POST reservé aux ides qui savent se remettre en question!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: POST reservé aux ides qui savent se remettre en question!!
J'ai 22 ans de pratique et il y a 17 ans je suis arrivée dans un Et où on ne jurait que par l'expérience.
Comme je venais de Paris et qu'on était dans le Sud Ouest, certaines personnes en étaient vraiment restées à l'état d'esprit "cromagnon", tout ce qui venait d'ailleurs était très suspect !
A l'heure actuel, c'est un peu moins criant , l'obscurantisme de certains professionnels semble s'éteindre surtout avec les accréditations qui ont mis le feu partout !!! et là je rigole parce que ce que je proposais est devenu la condition indispensable pour avoir le sésame !!!!
J'adore bosser avec de nouvelles IDE, AS et ASH, elles ont un regard neuf, une fraicheur qui aide à avancer parfois, bcp de pertinence et c'est auprès d'elles que j'apprends de nouvelles choses ! alors merci pour toutes ces personnes et qu'elles ne se découragent pas trop vite, nous avons besoin d'etre relayées dans notre mission qui au bout de toutes ces années nous a bien épuisée !
bon courage, ne vous laissez pas écraser !
Comme je venais de Paris et qu'on était dans le Sud Ouest, certaines personnes en étaient vraiment restées à l'état d'esprit "cromagnon", tout ce qui venait d'ailleurs était très suspect !
A l'heure actuel, c'est un peu moins criant , l'obscurantisme de certains professionnels semble s'éteindre surtout avec les accréditations qui ont mis le feu partout !!! et là je rigole parce que ce que je proposais est devenu la condition indispensable pour avoir le sésame !!!!
J'adore bosser avec de nouvelles IDE, AS et ASH, elles ont un regard neuf, une fraicheur qui aide à avancer parfois, bcp de pertinence et c'est auprès d'elles que j'apprends de nouvelles choses ! alors merci pour toutes ces personnes et qu'elles ne se découragent pas trop vite, nous avons besoin d'etre relayées dans notre mission qui au bout de toutes ces années nous a bien épuisée !
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
- dayday
- Fidèle
Que d agressivité dans ton post
Pourquoi ne pas régler votre différent en adulte et sans faire intervenir de personnes extérieures?? Peut être as tu des choses à apprendre de cet infirmière et elle aussi
Je souhaite que les choses s arrangent car bosser dans ces conditions.... Notre métier et je pense assez difficile pour en rajouter
Il me semble que ce que tu décris sont des gamineries et il serait dommage que les patients dans les lits subissent vos "sautes d humeur" et votre petite "incompatibilité". Ils n ont pas besoin de ça. Bon courage

Il me semble que ce que tu décris sont des gamineries et il serait dommage que les patients dans les lits subissent vos "sautes d humeur" et votre petite "incompatibilité". Ils n ont pas besoin de ça. Bon courage

IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
donc, si en tant que "cromagnon" du sud-ouest, je monte à Paris, je ne risque rien, la lumière de la capitale développera mon esprit "néanderthalien"saphir24 a écrit :J'ai 22 ans de pratique et il y a 17 ans je suis arrivée dans un Et où on ne jurait que par l'expérience.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- maxkruegger
- Habitué
Mouais....
J'ai l'impression que c'est le le règne du non-dit surtout...
Isolez-vous en tête-à-tête pour discuter calmement des choses que vous vous reprochez mutuellement (ça peut être long
).
Si vous n'êtes pas capables de règler ça entre adultes, peut-être aurez-vous besoin d'un médiateur que vous choisirez pour son impartialité (...)
A lire tes posts, j'ai bien l'impression que tu te laisses attirer tout doucement vers le côté obscur de la force... résiste petite padawan ! Sinon dans quelques années ça sera toi la vieille peau sur qui les jeunes IDEs viendront baver sur des forums
Si malgré cela tu va au boulot à reculons... bah changes-en, ça ne te fera pas de mal
J'ai l'impression que c'est le le règne du non-dit surtout...
Isolez-vous en tête-à-tête pour discuter calmement des choses que vous vous reprochez mutuellement (ça peut être long

Si vous n'êtes pas capables de règler ça entre adultes, peut-être aurez-vous besoin d'un médiateur que vous choisirez pour son impartialité (...)
A lire tes posts, j'ai bien l'impression que tu te laisses attirer tout doucement vers le côté obscur de la force... résiste petite padawan ! Sinon dans quelques années ça sera toi la vieille peau sur qui les jeunes IDEs viendront baver sur des forums

Si malgré cela tu va au boulot à reculons... bah changes-en, ça ne te fera pas de mal

Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
Tahiti lover
-
- Habitué
Eh ben, on dirait moi il y a quelques temps, mais en moins pire tout de même !
A ta place je serais déjà parti depuis longtemps... Je viens d'arriver dans mon service il y a 4 mois, c'est pas toujours évident non +, mais pour l'instant je ne dis rien ou peu... Des gens qui étaient irréprochables à leur sortie de DE et qui n'acceptent pas le manque d'expérience des nouveaux il y en aura tout le temps... Ah l'intolérance ...!
Ces gens là ne changeront pas, je crois que faut apprendre à relativiser, se dire qu'on est là pour le patient, et critiquer son travail vis à vis de lui sans cesse, pour l'enrichir...
Mais je trouve ca réellement dommage, une bonne ambiance d'équipe c'est tellement un plus qd on va bosser !
Faudrait encore plus d'hommes dans le métier pcq les femmes entre elles, c'est vraiment traître...Même si il y en a qui sont géniales...
Bon courage en tout cas........

A ta place je serais déjà parti depuis longtemps... Je viens d'arriver dans mon service il y a 4 mois, c'est pas toujours évident non +, mais pour l'instant je ne dis rien ou peu... Des gens qui étaient irréprochables à leur sortie de DE et qui n'acceptent pas le manque d'expérience des nouveaux il y en aura tout le temps... Ah l'intolérance ...!
Ces gens là ne changeront pas, je crois que faut apprendre à relativiser, se dire qu'on est là pour le patient, et critiquer son travail vis à vis de lui sans cesse, pour l'enrichir...
Mais je trouve ca réellement dommage, une bonne ambiance d'équipe c'est tellement un plus qd on va bosser !
Faudrait encore plus d'hommes dans le métier pcq les femmes entre elles, c'est vraiment traître...Même si il y en a qui sont géniales...
Bon courage en tout cas........

IDE......
- maxkruegger
- Habitué
Perso j'ai trouvé LE truc pour éviter les désagrémentsdus aux collègues médisants... : bosser tout seul la nuit, y'a pas mieux
après faut aimer... c'est un choix
90% de femmes dans le métier, ça donne souvent des discussions star-ac et Cie... au bout d'un moment ça gave...
90% d'hommes dans le métier, et les discussions ont du mal à monter au dessus de la ceinture... (qui n'a pas fait l'armée...???)
Je suis pour un juste milieu

90% de femmes dans le métier, ça donne souvent des discussions star-ac et Cie... au bout d'un moment ça gave...
90% d'hommes dans le métier, et les discussions ont du mal à monter au dessus de la ceinture... (qui n'a pas fait l'armée...???)
Je suis pour un juste milieu

Infimier D.E. de l'an 2000
Tahiti lover
Tahiti lover
-
Je n'ai pas lu tout le post , je l'ai survolé j'ai débuté avec des " vielilles ifirmières" ça me rassurait quand j'avais un souci , elles ont toujours été là pour m'aider et je les remercie encore maintenant !
Maintenant que je fais partie des vieilles , 24 ans de DE je travaille avec beaucoup de jeunes et ça ne va pas aller en s'arrangeant vu que l'age de la retraite augmente ! tout se passe bien car je ne pense pas avoir pris la grosse tête et finalement elles m'apprennent pas de choses aussi
Donc tout cela pour dire que toutes vieilles ne sont pas a mettre dans le même panier ! Avec un peu d'humour et de recule , tout s'arrange ..
Maintenant que je fais partie des vieilles , 24 ans de DE je travaille avec beaucoup de jeunes et ça ne va pas aller en s'arrangeant vu que l'age de la retraite augmente ! tout se passe bien car je ne pense pas avoir pris la grosse tête et finalement elles m'apprennent pas de choses aussi
Donc tout cela pour dire que toutes vieilles ne sont pas a mettre dans le même panier ! Avec un peu d'humour et de recule , tout s'arrange ..
simple question, pourquoi ne changes tu pas de service?? on peut être IDE et très épanoui(e) tu sais....titirond1 a écrit :désolé c'est assez dur comme phrase mais!
voilà! j'ai 23 ans et je viens de me rendre compte à quel point les ides de 20 ans de carrière enfin certaines, faut pas que je généralise non plus mais combien devraient un peu fermer leur grande g.... et savoir écouter! même les jeunes DE, on est pas toutes des cruches, certes on débute, on apprend a prendre confiance en nous!! non?.
1 an et demi, que j'essaie de trouver ma place dans un service ou chacun et chacune a ses petites habitudes et '' SES ANNEES D EXPERIENCES" ah ah ah ah ca me fait doucement rires! c sarcastique et piquant a souhait!!![]()
ca fait 1 an et demi, que je me prend la tete à me remettre en question à toutes les réflexions que mes collègues ides (enfin surtout une en faite) me font alors que ma cadre, me dit qu'"elle trouve que pour une jeune DE, je me suis très bien et vite adapté et que je fais du bon boulot, certes je suis encore jeune et j'ai quelques lacunes mais ca viendra on est toute passé par là!"
1 an et demi, que je me pourrit la vie, en dépendant de la bonne humeur de mes collègues
merde!
savoir en prendre et en laisser devrait etre aussi un point essentiel chez moi à acquérir, c cool j'en ai conscience, pour l'instant j'y travail!
mais au niveau boulot, personne ne peux rien dire (enfin sauf si c vrai et constructif! je suis pas fermé non plus!), mais en général tout est au plus nickel (bien sur on est humain on peut avoir des oublis!) mais quand c moi la jeune DE qui a un oubli ou une mauvaise manière de faire certaines choses sans danger pour le patient, je le précise!
et bien, ca y est ''elle sait pas se remettre en question, elle est trop bornée'' et tout oublie est ''inconcevable''!! merde ! on bosse comme on veut ou peut non? je suis pas le chien de ma collègue! et si je fais mal y'a des manières de dires les choses gentillement! non?
on est toutes passées par là! on sort de l'école on est balancé dans un service et hop c toi l'infirmière et tout ses multiples roles, en plus la dedans on te rajoute un tas de trucs car t jeune, donc tu diras rien et on s'étouffe.....
c'était mon coup de gueule!
petite exemple de saloperies!
* mensonges a tout va, au début je disais rien, maintenant c'est confrontation entre elle et la personne conserné par le mensonge en ma présence et bien une ide qui ment ca se voit de suite! elle doit detester le rouge maintenant!
* quand il y a une erreur, elle m'accuse, alors après je prouve ce que j'ai fait ou pas grace au dossier de soins informatisées qui trace, la date et l'heure et la signature de la transmissions! ouf heureusement que ca existe! après c direction la cadre! elle constate et paf le verdict tombe! elle ne doit toujours pas aimé le rouge
* mauvais commentaires sur moi auprès des médecins! après certains font la part des choses mais je ne sais pas tout ce qui se dit! ils ont au moins l'intelligence de rester neutre sauf certain!
* mauvais commentaires sur moi auprès des patients! genre, elle fait mal quand elle pique! après le patient a peur et me dit '' votre collègue m'a dit que vous faisiez mal, je veux pas la piqure!'' gggrrrr comment elle se sait, je l'ai jamais piqué et généralement c l'inverse que les patients me confie du style pour les insulines!! bref après les patients je les melent pas a nos histoires, je rassure et c'est tout et quand je fais ma pique, bah bizarrement ca c très bien passé! de quoi devenir dingue!
bref et puis les arrangements dont je suis pas au courant entre elle et certain AS, comme ca moi je me retrouve dans la merde
exemple : on a un eide , si je bosse avec je considère que c'est moi qui décide avec lui de l'organisation de sa journée en fonction de ce qu'il veut apprendre! et ben non ma collègue aura laissé un mot a l'AS pour qu'il aille faire telle toilette avec l'EIDE sans avoir demandé l'avis a qui que ce soit!!
j'hallucine!!!
ps je précise ne rien exagérer! je limite mes dires aussi! parce que je m'écouterais je serais insultante!
alors maintenant devinez quoi, le petit ange, qui s'imposait pas au début, toute timide,
qui disait rien et DEVENU UN SALE MONSTRE
RALEUR
QUI LA JUSTEMENT NE VEUT PLUS SE REMETTRE EN QUESTION POUR LE MOMENT (laissez un méssage après le ralement sonore et on verra!)
![]()
mais c horrible ce monde professionnel a la con!!
ah quand on commence a comprendre les relations professionnels, on se dit mais pourquoi s'est embarquée la dedans, mais je pense que c'est tout partout pareil et que plus ca va et plus les gens raisonnable et encore un peu ''humain'' dans le sens je suis pas infirmière dieu car ''MOI MADEMOISSELLE J'AI 20 ANS D'EXPERIENCE'' ca va les chevilles ?![]()
et bien, il n'existe plus trop!! ou on les remarque meme plus! je sais pas!
le pire c'est que j'ai été un peu fort et un peu sans diplomatie a cause des inombrables coup bas dont je me suis rendue compte au fils de moi, et qui m'ont rendu FOLLE DE RAGE bah, j'ai ai tout balancé à la tete de ma collègue adorée et elle me snob maintenant! comme c'est pueril! mais je sais que j'ai eu tort de faire ca comme ca! mais je me suis venger! c'est pas bien, mais c trop tard, je l'ai fait!
j'ai été voir ma cadre et je lui ai tout raconté , de A à Z en passant par les saloperies! et bien riez tous, la cadre m'a confirmé ce que je disais! elle m'a dit de ne pas m'en faire, que ca fait des années qu'elle est comme ca et qu'elle ne changera pas ou très très difficilement!
j'en ai parlé avec la psy de l'établissement (pour le personnels) elle m'a dit de prendre du recul, de ne pas m'en faire et de laisser les choses passées!
merde c'est quoi ce truc, elle ne se remettra pas en question alors MOI NON PLUS car moi aussi je peux dire MOI et m'affirmer comme une VRAI IDE qui a CRAVACHE dur dur pour avoir son DE COMME TOUT LE MONDE! pourquoi j'aurais moins de crédibilité!!!
TANT QUE MES PATIENTS SONT PRIORISES ET QUE MES PROBLEMES DE BOULOT SONT PAS TROP RESSENTIT CA VA! je met un point d'honneur a etre infirmière envers mes patients et saloperie avec ma collègue!!
voilà ET VOUS AVEZ VOUS CONNU CA?!! SUIS JE SEULE???