Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Bravo a tout le monde en espere tout de meme que lon soit nous aussi admissible 

esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Bien sûrLeeLoo19 a écrit :Coucou mes petits bouchons, je voulais savoir, est-ce qu'un mois c'est suffisant pour travailler l'oral ? J'appréhende (si je l'ai bien-sûr) de ne pas avoir assez de temps...
Dites moi ?

Soit bien au clair avec tes motiv', cherche-toi quelques qualités/ défauts et renseigne-toi bien sur le métier et la formation

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Merci de vos conseils
J'espère que je vais avoir l'occasion de le travailler l'oral
Verdict vendredi !

J'espère que je vais avoir l'occasion de le travailler l'oral

Verdict vendredi !

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

ADMISSIBLE A ROUEN !!!! =D
Je suis super contente c'est mon premier concours !!
Mon oral est bien avant vous autre moi je passe le 16 avril à 15h30 ...
Enfin je me prépare depuis un certain temps déjà ^^'
Bon courage à tous ceux qui passeront l'oral et félicitations aussi =)
Bisouxxx
Je suis super contente c'est mon premier concours !!
Mon oral est bien avant vous autre moi je passe le 16 avril à 15h30 ...
Enfin je me prépare depuis un certain temps déjà ^^'
Bon courage à tous ceux qui passeront l'oral et félicitations aussi =)
Bisouxxx
ESI : 2009 -> 2012 =D
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
coucou !
Moi je cherches quelqu'un qui pourrait aller voir à Lorient (j'ai 6 heures de route ça m'embête un peu ^^')
ca serait vraiment sympa =)
Merci d'avance ^^'
Bne journée a tous
Moi je cherches quelqu'un qui pourrait aller voir à Lorient (j'ai 6 heures de route ça m'embête un peu ^^')

ca serait vraiment sympa =)
Merci d'avance ^^'
Bne journée a tous
ESI : 2009 -> 2012 =D
- SacreCoeur
- Forcené
Félicitations !!!
low-cean, je compte particulièrement sur toi pour me donner ton sujet et l'impression du jury (je passe le 18 mai)
Merco d'avanve

low-cean, je compte particulièrement sur toi pour me donner ton sujet et l'impression du jury (je passe le 18 mai)
Merco d'avanve

Sur le bord de l'Euphrate...
-
- Accro
Bonjour tout le monde !!
Je viens de passer mon unique concours (CRF) et je vais commencer à préparer l'oral !
Mes résultats sont le 19 mai !!! c'est hyper long .... et les oraux commencent fin mai, donc j'aurais peu de temps entre résultats et oral
Et vous vous en êtes ou ?

Je viens de passer mon unique concours (CRF) et je vais commencer à préparer l'oral !
Mes résultats sont le 19 mai !!! c'est hyper long .... et les oraux commencent fin mai, donc j'aurais peu de temps entre résultats et oral

Et vous vous en êtes ou ?
ESI 3ème année
pour moi les 1er résultats sont le 20 avril puis le 30 et apres le 5 mai et apres je m'en souviens plus.
Un mois ca va mais attention ca passe tres tres vite quand même, on se laisse vite déborder.
Comment faites vous pour vous trouver des qualités et défauts...? Moi je demande a mon entourage savoir ce qu'ils peuvent me dire et apres j'essaie de choisir...???

Un mois ca va mais attention ca passe tres tres vite quand même, on se laisse vite déborder.
Comment faites vous pour vous trouver des qualités et défauts...? Moi je demande a mon entourage savoir ce qu'ils peuvent me dire et apres j'essaie de choisir...???

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
bravo a toutes et tous, j'espère que mon tour viendra aussi...
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Re: condition concours
"Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18). "
Y'a écrit ça pour les étranger, mais elle a fait ses études ici, elle a eu son bac en france...
Y'a écrit ça pour les étranger, mais elle a fait ses études ici, elle a eu son bac en france...
Bonsoir, je penses que cette question a déjà été posé.. Mais une question reste peu clair dans ma tete, celle de la nouvelle réforme LMD . Le jour de l'oral , il est probable qu'on nous demande le contenu de la formation. NOus devons répondre par rapport au contenu actuel ? et ajouter, que la formation est de 3 ans et que c'est considéré comme une licence maintenant. de plus, certaines matières seront rajoutées, telle que l'anglais ou l'informatique mais cela reste incertain...
j'attends vos commentaires et explications car pour certains ça reste compliqué...merci
j'attends vos commentaires et explications car pour certains ça reste compliqué...merci
ESI 2009-2012
salut, je pense que tu dois trouver tes qualités en fonction de tes expériences professionnelles, et des défauts qui peuvent être des qualités à la fois. Sinon, tu dois insister le fait , que tu comptes t'améliorer sur certains points et que la formation est faite pour que tu puisse atténuer tes défauts... euh j'espère m'être bien exprimée.....dodie40 a écrit :pour moi les 1er résultats sont le 20 avril puis le 30 et apres le 5 mai et apres je m'en souviens plus.
Comment faites vous pour vous trouver des qualités et défauts...? Moi je demande a mon entourage savoir ce qu'ils peuvent me dire et apres j'essaie de choisir...???![]()
![]()
ESI 2009-2012
Mise à jour de la liste 

pour l oral de clermont les autres années il y avait 1 choix de 5 mots
exemple
tabac
retraite
gestion des risques
personnes agées
morts
etc ....
il fallait choisir 1 mot dans la liste pour le developper a l oral pendant 10minutes suivi de 10 minutes de motivation
si ca peut en guider certains .....apres ils peuvent changer leurs oraux aussi ...
exemple
tabac
retraite
gestion des risques
personnes agées
morts
etc ....
il fallait choisir 1 mot dans la liste pour le developper a l oral pendant 10minutes suivi de 10 minutes de motivation
si ca peut en guider certains .....apres ils peuvent changer leurs oraux aussi ...
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010