arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: arrêtons les régimes!

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit ::lol: oui c'est ça!

Mystic moi aussi quand j'ai une obsession bouffe je peux courir la ville tant que je l'ai pas eu :oops:

Ouf ça me rassure...
;)

Et j'ai des fois des obsessions (de Coca souvent) et j'y pense jusqu'à ce que j'ai pu en boire... :oops: C'te honte :oops:

Heureusement que je ne fume pas.. Je vous raconte pas sinon... :?
Infirmière puéricultrice
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

O°Mystiq°O a écrit :
Et j'ai des fois des obsessions (de Coca souvent) et j'y pense jusqu'à ce que j'ai pu en boire... :oops: C'te honte :oops:
moi c'est pareil avec le chocolat !! :oops:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi mon obsession, c'est quand j'entame un régime : je rêve bouffe, je pense bouffe, je vois bouffe !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:clap: :ave: merci je ne suis pas la seule dingo :hihi:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je trouve ça dingue ce que vous racontez!!!!!
non sérieux?? à ce point là??? et même moi quand je n'ai plus de clope je me raisonne en me disant "ben on verra demain....quand les tabacs seront ouverts!!!"

bon alors pourquoi ça vous fait ça???? c'est vachement interessant votre histoire!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Mais chaque addiction est différente augusta. Moi je suis une ancienne fumeuse et j'ai arrêté sans aucun problème. Je ne pense même pas y avoir songé tellement ça a été simple pour moi.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ben alors ça remonte à l'enfance....alors il faudrait agir comment avec nos enfants???
Bon enfin ça m'interesse car en stage en ce moment avec anorexie,obésité,diabète......le rapport à la nourriture est un grand mystère!!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

augusta a écrit :Je trouve ça dingue ce que vous racontez!!!!!
non sérieux?? à ce point là??? et même moi quand je n'ai plus de clope je me raisonne en me disant "ben on verra demain....quand les tabacs seront ouverts!!!"

bon alors pourquoi ça vous fait ça???? c'est vachement interessant votre histoire!!!
PArce que c'est loin d'être simple... Et que l'obésité n'est pas seulement un manque de volonté ou une mauvaise alimentation.. Et que les "y'a qu'à font qu'on" ne servent à rien... ;)
Infirmière puéricultrice
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

bon et bien bon courage à vous.....
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

augusta,
pour l'anorexie je te conseille de lire " jours sans faim " de delphine de vigan qui raconte l'hospitalisation d'une anorexique. bien sur ça ne reflète pas tout les cas d'anorexie mais c'est un exemple pour mieux comprendre.

sinon si vous voulez tou savoir sur mon rapport à la bouffe alors je vais vous racontez ma vie ^^ :

depuis toujours je suis de nature uen personne qui adore manger mais j'ai quand même réussi à avoir un poids normale sans être particulièrement mince.
et puis quand j'avais 14 ans j'ai rencontré mon 1er amour et on est resté 3 ans et demi ensemble avec moi habitant la moselle et lui l'ile de france....j'étais pas très heureuse car on se voyait quasiment jamais, et là PAF j'ai pris 10 kg durant ces 3 ans, quand on a rompu j'ai continué à manger comme une malade et sans réel plaisir en + pendant 6 mois, c'était le temps de remise. Quand j'ai enfin digéré, c'était l'été et il faisait tellement chaud que j'avalais rien pendant 1 mois, j'ai perdu 3 kg facile, ensuite c'était assez yoyo, pour que j'arrive ENFIN en dessous de la barre des 60kg ( bon 59.5 kg mais ça fait toujours plaisir !!!! ^^ ) et pile à ce moment je rencontre mon copain actuel et on a enchaîné les resto au début...imaginez la cata....j'ai repris 3 kg d'un coup sec. aujourd'hui j'arrive à stabilisé vers 61-62 kg mais j'aimerais revenir vers 59 et mon rêve serait d'atteindre 56 kg....mais comme on l'a dit c'est dur d'arrêter une habitude que vous avez constamment sous la main.

alors que dois-je faire docteur ??? :roll:
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Alors Docteur Augusta préconise....une belle auto-analyse.....déjà commencer donc c'est pas mal.....ensuite prendre une réelle décision....après introspection donc.....et se dire allez demain j'essaye de faire tout bien. Faire les courses le ventre plein...histoire de n'être tentée par rien....et s'occuper.....se faire plaisir....ça peut être s'acheter un magazine de filles...appeler ses copines....s'offrir des fleurs ou un bon bouquin.....attendre son chéri d'amour....se faire belle....aller chez le coiffeur pour être nickelle....

ça marche pas tout ça??
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

et non helas ! Moi depuis que je fais tous les regimes j ai PRIS 30 kilos ET PLUS JE DETESTE MON CORPS PLUS JE MANGE .PLUS JE MANGE PLUS JE ME DETESTE. ET PLUS JE GROSSI ......
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

peut-être que j'y arriverais quand j'habiterai plus chez mes parents ( bah oui c'est ma mère qui fait les courses ), et quand j'aurai une voiture à moi pour vagabonder en dehors de mon trou. j'ai remarqué que j'arrivais mieux à perdre du poids quand je suis chez les autres, par exemple le week end je vais toujours chez mon copain qui habitent lui aussi encore chez ses parents ( on va bientot emménager ensemble ^^ ) et donc forcément je vais pas me servir des petits gateau chez eux en pleine aprem :roll: , et puis je pense moins à manger puisque je passe mon temps avec mon copain, à regarder des films , à se balader, bref l'origine de tout pour l'instant c'est l'ennui que je n'arrive pas à combler ( je ne suis toujours pas ESI, j'ai arrêté mes études il y a maintenant plus d'un an, et je travaill pas... )
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

augusta a écrit :Alors Docteur Augusta préconise....une belle auto-analyse.....déjà commencer donc c'est pas mal.....ensuite prendre une réelle décision....après introspection donc.....et se dire allez demain j'essaye de faire tout bien. Faire les courses le ventre plein...histoire de n'être tentée par rien....et s'occuper.....se faire plaisir....ça peut être s'acheter un magazine de filles...appeler ses copines....s'offrir des fleurs ou un bon bouquin.....attendre son chéri d'amour....se faire belle....aller chez le coiffeur pour être nickelle....
ça marche pas tout ça??
C'est ce qui est écrit dans les stupides journaux féminins qui n'y connaissent rien et ne cherchent pas à comprendre la souffrance de certaines personnes . :roll:
marie-pierre
nella
VIP
VIP

Message par nella »

augusta a écrit :Alors Docteur Augusta préconise....une belle auto-analyse.....déjà commencer donc c'est pas mal.....ensuite prendre une réelle décision....après introspection donc.....et se dire allez demain j'essaye de faire tout bien. Faire les courses le ventre plein...histoire de n'être tentée par rien....et s'occuper.....se faire plaisir....ça peut être s'acheter un magazine de filles...appeler ses copines....s'offrir des fleurs ou un bon bouquin.....attendre son chéri d'amour....se faire belle....aller chez le coiffeur pour être nickelle....

ça marche pas tout ça??
non, marche po trop ! essaie de faire ca tous les jours...
il y a des tentations partout ! c'est fait exprès !
regarde, hier, j'arrive au boulot, pleine de bonne volonté pour ne pas grignoter de l'après midi et fais suivre ma ptite bouteille d'eau dans tous mes déplacements ! une boite de bonbons ouverte sur la table, juste quand j'arrive au trans ! et ca boulottait à coté de moi !! eh ben j'ai pas craqué ! j'ai bu mon litre et demi d'eau ! mais c'etait dur de résister à l'appel des caramels ! à 17h la boite etait vide ! ouf ! :lol:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Répondre