concours automne 2004
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- @tchoum
- Forcené
OK titi1981!
De toute fàçon je donne le meilleur de moi même demain, comme je l'ai fait samedi à Nantes, et puis ale jacta est!!!
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
en utilisant la fonction rechercher vous trouvez 2 topiks sur le sujet :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ht=reforme
pour loral il te donne un sujet ayant le plus souvent un rapport avec un theme sanitaire et social puis tas dix minutes (je crois!) pour preparer ce sujet,ensuite le jury te fait entrer dans la salle,pour min cocnours ils se sont présentés avant queje commence à parler et à developper mon sujet.Quand tas fini le developpement de ton sujet il te pose quleques questions sur le sujet en questions puis ensuite il te pose des questions sur la proffesiion d infirmiere et sur ta "vie" (tes loisirs etc...) puis voilà c'est fini!!!
Bon à je te raconte comment ça sest passé dans mon cas cest peut etre variable selon les IFSI mais cest à peu près ça!
Voilà si tas dautres questions hesite pas!
Chloé
ESI depuis 2 semaines en 1° année à La Rochelle cest trop genial!!!!!!!!
Bon à je te raconte comment ça sest passé dans mon cas cest peut etre variable selon les IFSI mais cest à peu près ça!
Voilà si tas dautres questions hesite pas!
Chloé
ESI depuis 2 semaines en 1° année à La Rochelle cest trop genial!!!!!!!!
oral
MERCI beaucoup chloé, je déséspérais d'avoir un jour une réponse c'est trés gentil de ta part
.
En fait oui, j'aurais d'autres questions et notamment en ce qui concerne la personnalité : par exemple, si on me demande mes qualités et mes défauts que dois-je répondre? (à savoir que perfectionniste et obstiné ca fait vraiment réchauffé...) ensuite, j'ai peur qu'ils jugent mon parcours inapte avec mon désir d'etre infirmière car aprés avoir loupé mon bac, j'ai tout arrete, j'ai passé un diplome de sophrorelaxologue, j'ai fait des petits boulots puis cette année j'ai eu mon daeu mais, j'ai peur de passer pour quelqu'un qui ne persévère pas assez... tu vois ce que je veux dire?
enfin bref, j'ai du mal à dresser mon cv de présentation à l'avance...
En tout cas, merci pour les infos
tiphanie

En fait oui, j'aurais d'autres questions et notamment en ce qui concerne la personnalité : par exemple, si on me demande mes qualités et mes défauts que dois-je répondre? (à savoir que perfectionniste et obstiné ca fait vraiment réchauffé...) ensuite, j'ai peur qu'ils jugent mon parcours inapte avec mon désir d'etre infirmière car aprés avoir loupé mon bac, j'ai tout arrete, j'ai passé un diplome de sophrorelaxologue, j'ai fait des petits boulots puis cette année j'ai eu mon daeu mais, j'ai peur de passer pour quelqu'un qui ne persévère pas assez... tu vois ce que je veux dire?
enfin bref, j'ai du mal à dresser mon cv de présentation à l'avance...
En tout cas, merci pour les infos

tiphanie
ESI 3éme et dernière année yes!!!
oui c'est tout a fait comme ca. il ne faut surtout pas que tu panique quand on commence a te poser des questions sur ta vie privee tu reste simple. et il faut rester ouvert dans tes reponses tout ca avec le sourire et tout ira bien
bon courage a plus

bon courage a plus

***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
-
concours printemps 2006
en lisant vos messages, je me rend compte que vous vous inscrivez à deux voire plus de concours, mon problème c'est que souvent les concours d'après ce qu j'ai entendu tombent le meme jour, dans une meme académie, comment faire??