Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- viperus
- Accro
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Bien sur, bien sur....cb64800 a écrit : Le principe de base est que personne n'est là pour se faire du fric, mais personne n'est là non plus pour en perdre.

En tout cas, on sait déjà qui va se retrouver détroussé de 75e à la fin de l'année ! Après tout, on vous a rien demandé ! Que ceux qui sont pour l'Ordre le financent, qu'ils s'y investissent bénévolement, et BASTA ! Franchement...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Chers amis,
Une petite précison: Les élus salariés ne seront pas indeminsés car ils seront en réunion sur leur temps de travail. FAUX. Une grande partie des réunions ont lieu ssur des jours de repos des salariés.
Pour le reste, une question: Quel sera le montant de la cotisation des "temps partiels", des IDE en congé parental, des IDE en retraite qui continuent à exercer peu ou prou.
Une petite précison: Les élus salariés ne seront pas indeminsés car ils seront en réunion sur leur temps de travail. FAUX. Une grande partie des réunions ont lieu ssur des jours de repos des salariés.
Pour le reste, une question: Quel sera le montant de la cotisation des "temps partiels", des IDE en congé parental, des IDE en retraite qui continuent à exercer peu ou prou.
et plus ecologique...SUD Montperrin a écrit :Et pourquoi ne pas proposr des télés réunions? Ce serait peut être moins cher...Kenny a écrit :et pour les élus des Dom tom ça se passe comment??? ils doivent louper plusieurs jours de boulot non?

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. [Pierre DAC]
Précision (presque) exacte. Quand on réunit 20 personnes en semaine, il y en a une grande proportion qui viennent sur leur temps de travail. Il est impossible de trouver un jour ou personne ne travaille.Holmes a écrit :Chers amis,
Mais dans les deux cas, de toute façon, il n'y a pas de perte de salaire, dont pas d'indemnité de perte de revenu.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
cb64800 a écrit :Holmes a écrit :Chers amis,
Mais dans les deux cas, de toute façon, il n'y a pas de perte de salaire, dont pas d'indemnité de perte de revenu.
Désolé de m'inscrire en faux mais les repos et congés sont une forme de rémunération, non valorisé en euros
Cela est assimilable à des heures supérieurs......
Pardon, des heures supplémentaires......
-
- Star VIP
Si un élu salarié se rend à une réunion de l'oni, il présente sa convocation à son employeur. Son employeur lui accorde sa journée, qui sera comptée comme une journée travaillée.
C'est comme une absence syndicale.
Si un élu a des problèmes avec son employeur à ce sujet, il peut aller voir les délégués syndicaux de son établissement, qui s'empresseront de défendre le droit aux absences syndicales et autres missions de représentation.
C'est comme une absence syndicale.
Si un élu a des problèmes avec son employeur à ce sujet, il peut aller voir les délégués syndicaux de son établissement, qui s'empresseront de défendre le droit aux absences syndicales et autres missions de représentation.
vipérus a écrit :Une belle mafia qui s'organise.... beurk.... pas l'intention de me laisser racketer.... Vais leur envoyer un ptit mail...![]()
Et vous croyez pas qu'ils annoncent 75e pour finalement ramener cette cotisation à 30... on aura comme ça l'impression d'avoir gagner la "bataille" et on sera tous d'accord pour payer les 30...Stratégie ?

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
-
- Star VIP
Ah oui, grosse pression de la rue à ce sujet... La dernière manifestation anti-oni a rassemblé 40 personnes. J'en rigole encore.dan65 a écrit :on a déjà vu des projets de lois "ballon-sonde" lancés ici et là pour être retirés ou amendés sur pression de la rue [...]
Vos réactions ne m'étonnent guère. On est en présence d'une bande d'individualistes qui fréquentent avec attention le topic sur "votre plus gros salaire", qui se demandent si c'est interdit ou autorisé de faire des gardes en clinique pour arrondir les fins de mois, mais qui sont incapables de voir l'opportunité à lâcher 75 euros par an pour voir leur salaire augmenter de façon sensible.
Concernant l'oni, le débat concernait une dizaine de personnes qui tentaient pour certains d'échanger des arguments. Maintenant qu'on parle de cotisation, la fréquentation a été multipliée par 10 et on a 50 intervenants qui vont râler pour ne pas payer. Les mêmes intervenants sont d'ailleurs ceux qui trouvent que notre salaire est trop bas, et qu'il faudrait que l'on se bouge pour se défendre, mais qui accusent les autres de ne rien faire.
Et la meilleure entre les meilleures, "moi je ne paye pas parce que le temps que ça fasse effet, je serai à la retraite", la même qui regrette que la profession ne soit pas plus solidaire.
Parle pour toi...
Peu importe que ce soient 7.5, 75, 175 ou 1075 euros...
Plus ce sera cher mieux ce sera...
Mobilisons-nous nombreux pour ne pas payer !

Ecrivons à nos députés,
les sondages qu'on leur a donnés étaient faux :
http://www.infirmiers.com/sondage/resultat_sondage.php" target="_blank
Il n'y a pas 91.59 % d'infirmiers qui veulent de cet ordre payant et obligatoire !

Peu importe que ce soient 7.5, 75, 175 ou 1075 euros...

Plus ce sera cher mieux ce sera...

Mobilisons-nous nombreux pour ne pas payer !

Ecrivons à nos députés,
les sondages qu'on leur a donnés étaient faux :

http://www.infirmiers.com/sondage/resultat_sondage.php" target="_blank
Il n'y a pas 91.59 % d'infirmiers qui veulent de cet ordre payant et obligatoire !

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- SUD Montperrin
- VIP
Vous voulez vous syndiquer?Leopold Anasthase a écrit : mais qui sont incapables de voir l'opportunité à lâcher 75 euros par an pour voir leur salaire augmenter de façon sensible.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
Et parce que je n'y crois pas!!!!!!!Leopold Anasthase a écrit : Et la meilleure entre les meilleures, "moi je ne paye pas parce que le temps que ça fasse effet, je serai à la retraite", la même qui regrette que la profession ne soit pas plus solidaire.

- Norma Colle
- Silver VIP
Norma Colle a écrit :Au vue des missions juridiques énoncées par l'ONI (et justifiant ainsi les 75 €)dans les quelques posts ci-dessus , est-ce à dire que les IDE qui paieront leurs cotisations bénéficieront gratuitement d'un avocat en cas de problème???? Est-ce à dire que je peux annuler ma cotisation d'assurance de 83€ à la MACSF qui elle au moins me donne un contrat écrit sur lequel elle s'engage?
Personne pour répondre? Car somme toute si l'ONI n'est pas là que pour "enfoncer" les IDE il sera là aussi pour les défendre avec leurs avocats que l'on rémunérera avec nos 75€?????? Pourra-t-on en bénéficier?
Dernière modification par Norma Colle le 07 avr. 2009 23:09, modifié 1 fois.
- revenge of anesthesith
- VIP
Ben c'est quoi t'est-ce donc que donc ??jeromeCDOI92 a écrit : linfirmier n'est pas un job...
Attends ne me dis rien :
- un sacerdoce
- une vocation
- un rêve d'enfant
- un don de soi

j'ai bon ?
moutarde a écrit :Elle a précisé que le budget avait été évalué à 33,075 millions d'euros pour une année pleine de fonctionnement.
Pardon, j'ai déjà fait une réponse analogue ailleurs, mais comme c'est la même chose...Pour répondre aux critiques de ceux qui "crient à l'opulence", elle a rappelé que l'Ordre avait pour tâche d'inscrire les 490.000 infirmiers en exercice
490 000 x 75 = 36 750 000 euros
budget évalué à 33 075 000 euros
manque 3 675 000 euros !

Ils passent où ces millions ?

Oh ben c'est sûr que la profession infirmière en profite bien des cadeaux.Le conseil de l'Ordre national doit assurer le pôle juridique, mettre en place la chambre disciplinaire d'appel et faire appliquer la loi anti-cadeaux sur les relations entre les professionnels de santé et les entreprises pharmaceutiques.
Il faut les voir les IDE dans les congrès dans les tropiques, ou en Afrique du sud.
Ils en reçoivent des ordinateurs gratuits pour faire leurs études de cohorte.
Ils en passent des week end en famille dans les relais et châteaux en remerciement d'expertises
Ils en ont des billets d'avion très réduits pour valider des attestation aux gestes d'urgence...
Si j'arrive moi à obtenir un stylo (et encore en le demandant) je dois m'estimer heureux...Même s'il ne fonctionne plus 8 jours après.
C'est tellement facile de surveiller un personnel qui ne reçoit rien.
En souhaitant que les personnes de l'Ordre s'appliqueront ce principe.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- Norma Colle
- Silver VIP
En sachant qu'une IDE salariée ne peut absolument pas percevoir de compensations financières versées par les laboratoires(exemple injections spécifiques faites en consultation sur prescription médicale et payées directement aux médecins en dessous de table!!!!!!!!!) sous peine de sanctions disciplinaires déjà en place dans les hôpitaux.Le conseil de l'Ordre national doit assurer le pôle juridique, mettre en place la chambre disciplinaire d'appel et faire appliquer la loi anti-cadeaux sur les relations entre les professionnels de santé et les entreprises pharmaceutiques.
L'oni sanctionnera-t-il aussi les IDE qui auront des congrès de formations(cours) payés par les labos? Déjà que les hôpitaux ne financent pas beaucoup de congrès , on va être encore moins formés!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Norma Colle le 07 avr. 2009 19:03, modifié 1 fois.