risques d'une fistule recto vésicale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
risques d'une fistule recto vésicale
Bonjour,
je passe mon DE mardi en service d'oncologie, et on suspecte chez un de mes patients fraichement rentré atteint d'une tumeur du rectum, une fistule recto-vésicale. (pas de certitudes au lavement hydro solubles...)
je seches un peu sur les risques que cela peut engendrer pour classer mes PB du jour...
je mettrais risque infectieux urinaire+++ voir risque de choc septique mais pour le reste je sais pas trop...
risque hémorragique?
j'ai mis un diagnostic de risque de l'altération de l'image corporelle aussi..
qu'en pensez vous? (google parle surtout des fistules vésico vaginales
)
merci d'avance
je passe mon DE mardi en service d'oncologie, et on suspecte chez un de mes patients fraichement rentré atteint d'une tumeur du rectum, une fistule recto-vésicale. (pas de certitudes au lavement hydro solubles...)
je seches un peu sur les risques que cela peut engendrer pour classer mes PB du jour...
je mettrais risque infectieux urinaire+++ voir risque de choc septique mais pour le reste je sais pas trop...
risque hémorragique?
j'ai mis un diagnostic de risque de l'altération de l'image corporelle aussi..
qu'en pensez vous? (google parle surtout des fistules vésico vaginales

merci d'avance
Re: risques d'une fistule recto vésicale
Cf touts les diags infs sur Néoplasie.
La fistule est suscpéctée, ce n'est pas encore un diag médicale...
Anxiété?, altération élimination intestinale?, douleur?, peur?
bon courage.
La fistule est suscpéctée, ce n'est pas encore un diag médicale...
Anxiété?, altération élimination intestinale?, douleur?, peur?
bon courage.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.