Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par moukat35 »

volpi a écrit :c est une honte!!!!! Ils pensent qu on est "plein aux as avec nos salaires de misere ou quoi?"
L'ordre des infirmiers n'a jamais pensé que les infirmiers étaient "plein aux as".
Si vous voulez vous plaindre de votre salaire de misère, il faut rendre une petite visite à votre syndicat. L'ordre n'a pas vocation à négocier les salaires.

L'ordre des infirmiers sera là pour défendre la profession (et non les professionnels) et la faire évoluer, à travers notre code de déontologie.
Une commission a été nommée pour y travailler dès à présent.
Tous les articles seront discutés, rédigés tout au long de cette année avec l'aide de juristes et le code sera publié par décret au Conseil d'état après avis d'un Conseiller d'état nommé auprès de l'ordre des infirmiers.

Si un jour dans votre clinique vous voyez débarquer la femme du Ponte POUR REMPLACER l'IBODE sans jamais avoir mis les pieds dans un IFSI, alors là adressez vous à l'ordre car cela relève de sa compétence de défenseur de la profession.

Pour vos conditions de travail et votre salaire adressez vous à vos syndicats.

Ah j'oubliais : 8% seulement des infirmières sont syndiqués.
Les infirmières ont une facheuse tendance : laisser le soin aux autres d'aller manifester et revendiquer dans le secret espoir de bénéficier des fruits de ces revendications.
Parfois il faut payer et s'investir.

Pour 75 euros.
A vous de voir
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

moukat35 a écrit :
Si un jour dans votre clinique vous voyez débarquer la femme du Ponte POUR REMPLACER l'IBODE sans jamais avoir mis les pieds dans un IFSI, alors là adressez vous à l'ordre car cela relève de sa compétence de défenseur de la profession.
Pas besoin de l'ordre dans ce cas de figure: il existe déjà les textes nécessaires pour pallier légalement ces exercices professionnels hors la loi.

l'ONI s'attribue des missions qui sont déjà cadrées....c'est là où çà pêche!!!
[/quote]

Si en plus l'ONI ne s'occupe pas des revendications salariales....encore moins de raisons de cotiser 75€ :(
Dernière modification par Norma Colle le 08 avr. 2009 19:36, modifié 1 fois.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

moukat35 a écrit :
volpi a écrit :c est une honte!!!!! Ils pensent qu on est "plein aux as avec nos salaires de misere ou quoi?"
L'ordre des infirmiers n'a jamais pensé que les infirmiers étaient "plein aux as".
Si vous voulez vous plaindre de votre salaire de misère, il faut rendre une petite visite à votre syndicat. L'ordre n'a pas vocation à négocier les salaires.

L'ordre des infirmiers sera là pour défendre la profession (et non les professionnels) et la faire évoluer, à travers notre code de déontologie.
Une commission a été nommée pour y travailler dès à présent.
Tous les articles seront discutés, rédigés tout au long de cette année avec l'aide de juristes et le code sera publié par décret au Conseil d'état après avis d'un Conseiller d'état nommé auprès de l'ordre des infirmiers.

Ah j'oubliais : 8% seulement des infirmières sont syndiqués.
Les infirmières ont une facheuse tendance : laisser le soin aux autres d'aller manifester et revendiquer dans le secret espoir de bénéficier des fruits de ces revendications.
Parfois il faut payer et s'investir.

Pour 75 euros.
A vous de voir
parce que l'ONI va bosser pour nous pondre un code de déonto??? avec quoi de bien différent de celui des docs? des sages-femmes? des pharmaciens? des kinés?
C'est sûr payer des avocats, pi' des élus, pi' des secrétaires pour au final faire copier/coller en changeant seulement médecins par infirmiers/ères....ça des du boulot...
C'est pour vous auto rassurer que vous essayer de nous dire que cette cotis' est justifier par la tache qui vous attend? ( sachant qu' on ne vous a rien demandé...)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

cb64800 a écrit :
vipérus a écrit :
cb64800 a écrit :L'IDEL ne sera indemnisé que s'il devait travailler ce jour là, bien entendu...
:hum: On nous prends vraiment pour des beignets !!! Tout l'monde il est beau, tout'l'monde il est gentil à l'ONI !! L'IDEL sera bien entendu indemnisée à chaque fois, non ? Elle s'annoncera comme devant travailler ce jour là, et Basta !! Elles ont déjà pas beaucoup de repos, si en plus elles les passent à l'ONI... en même temps c'est leur choix, mais ça m'étonnerait qu'elles fassent ça à l'oeil !!! :hum:
Je suis quelqu'un d'assez naïf, et je crois qu'il existe encore des gens honnêtes.
Sinon, il suffit de leur demander leur planning à l'avance , avant de fixer la date de réunion...
Je ne voudrais pas être incorrecte, mais si tous les membres de l'ONI sont aussi "fleur bleue", on a vraiment du soucis à se faire... Je vous imagine bien demander les plannings des différents intervenants et réussir à caler une réunion sur les repos de chacun... :hum: Pour ma part, il m'est déjà compliqué de réunir 2 collègues et moi même en soirée à la maison... :mrgreen: Alors : VOUS.... :hum: Je sais pas combien vous serez dans VOS rendez-vous entre-amis, mais permettez moi de douter de vos propos sus-cités.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Myrrha a écrit :
cb64800 a écrit : Sinon, il suffit de leur demander leur planning à l'avance , avant de fixer la date de réunion...
ça.. pour être naïve..
Naïf, STP, pas naïve.
Si croire en l'honnêteté est naïf, alors j'assume complètement.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Un site dédié à la défense, à l'explication et aux possibilités légales de ne pas cotiser est mis en ligne.

http://codi.xooit.fr/index.php

Si vous avez des actualités juridiques, si vous avez des informations sur des problèmes avec le départemental ou le régional voire le national, c'est là que ça se passe.

Si vous ne connaissez pas les lois, c'est là que ça se passe.

Si vous voulez apporter votre pierre c'est ... ?
là que ça se passe (elle était facile pourtant)

L'idée étant de centraliser les informations contre l'ONI sur un seul site, à l'image des kinés.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

vipérus a écrit : Je ne voudrais pas être incorrecte, mais si tous les membres de l'ONI sont aussi "fleur bleue", on a vraiment du soucis à se faire... Je vous imagine bien demander les plannings des différents intervenants et réussir à caler une réunion sur les repos de chacun... :hum: Pour ma part, il m'est déjà compliqué de réunir 2 collègues et moi même en soirée à la maison... :mrgreen: Alors : VOUS.... :hum: Je sais pas combien vous serez dans VOS rendez-vous entre-amis, mais permettez moi de douter de vos propos sus-cités.
Je n'ai jamais dit que l'on calerait une réunion sur leurs jours de repos...
Par contre, on peut savoir exactement qui l'était, et qui ne l'était pas.
"Fleur bleue", j'assume aussi.
Super intéressant votre argumentaire au passage...
Quoiqu'on dise, vous ne faites pas confiance. Je me demande pourquoi vous posez encore des questions: vous avez déjà vos propres réponses :roll:
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

revenge of anesthesith a écrit : L'idée étant de centraliser les informations contre l'ONI sur un seul site, à l'image des kinés.
Vous devriez faire comme les kinés: créer un syndicat dont le quasi unique objectif est de combattre l'ordre (Alizé)
C'est vrai qu'en dehors de l'ordre, il n'y a aucun autre problème à régler.
Il y a quand même quelque chose qui me taraude: mais pourquoi donc n'avez vous pas mis la même énergie avant la création de l'ordre...?
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

cb64800 a écrit : Quoiqu'on dise, vous ne faites pas confiance. Je me demande pourquoi vous posez encore des questions: vous avez déjà vos propres réponses :roll:
Bah OUI ! Vous faire confiance ? :roll: 30e annoncé.... combien aujourd'hui ? demain ? dans 10 ans, on vous donnera notre prime de service ? :hum:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
susceptible

Message par susceptible »

scandaleux !

je paie déjà 83 euros de cotisation au sou médical
vont s'y ajouter ces 75 euros...et est ce que tout le monde va payer?? car certaines de mes collègues n'ont pas fait leur changement à la DDASS quand elles ont changé de département et donc, par ex en entreprise , ne sont répertoriées nulle part...
les employeurs privés auront-ils des ordres des MIRTMO pour transmettre les noms de leurs salariés?
et puis les salariés ne pourront pas je pense (?) mettre cela en frais.
le syndicat, les dons aux oeuvres, j'en récupère une bonne partie sur mes impôts.
et cela c'est volontaire: j'adhère librement.

c'est lamentable: il n'y a pas de mots pour exprimer notre écoeurement !
je pense qu'il faut un appel au boycott fait par les associations et les syndicats infirmiers.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

volpi a écrit :J'attends avec impatience que les syndicats fassent circuler une pétition cela permettra d'évaluer le mécontentement qui est trés grand dans la profession.
Comment voulez vous que nous fassions confiance à des menteurs, les défenseurs de l ordre ont assez claironné que le montant de la cotisation ne depasserait pas 30 euros!!!!! c est une trahison de la profession
Personnellement je ne paierais pas, tant pis si les huissiers viennent me voir.
Cet ordre ce sont les IDE liberales qui l ont voulus, qu elles payent apres tout elles sont majoritaires dans cet ordre (alors que la fonction publique est sous représentée)
Au vu du budget, il risque d y avoir des tentations et des dérives, hors de question de payer des indemnités de ministres aux représentants de l'ordre d ailleurs si un représentant de l'ordre lit ce post qu il nous dise à combien se montre l'indemnité journalière?
Et pourquoi l'ordre a opté pour Paris sachant que les loyers sont les plus onéreux de france, il n'était pas necessaire que le siège soit à paris mais comme largent va couler à flot il faut commencer à dilapidé.

Je me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie...

Je suis infirmier en santé au travail après des années à l'hopital
50 ans, 1950 euros après 27ans de carrière; une vraie misère.
Conseiller départemental et régional.. Si si, Il y en a encore à oser venir ici lire votre littérature.
Syndiqué à 210 euros par an. adhérent au groupement des infirmières en santé au travail 45 euros par an.
Et bientôt je paierai ma cotisation même si elle est de 75 euros.

- 1er avril 2009 : réunions des présidents départementaux Paris.
Rtt + 120 euros le billet TGV + 1 repas à 15 euros
Réunions du conseil de 20h30 à 23H30 pour éviter de venir sur les heures de travail pour les cadres, les iades et libéraux
Et j'en passe.. Et à nos frais.

Quand je lis vos posts, j'ai vraiment l'impression que pour vous l'ordre des infirmiers "c'est le tiroir caisse " de ceux qui s'y sont investis.
C'est faire preuve d'étroitesse d'esprit.
Je ne me suis pas engagé pour m'enrichir. Je préfère jouer à Euromillions, j'aurai plus de chances.
J'imagine parmi ceux qui crient, il s'en trouve quand même quelques uns à se payer qui l'I-phone, qui le mp4 dernier cri sans sourciller.

Remettons tout en perspective.

Et si seulement la raison était de croire qu'il est possible de faire évoluer notre profession et qu'elle ait la reconnaissance que vous êtes tous en droit d'attendre, vu le niveau d'études et les compétences qu'on exige de vous et les conditions de travail qu'on vous impose.
L'ordre des infirmiers est une entité qui va représenter toute la profession quel que soit le secteur d'activité des professionnels.
Libéraux compris, mais pas uniquement.

Et 75 euros ce n'est pas cher payé.
Et hurler avec les loups ne me semble pas la meilleure réponse.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

- 1er avril 2009 : réunions des présidents départementaux Paris.
Rtt + 120 euros le billet TGV + 1 repas à 15 euros
Réunions du conseil de 20h30 à 23H30 pour éviter de venir sur les heures de travail pour les cadres, les iades et libéraux
Et j'en passe.. Et à nos frais.

en même temps yu t'es fais avoir pour avoir payer 120€ A/R :mdr: à moins que tu voyages en 1ère :tchao:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

vipérus a écrit :Bah OUI ! Vous faire confiance ? :roll: 30e annoncé.... combien aujourd'hui ? demain ? dans 10 ans, on vous donnera notre prime de service ? :hum:
1 point pour vous.
Si ce n'est que ce montant de 30 € a été balancé par des gens qui n'avaient de toute façon pas le pouvoir de prendre la décision... La grosse erreur, elle est là: annoncer un chiffre pour faire plaisir (et peut-être aussi pour se faire élire... on peut être naïf et pas complètement con...) et laisser les autres prendre la décision.
Alors, peut-être auraient-ils dû, au national, faire plaisir, et en rester à 30 €. Dans un an, devant l'impossibilité de fonctionner, on aurait annoncé une augmentation de 150%, histoire de vous redonner confiance...
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

cb64800 a écrit : Il y a quand même quelque chose qui me taraude: mais pourquoi donc n'avez vous pas mis la même énergie avant la création de l'ordre...?
Pour ce qui me concerne j'ai mis de l'énergie dans un projet professionnel.
Une question me taraude : Pourquoi ne montres-tu pas autant d'enthousiasme vis à vis de la création du permis à point, de la création de la CSG, du RDS, de la mise en place sur nos routes des radars, de la dette publique qui se creuse et que paierons nos enfants...
cb64800 a écrit : Si ce n'est que ce montant de 30 € a été balancé par des gens qui n'avaient de toute façon pas le pouvoir de prendre la décision...
Pourtant la chef de la santé, Roselyne Bachelot, a elle même souligné que le montant qu'elle attendait serait de l'ordre de 30 euros...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

revenge of anesthesith a écrit :
cb64800 a écrit : Si ce n'est que ce montant de 30 € a été balancé par des gens qui n'avaient de toute façon pas le pouvoir de prendre la décision...
Pourtant la chef de la santé, Roselyne Bachelot, a elle même souligné que le montant qu'elle attendait serait de l'ordre de 30 euros...
C'est bien ce que je dis...
Répondre