur donnant notre point de vue sur la cotisation?

ordre-infirmier.national@orange.fr

:?: :?: :?: :?:

Et leur adresse ( bureaux) c'est où??? Histoire d'appréhender un peu la valeur du loyer....çà m'intéresserait de savoir où passeront les sous qu'on va nous "voler"!
Tu risques pas de les voir !!! Avec ton maigre salaire, tu n'a pas les moyens de vivre dans ces quartiers... tout juste risques tu de passer devant en visite touristique...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Norma Colle a écrit :Une petite inondation de BAL en leur donnant notre point de vue sur la cotisation?

ordre-infirmier.national@orange.fr

:clap: :clap: :clap:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ordre.infirmier75 a écrit :L'élection du Conseil National aura lieu le 25 novembre, mais il devra élire ensuite son Bureau, négocier un emprunt bancaire, trouver des locaux, s'équiper d'un système informatique pour la gestion du tableau ordinal, former les élus à son fonctionnement, tout cela va prendre du temps.

Donc pas d'appel à cotisation ou d'inscription au Tableau ordinal avant le deuxième trimestre 2009.

Par ailleurs, vous devrez toujours passer par la DDASS avec votre DE pour l'inscription ADELI (il n'y a pas substitution, mais deux systèmes distincts).
encore 2 mois devant nous pour faire qqchose
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

c'est pour çà qu'il faut agir maintenant et pas se dire oh y'a le temps ....;
Harf du 83
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

binoute1 a écrit :
ordre.infirmier75 a écrit :L'élection du Conseil National aura lieu le 25 novembre, mais il devra élire ensuite son Bureau, négocier un emprunt bancaire, trouver des locaux, s'équiper d'un système informatique pour la gestion du tableau ordinal, former les élus à son fonctionnement, tout cela va prendre du temps.

Donc pas d'appel à cotisation ou d'inscription au Tableau ordinal avant le deuxième trimestre 2009.

Par ailleurs, vous devrez toujours passer par la DDASS avec votre DE pour l'inscription ADELI (il n'y a pas substitution, mais deux systèmes distincts).
encore 2 mois devant nous pour faire qqchose
on est au 2e trimestre depuis le 1er avril 8)
Dernière modification par Gengis le 06 avr. 2009 08:43, modifié 1 fois.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
information

Message par information »

Tu risques pas de les voir !!! Avec ton maigre salaire, tu n'a pas les moyens de vivre dans ces quartiers... tout juste risques tu de passer devant en visite touristique...

pour info, meme pour SUD, le prix mini de bureaux a Paris est d'environ 300/m2/année
quand a savoir pourquoi le conseil national siègerait a Paris?,

ils sont cons , ils devraient acheter un truc a Tahiti pour justifier la cotiz...et puis on devrait aussi demander aux députés et sénateurs de démenager dans des préfabriqués en Corrèze.
ce qui est bizarre c'est que quand Sarko 1er c'est augmenté , j'ai pas vu d'appel syndical a la greve générale malgré les salaires infirmiers toujours plus touchés.
depuis 93, pas de grandes greves ide pour dénoncer le laxisme des dirigeants , syndicats trop occupés par autre chose peut etre??
il faut savoir que si les élections ont eu 13% de participants c'est en majeure partie car l'adeli n'est pas a jour et des soupçons de détournement de courrier dans certains endroits par certaines personnes hostiles à l'ordre ont été évoquées. belle leçon de démocratie si cela s'avère vrai.
enfin , le général avait sans doute raison , la France a trop de fromages pour être gouvernable...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il faut savoir que si les élections ont eu 13% de participants c'est en majeure partie car l'adeli n'est pas a jour et des soupçons de détournement de courrier dans certains endroits par certaines personnes hostiles à l'ordre ont été évoquées. belle leçon de démocratie si cela s'avère vrai.
enfin , le général avait sans doute raison , la France a trop de fromages pour être gouvernable...
ben bien sur... parce que si ces cruches d'IDE avaient tous reçus les papiers pour voter , les participants seraient grimpés à 90%.... :roll:

on est tellement cruche qu'on a pas le droit de penser ni de décider de ne pas voter.....

pour infos, chez moi, on a reçu les papiers au boulot et 95% des IDE de mon service les ont reçu (on est à peu près 50 IDE) et s'il y en a 2 ou 3 qui ont voté c'est bien un grand max.... mais c'est vrai c'est à cause de la DDASS que les gens n'ont pas voté :roll:
je suis trop cruche pour en pas m'en être rendue compte....

et tu ne t'es pas demandé l'une des raisons des IDE à ne pas faire leur modification de changement de lieu de travail non?

Kenny qui a reçu les papiers et qui n'a pas voté...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Kenny a écrit :
ben bien sur... parce que si ces cruches d'IDE avaient tous reçus les papiers pour voter , les participants seraient grimpés à 90%.... :roll:

on est tellement cruche qu'on a pas le droit de penser ni de décider de ne pas voter.....

pour infos, chez moi, on a reçu les papiers au boulot et 95% des IDE de mon service les ont reçu (on est à peu près 50 IDE) et s'il y en a 2 ou 3 qui ont voté c'est bien un grand max.... mais c'est vrai c'est à cause de la DDASS que les gens n'ont pas voté :roll:
je suis trop cruche pour en pas m'en être rendue compte....

et tu ne t'es pas demandé l'une des raisons des IDE à ne pas faire leur modification de changement de lieu de travail non?

Kenny qui a reçu les papiers et qui n'a pas voté...

+100 :clap: :clap: :clap:
Harf du 83
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Tout le monde sait que 92% des infirmiers étaient demandeurs d'un ordre !
:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

en principe, quand on veut avoir un bon 'pignon" sur rue... on se place bien, par exemple Siège parisien CNOMK : Rue de réaumur, près de la bourse... à 35.000 euros /mois de loyer !!! pour un budget de 15 Millions d'euros annuel avec 65.000 Kinés .
Alors vous pensez bien que pour vous, avec vos 35 et quelques millions d'euros...!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Sur le site du conseil de Paris

Le Conseil de Paris a adopté son budget prévisionnel

By amouroux | mars 16, 2009

Le Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers de Paris a adopté son budget prévisionnel lors de sa réunion du 5 mars 2009. Le département qui comporte le plus infirmières confirme ainsi qu’une cotisation annuelle de trente euros est viable pour le fonctionnement de l’Ordre des Infirmiers.

L’aspect recettes sera fonction du montant de la cotisation, et de la part de celle-ci attribuée au niveau départemental, éléments qui relèvent d’une décision que le Conseil National doit prendre début avril, après consolidation des budgets prévisionnels des Conseils départementaux et régionaux, et élaboration du budget prévisionnel du Conseil National.

La ventilation des dépenses du budget prévisionnel du CDOI de Paris correspond à :
- 40 % de frais de personnel (deux secrétaires)
- 16 % de loyer (60m2, plus charges, assurances, impôts locaux,…)
- 15 % de frais postaux (mailing, courriers règlementaires,…)
- 8 % pour le fonctionnement de la Commission de Conciliation
- 7 % pour l’achat de matériel de bureau (informatique, photocopieur,…)
- 5 % pour l’indemnisation des élus libéraux (participation aux réunions ordinales)
- 5 % pour l’achat de mobilier de bureau (tables, chaises, armoires,…)
- 2 % de frais de téléphone et d’internet
- 2 % pour les fournitures de bureau

Le département de Paris comporte près de 30.000 infirmières : 21.076 du secteur public, 6.192 du secteur privé, et 2.225 du libéral.

Ce budget correspond à une dépense départementale de 13,39 euros par cotisant. Il faudrait donc que la quotte part départementale soit de 45 % si le montant de 30 euros était retenu pour la cotisation.

A l’unanimité, le CDOI de Paris :
- a décidé de n’indemniser que les élus libéraux (les élus salariés peuvent participer aux réunions ordinales sur leur temps de travail)
- souhaite partager des locaux avec le CNOI et le CROI d’Ile de France par souci d’économies (mutualisation des frais au prorata de la surface occupée)

Le 30.05.08, lors de sa première réunion, le CDOI de Paris avait adoptée à l’unanimité la motion suivante : « Le Conseil Départemental de Paris s’engage à soutenir une cotisation ordinale d’un montant raisonnable pour l’ensemble des infirmiers, tout en garantissant l’indépendance et l’autonomie de l’ordre. Nous demandons au conseil national que cette cotisation annuelle soit de 30 euros. »

Lors de la première journée nationale des conseillers départementaux et régionaux de l’Ordre des Infirmiers (qui s’est déroulée à Saint Etienne le 24 octobre 2008), dans le cadre d’un «Tour de France des positions des Conseils», le montant de la cotisation avait fait pratiquement consensus : à part le CDOI de l’Ain, tous les Conseils présents qui se sont exprimés ont indiqué qu’ils ne souhaitaient pas de cotisation supérieure à 30 euros.
ça donne une idée de la ventilation des dépenses

:pasmoi: Je n'ai pas trouvé le site de l'ordre national (y-en a t-il un ?)

ce serait bien qu'il s'exprime sur les motivations de son choix de ne pas tenir compte de l'avis de la base ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre